Auteur Sujet: Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui  (Lu 40116 fois)

STF U.KE

  • Sopranino
  • Messages: 36
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #180 le: 23 mars 2020 à 15:04:15 »
Sâââlut, moi c'est STF U*KE mais tu peux m'appeler C'Te Foc.
Je suis débutant en tout malgré mon grand âge.
Ça fait moins de deux ans que je me suis mis à la musique et au ukulélé. Moins de deux mois que je me suis mis à me filmer et moins de 2 jours que j'ai ma chaîne YoukuléléTube.
Ça fait moins de 2 mn que j'ai trouvé comment écrire dans ce post.
Mais vous avez l'air tolérant.
Voici le lien de ma chanson vénère de ce jour :


3.14.RO

  • Invité
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #181 le: 23 mars 2020 à 16:23:04 »
Salut,

C'est super sympa ce que tu fais STF.UK, et encore plus sympa que tu postes toi-même  :top:
Moins de deux mois que je me suis mis à me filmer et moins de 2 jours que j'ai ma chaîne YoukuléléTube.
Juste un petit truc, quand tu te filmes supprime la mise au point automatique. La première vidéo (postée par PowerM) je ne l'ai pas regardée jusqu'au bout (mais bien sûr écoutée intégralement) car elle me donnait le mal de mer.

@+

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #182 le: 23 mars 2020 à 16:25:49 »
Bonjour à tous,
Une petite contribution à laquelle je pensais pour ce mois-ci : Guéris le monde !
Au début j'y pensais plus pour le combat écologique... en mode changeons nos modes de consommation, arrêtons de détruire notre planète...
Je dois avouer que j'ai aussi pensé à une autre polémique actuelle : faut-il séparer l'homme de son œuvre ? ... Parce que là le petit père Michaël Jackson, il nous fait une toute belle chanson pour sauver la planète pour nos enfants...

Je vous livre là ma prestation (non aboutie mais je ne pense pas faire carrière !). Il me semble que j'accélère beaucoup entre le début et la fin et, manque de pot, la fin je ne la maitrise pas !!!


JackieB

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #183 le: 23 mars 2020 à 17:07:02 »
Après cette sympathique contribution de jackieB qui a tenu son Michael Jackson jusqu’au bout,
Voici un chanteur engagé, Mickey 3D et son matador, version macocojunior en one shot, je le dédie à em6



C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #184 le: 23 mars 2020 à 17:33:17 »
@Saint FUKE : entrée magistrale c'est pile poil le uke que j'aime , direct precis et minimaliste ! le texte est tres bon et les inserts communiquants sur l'arrière plan sont dignes des grands maitres de l'informatique ! alors comme le dit pierrot dès que tu auras compris comment bloquer l'autofocus et l'auto-exposition de la camera  (moi je maintiens nom doigt longtemps sur l'écran) tu seras à la top line !
@JackieB: chapeau de t'être exposée au trois changements de tona de cette tune ... franchement moi il m'énerve à changer tout le temps du coup j'ai foutu sa tune dans le trou et j'ai tiré sur le bitogno ! c'est pas parceque qu'il sait le faire, qu'il faut qu'il le fasse ! Non mais !...  bravo
Ps j'ai cru que tu étais en confinement chez mon paternel ... vous avez exactement le même escalier ;-)
@Macoco: merci pour la dédicace, je suis touché et je sais que tu aimes les stéphanois ;-) tu es un vrai toréro !
« Modifié: 23 mars 2020 à 18:11:57 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #186 le: 23 mars 2020 à 19:46:20 »
@JackieB: chapeau de t'être exposée au trois changements de tona de cette tune ... franchement moi il m'énerve à changer tout le temps du coup j'ai foutu sa tune dans le trou et j'ai tiré sur le bitogno ! c'est pas parceque qu'il sait le faire, qu'il faut qu'il le fasse ! Non mais !...  bravo
Ps j'ai cru que tu étais en confinement chez mon paternel ... vous avez exactement le même escalier ;-)


Ouais chaud patate les trois changements ! Pas réussi !

Tu savais pas pour ton pater et moi ? Ca ne te dérange pas j'espère ?!  :bouffon:
JackieB

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #187 le: 23 mars 2020 à 21:33:40 »
Bonjour à tous,
Une petite contribution à laquelle je pensais pour ce mois-ci : Guéris le monde !
Au début j'y pensais plus pour le combat écologique... en mode changeons nos modes de consommation, arrêtons de détruire notre planète...
Je dois avouer que j'ai aussi pensé à une autre polémique actuelle : faut-il séparer l'homme de son œuvre ? ... Parce que là le petit père Michaël Jackson, il nous fait une toute belle chanson pour sauver la planète pour nos enfants...

Je vous livre là ma prestation (non aboutie mais je ne pense pas faire carrière !). Il me semble que j'accélère beaucoup entre le début et la fin et, manque de pot, la fin je ne la maitrise pas !!!



Super Jackie ! et aussi l'éclat de rire qui t'accompagne  ^-^
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #188 le: 24 mars 2020 à 00:59:28 »
Une petite contribution
Je dirais plutôt une énorme contribution surtout avec ta bonne humeur avec laquelle tu l’as fais 😉
Et pour l’escalier, c’est le même que l’on avait mis dans la maison avec mon ex 🧐

STF U.KE Sympa ces trois reprises, j’ai découvert Zoufris Maracas récemment 👍

macoco Excellent comme d’hab 👏

Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #189 le: 24 mars 2020 à 12:55:16 »
Merci pour vos retours et heureux d'apprendre que vous n'avez pas oublié ce méga groupe et que certains l'on découvert ;)

Quand je vois les groupes qu'écoutent les jeunes d'aujourd'hui. Propre sur eux, avec des voix trafiquées au synthé, accordant plus d'importance à la forme du message qu'au fond, à donf dans le système (c'est limite qu'avant de monter un groupe ou de sortir un titre ils font une étude de marché), ben je suis bien content d'être un ancien qui écoute de la musique de vieux.

Moi qui bosse avec les jeunes et qui chaque année en met quelqu'uns sur scène, je peux te rassurer qu'il existe encore quelques rockers, ils sont moins déluré que dans ma jeunesse, ils ont moins le feu mais ça s'explique, jouer devant des 10aines de portable allumé dans ta direction ça met moins la patate que devant des débile se mettant des coups de pieds et se bousculant tout ne appelant ça une danse. Les jeunes étant quasiment uniforme c'est difficile de s'inclure dans un mouvement (hormis le reggae), à mon époque, quand tu voyais la façon dont un jeune s'habillais, tu pouvais approximativement savoir ce qu'il écoutait. Et les mouvements, dans le rock ça fait quelque temps qu'il n'y a plus de nouveauté, tout passe par l'electro et ce putain d'autotune que les analphabètes de la chanson et ceux qui ne savent tout simplement pas chanter... Conclusion, y'a du bon, y'a du mauvais, tout n'est pas systématiquement à jeter chez ces jeunes qui vont surement connaitre la fin du monde...

... héhé ! J'ai bossé avec le batteur pendant deux ans. Cela ne nous rajeunit pas... C'était du lourd.

Moi c'est l'un des premier groupe punk que j’ai écouté quand j'ai commencé à avoir de l'acné avec les sexpistols, les clashs et les Ludwig von 88...

@Kaptain Bigg : Fou, génial et surpennant, as usual. Bon je viens de découvrir tes fantabulseuses interprétations des Cramps, demain je vais méthodiquement me faire l'intégrale. Tu n'es pas sur Bandcamp, dommage, ça n'aurait pas été du Lux d'acquérir ces merveilles.

Je suis inscris sur Bandcamp mais j'ai rien mis pour l'instant et pour les Cramps, si l'idée est de les télécharger, tu le peux avec 10 titres de plus sur mon site ;)

BensUkuleleRoadTrips

  • Soprano
  • Messages: 138
    • Ukulele Road Trips
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #190 le: 24 mars 2020 à 13:05:14 »
J'ai écrit une chanson pour les hommes & femmes en blanc
je crois que c'est une chanson sociale. En tout cas c'est d'aujourd'hui (littéralement)



Un Album vagabond et du Ukulélé à rabord!
http://www.ukuleleroadtrips.com/volume-one

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 485
    • YouTube
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #191 le: 24 mars 2020 à 16:22:14 »
Et voilà. c'est mis à jour  ^-^

Encore de supers participations, félicitation à tous.

Hey Ben, je ne savais pas que tu fréquentais le forum, superbe composition  :uup:

Kaptain Bigg je n'avais pas encore visité ton site, y'a pas mal de contenu, merci à toi pour ce partage !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #192 le: 24 mars 2020 à 17:42:39 »
bien envoyé Ben on applaudira à vingt heures cest sur ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #193 le: 24 mars 2020 à 18:11:11 »
Salut tout le monde,
@em6: ouha trop fort ton Antisocial
@Bens: j’adore ton t-shirt Banane et derrière ton uke ananas, je kiffe à fond! :D
           Vive les fruits!
          Allez j’arrête, ta compos est très réussi.
@ JackieB: très belle chanson celle que tu as choisie et je te rassure le début et le milieu était au top ;)
La fin n’est pas parfait et alors c’est pas grave, on est entre nous et plus tu as choisie un sacré challenge, 👏.
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Mars 2020 : La chanson sociale d'hier et d'aujourd'hui
« Réponse #194 le: 24 mars 2020 à 18:35:08 »
T’as beau pas être beau oh oh oh
Confiné avec du soleil plein la tête
 
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr