Échappées belles > Digressions

Intelligences Artificielles

(1/3) > >>

Benkalele:
Non, il ne s'agit pas de dire du mal de Luke-O mais de jouer (et de discuter) avec les progrès de l'intelligence artificielle, autour du ukulélé par exemple...

Les domaines d'exploration sont vastes et les résultats parfois stupéfiants.

par exemple des images générées sur "Craiyon" (https://www.craiyon.com/)

Tapez "ukulele tree" et voyez le résultat !

La seule limite est celle de votre imagination (et de votre syntaxe anglaise !)

Jérôme:
il est toujours question de la prouesse et des progrès de ces petites machines, mais du coup un point est toujours (enfin, on va dire "souvent", parce que j'ai pas tout lu tout vu sur le sujet) laissé de côté : le chemin qu'on fait en dessinant, en jouer de la musique, en inventant des histoires...

même si la machine peut faire mieux que moi, ce dont je ne doute pas, lui confier le soin de produire l'oeuvre que je désire me privera du plaisir de cheminer avec mon idée, de devoir chercher moi-même des solutions  quand ce que je fais me déçoit, et de me réjouir quand, par surprise, j'arrive à un truc que je n'attendais pas.

bref....


bernie:
à l'image des moyens de transport qui tendent, sous couvert de modernité, à réduire au maximum le temps pour aller d'un endroit à un autre
alors que le trajet fait pourtant partie intégrante du voyage lui-même

Em6:
je me demande quel est le contraire de l'intelligence artificielle ?? j'ai bien une idée, mais je me demande si je ne devrais pas poser la question à Chat GPT ???

Jérôme:

--- Citation de: Em6 le 04 mars 2023 à 17:07:42 ---je me demande quel est le contraire de l'intelligence artificielle ?? j'ai bien une idée, mais je me demande si je ne devrais pas poser la question à Chat GPT ???

--- Fin de citation ---


je crois que tu as mis le doigt sur un point important : et si la clef, c'était la stupidité naturelle ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique