Auteur Sujet: Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence  (Lu 15851 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 096
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #45 le: 09 février 2024 à 09:21:35 »
Colonel M - cette voix!!!  :fête:
macoco - un mini-marathon. Chapeau! Casquette! :top:
em6 - je me demande si tu t'identifies... mmmm... ??? aux paroles, bien sûr, pas au chanteur :inno:
alaouet - si intime, si joli... Ah, cette chère Laurette
Morinela - c'est mon adolescence ca! La tienne aussi!? Une belle interprétation toute douce.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 755
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #46 le: 09 février 2024 à 09:46:03 »
@morinela: la fin de l’été est un des déboires qui finit la fabrication d’un être humain dans sa relation à l’autre ! J’en parlais par ailleurs plus avant … quitter n’est pas facile … en tout cas tu l’as très bien chanté et n’hésite pas à à descendre très bas … dans la tessiture bien sur ;-)
@chrisi: chaque fois que je chante … pas au chanteur bien sûr ;-)
« Modifié: 09 février 2024 à 09:48:30 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Morinela

  • Soprano
  • Messages: 94
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #47 le: 09 février 2024 à 12:53:43 »
Colonel M - cette voix!!!  :fête:
macoco - un mini-marathon. Chapeau! Casquette! :top:
em6 - je me demande si tu t'identifies... mmmm... ??? aux paroles, bien sûr, pas au chanteur :inno:
alaouet - si intime, si joli... Ah, cette chère Laurette
Morinela - c'est mon adolescence ca! La tienne aussi!? Une belle interprétation toute douce.

cette chanson a été crée en 1960, et reprise en français en 1962 par les chats sauvages, puis par C.Jerome en 1986 et enfin par Laurent Voulzy en 2006. Alors oui,  mon adolescence est quelque part entre toutes ces dates  ;)
Carpe diem

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #48 le: 09 février 2024 à 14:01:26 »
Salut, trop bien Macoco! Tu m’as coiffé au poteau 😄 je travaillais cette chanson justement.
Bon, je l’a mets de côté du coup.
Ouha, tu l’as rappé à une vitesse, pas facile, respect Mr.😉
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Olissa

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #49 le: 09 février 2024 à 15:39:00 »
 bonjour,    je commence a bien aimer ces jeux themes! un des symbole d'une enfance en Allemagne des années 60/70 c'etait cette serie televisée culte dont on attendait la suite d'une semaine a l'autre, en noir et blanc au debut: Fifi Brin d'Acier, symbole de rebellion , de liberté, d'autonomie, on adorait! Donc voici une version instrumentale du générique 

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 403
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #50 le: 09 février 2024 à 16:44:55 »
Pippi Langstrumpf pour les germanophones,
Pippi Longstocking pour les anglophones
chouettes souvenirs de ces feuilletons
elle me faisait penser à ce qu'aurait pu être Tartine dans sa jeunesse  ^-^

joli instrumental Olissa  :top:

Lune

  • Soprano
  • Messages: 152
    • Conquête de l'espace
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #51 le: 09 février 2024 à 17:45:00 »
Mais Macoco fend la bise, sans bafouillage il tient la route ! Chapeau bas Monsieur Junior  :top:

Sparrow ... l'oiseau passe  :bonjour:

Em6 en culotte, sur cette chanson c'est bien  :top:

Alaouet chez Laurette  :top:  Nous c'était chez Paulette et on dépensait tous nos sous aux flippers.

Morinella et Olissa jolies interprétations  :top:
Fifi Brindacier, la petite rousse aux tresses horizontales, en dessin animé, c'était cool avec les enfants.

A tous  :clap: :clap: :clap:
Pour ceux qui souhaitent faire un tour dans l'espace  http://surlalune.e-monsite.com

Marianne

  • Concert
  • Messages: 607
  • Just like my cat
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #52 le: 10 février 2024 à 11:52:27 »


Merci pour ces nouvelles contributions féminines.  :top:

Morinela, ta reprise de cet incontournable de Laurent Voulzy est empreinte de douceur, et les quelques arpèges en intro sont réussis.
Bravo !

Et c'est un joli instrumental que tu nous offres Olissa. Très bon choix que Fifi Brindacier (j'adore le nom en suédois), ça passe très bien en arpèges.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 86
  • Youpi !!
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #53 le: 11 février 2024 à 22:39:50 »
Salut à tous !

Et merci Marianne pour ce thème qui ne pouvait pas mieux tomber pour mon arrivée sur ce forum !  :top:

Fraichement ici depuis quelques jours à peine, il se trouve que la nostalgie de ma bonne vieille enfance est LA raison pour laquelle j'ai commencé le Ukulélé.

Et encore plus incroyable et merveilleusement bien synchronisé, je suis pile sur le point de terminer un projet sur lequel je travaille depuis plus d'un an et dont le résultat aura, par la magie du bel hasard, parfaitement sa place dans ce thread.

Normalement d'ici quelques jours, après d'in-teeeer-miiii-naaaaaa-bleees centaines d'heures ce sera enfin fini, vous n'imaginez pas combien j'ai hâte de pouvoir partager tout ça (enfin... la première partie en tout cas, mais je ne continuerais la suite que si ça plaît, car c'est vraiment plus chronophage que ce que j'avais estimé au départ, comme bien - trop - souvent dans les projets créatifs ^-^).

Allez, je n'en dis pas plus parce que c'est drôle de laisser planer le mystère tant que j'ai pas totalement fini ;)
Et puis un petit teaser, de l'attente, de la patience, ça fait du bien dans notre société actuelle de surconsommation rapide à outrance. Etre à contre courant de la tendance du contenu disponible-de-suite-et-oublié-aussi-vite, de la sur-stimulation qui rend les cerveaux dingues, ça me plaît assez je dois dire.
(mais bon si vraiment y a des trop curieux ou impatients parmi vous, un méga indice est lisible dans mon post de présentation, vu que j'y explique pourquoi je me suis mis à ce fantastique petit instrument).

- Beau travail sur la mélodie de Fifi Brindacier, Olissa !!
- Cool la reprise de Coup de vieux, Macoco.
- Belles reprises aussi Em6, Morinela et Alaouet (super qualité de son !), mais j'avoue que Sardou, Delpech m'évoquent moins l'enfance que Fifi par exemple, quant à Voulzy en 2006, ouh la, même l'adolescence était déjà bien loin pour moi :P (en revanche j'aimais bien la version des Chats Sauvages, mais je ne l'ai pas connu en 62 par contre...)

Allez à tout bientôt !!
« Modifié: 12 février 2024 à 19:16:44 par Vousk-prod. »

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #54 le: 12 février 2024 à 18:43:58 »
Bravo à toutes et tous et je me prosterne au plus bas devant notre reine magnifique. Beau challenge et déjà très relevé par les prestations du Colon et de Em6, la maitrise d'Alaouet et la fougue de notre Macoco et les belles envolées de Morinela et Olissa. Pour ma part je tente une vielle chanson de Huges qui était l'album en fond sonore quand j'étais petit garçon (tiens bizarre) pendant des vacances d'été et qui parle d'un petit garçon et d'un sujet toujours d'actualité. Pour moi Hugues est une madeleine et c'est d'abord par ses chansons que j'ai commencé à aimer la pop musique (pour d'autres c'était avec michel Sardou) et bien sur après à évoluer dans d'autres univers musicaux comme tous les ados de cette époque. A bientôt

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 403
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #55 le: 12 février 2024 à 20:48:26 »
joli coup de crayon Patafoin !
c'est vrai qu'elle remonte à loin cette chanson

Marianne

  • Concert
  • Messages: 607
  • Just like my cat
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #56 le: 13 février 2024 à 11:15:29 »

Merci Patafoin ! Je constate que tu aimes beaucoup les titres d'Hugues Aufray, ce n'est pas la première fois que tu reprends une de ses chansons.

Je ne connaissais pas cette chanson de 1966. C'est une jolie découverte, que tu nous strummes joyeusement !
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #57 le: 13 février 2024 à 22:18:53 »
Salut tout le monde, allez à mon tour de poster une chanson avec une de mes compositions originales en version ukulélé Motu, Pourtant mon frère.

Cette chanson est dédiée à mes deux garçons.
Bonne écoute.😉
i=vhChbHmPd1VXY0Iu
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Lune

  • Soprano
  • Messages: 152
    • Conquête de l'espace
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #58 le: 14 février 2024 à 20:36:10 »
Bravo pour ces deux joyeuses interprétations  :top: :clap: :clap:

Vousk-prod. nous avons hâte de t'entendre  ;)
Pour ceux qui souhaitent faire un tour dans l'espace  http://surlalune.e-monsite.com

Marianne

  • Concert
  • Messages: 607
  • Just like my cat
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #59 le: 15 février 2024 à 13:10:58 »

Merci de nous faire partager ta première composition sur ce post Surf ol, pour ma part je ne la connaissais pas.

C'est une jolie dédicace à tes fils, ils ont de la chance d'avoir un papa qui compose des chansons en leur honneur.

Et avec le Motu ça rend vraiment bien.  :top:

Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...