Auteur Sujet: Pas de TUF cette année ?!!!!  (Lu 7056 fois)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Pas de TUF cette année ?!!!!
« le: 24 juin 2019 à 10:49:34 »
Hélas oui, il semblerait que la troisième édition du Toulouse Ukulele Festival ne soit plus d'actualité !
L'organisation et l'initiative de cet évènement reposait sur deux paires d'épaules qui ne sont pas disponibles cette année...

Doit-on pour autant tirer un trait sur un évènement qui commençait juste à prendre son essor ?
N'y a t-il personne capable de prendre le relais ?

Personnellement je n'y connais rien en événementiel de ce type et je n'ai ni le temps ni la compétence pour me substituer aux organisateurs d'origine mais j'ai de la motivation et peut être quelques connaissances... alors je ne vais pas lâcher le morceau !

Aussi j'en appelle d'ores et déja à tous les Copains Ukulélistes de Toulouse et Environs pour essayer de sauver le festival cette année !
Sans quoi, on risque de ne plus le revoir du tout !

Ce fil est ouvert, parlons-en ici et voyons à nous tous ce qu'on peut faire !!!!

Merci !

(@modo, pouvez vous épingler ce sujet ?)
c'est fait, merci !
« Modifié: 24 juin 2019 à 16:18:24 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

jd2x

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Pas de TUF cette année ?!!!!
« Réponse #1 le: 27 juin 2019 à 09:49:53 »
Super !

Je suis aussi motivé pour donner un coup de main (je n'ai aucune expérience ni compétence en événementiel mais je m'y connais en gestion de projet).

Par quoi faudrait-il commencer : trouver un lieu ? des sponsors ? ou définir une programmation ?



 

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Pas de TUF cette année ?!!!!
« Réponse #2 le: 27 juin 2019 à 11:22:09 »
A mon avis il faudrait commencer par récupérer les coordonnées des organisteurs des deux précedents TUF !

Je pense que le lieu (centre henri desbals) ne devrait pas changer, ni la date (fin septembre)
En fait la machine existe, c'est juste qu'elle n'a pas de pilote cette année !

Devant l'absence de réactions je désespérais un peu mais ta réponse me rassure !

Je vais passer deux trois coups de fil et je reviens ici faire mon compte rendu !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Lalilu !

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Pas de TUF cette année ?!!!!
« Réponse #3 le: 30 juin 2019 à 15:28:14 »
Coucou
Pour cette année c'est trop tard, l'annonce a déjà été faite. Si les Jane for tea avaient sollicité notre aide plus tôt on aurait peut être pu prendre le relais mais là non c'est mort
Enfin ce n'est que mon avis

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Pas de TUF cette année ?!!!!
« Réponse #4 le: 30 juin 2019 à 21:19:08 »
C'est bien ce que je craignais...
Idem pour la salle, elle aurait déjà du être réservée...
...
Bon, ça ne nous empêche pas de se faire une rencontre ukulélé quand même !
On a une formule CUTE pour ça non?
On invite des copains et on se festive nous mêmes !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Lalilu !

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Pas de TUF cette année ?!!!!
« Réponse #5 le: 01 juillet 2019 à 14:05:14 »
On invite des copains et on se festive nous mêmes !

Pas con ça...
J'ai du boulot par dessus la tête et ensuite je pars en vacances donc pas trop dispo pour organiser mais si tu veux monter un Maxi-CUTE pour se consoler du TUF, je te suis.

Séverine

  • Soprano
  • Messages: 134
  • All you need is CUTE
    • CUTE
Re : Pas de TUF cette année ?!!!!
« Réponse #6 le: 01 juillet 2019 à 16:19:42 »
C'est bien ce que je craignais...
Idem pour la salle, elle aurait déjà du être réservée...
...
Bon, ça ne nous empêche pas de se faire une rencontre ukulélé quand même !
On a une formule CUTE pour ça non?
On invite des copains et on se festive nous mêmes !

Je pense aussi que c'est compliqué d'organiser le TUF, il faut s'y prendre bien à l'avance pour la résa de salle, les sponsors...

Mais l'idée d'un maxi CUTE ou une sorte de festival à nous, pourquoi pas !

Il faudrait monter une équipe de personnes motivées et disponibles pour l'organiser !

Dahzz

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Pas de TUF cette année ?!!!!
« Réponse #7 le: 01 juillet 2019 à 16:45:55 »
Hello,

Je suis sur le point de partir pour tout le mois de Juillet, donc je ne vais pas être très utile pour vous avant Août.
L'organisation d'un Festival demande du temps, il faut s'y prendre presque 1 an à l'avance. (Trouver les groupes, les sponsors et surtout un lieu). Le créneau à Henri Desbal a dû déjà être récupéré, les programmations des centres culturels se font 1 an à l'avance.

Selon moi, le TUF c'est le TUF, si le CUTE doit organiser un truc, il faut que ça soit sur une idée originale avec un concept différent sinon ça risque d'être incompréhensible pour le public et pour les contacts pro et ça ne va pas arranger les choses. Mais du coup ça pose un problème, si le TUF revient l'année prochaine, on risque d'entrer en concurrence avec. 


Lalilu !

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Pas de TUF cette année ?!!!!
« Réponse #8 le: 02 juillet 2019 à 06:43:09 »
Je pense pas que Benka veuille proposer un truc pérenne.
C'est juste histoire (manière comme on dit dans le Sud-Ouest) de faire un truc cette année malgré l'absence de TUF

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Pas de TUF cette année ?!!!!
« Réponse #9 le: 02 juillet 2019 à 09:44:20 »
Je pense pas que Benka veuille proposer un truc pérenne.
C'est juste histoire (manière comme on dit dans le Sud-Ouest) de faire un truc cette année malgré l'absence de TUF

Merci ooooh flamboyante et Sagace complice, d'avoir sur ainsi lire dans mes pensées !

Bien sur que non, je ne cherche pas à créer un autre Festival !
Je craignais juste que l'absence de TUF cette année ne soit annonciatrice de l'abandon de la formule !

J'ai bien conscience que l'organisation d'un tel évènement demande beaucoup de temps, de préparation et d'anticipation.

Je suis triste qu'il n'y ait pas de festival toulousain cette année, les deux précédents étaient bien cools et je n'en remercierai jamais assez Les Jane For Tea d'avoir su mobiliser autant de leur énergie et de leur temps pour nous offrir ces super chouettes moments.

Alors oui, l'idée de se faire un groooooos rdv CUTE avec tous les copains me tente grave.
On a déjà un beau week-end fin aout pour se retrouver au bout du monde, et je verrai bien un bon gros barbeuk musical pour se consoler de la rentrée fin septembre...

Je peux voir du coté de Nailloux si j'ai de la place, sinon on fait comme d'hab : une date, un lieu, une heure et des binouzes !
C'est l'avantage des formules CUTE: elles sont à géométrie variable et ne demandent que très peu de préparation pour un résultat toujours impeccable !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !