Auteur Sujet: Décembre 2017 : Medley Magique  (Lu 61366 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #165 le: 17 décembre 2017 à 11:12:57 »
Suuu-per !!
Je me souviens  quand tu as commencé à t'essayer au reggae, Em6.
Ça l'fait  vraiment, bravo !

merci Leleila ! c'est vrai qu'à l' été 2015 j'étais complètement incapable d'envoyer une rythmique reggae et de chanter par dessus , une vrai galère (de grateux)
je me souviens être parti avec trois titres en vacances à l'océan et j'ai fait péter les plomb de toute la plage de la Graviere ! avec Jamin' , I can see clearly now , et les trois petits oiseaux ! au retour j'avais presque vu la lumière de Jah ;-)
« Modifié: 17 décembre 2017 à 11:27:23 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #166 le: 17 décembre 2017 à 16:22:00 »
De rien  :) merci à toi !

à l' été 2015 [..] je me souviens être parti avec trois titres en vacances à l'océan [..] plage de la Graviere !
Aye, deux ans déjà..  :o  le temps passe trop vite.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #167 le: 17 décembre 2017 à 17:02:25 »
@ em6 : c'est normal, le contretemps reggae ça revient quand même à jouer à l'envers du temps fort, surtout quand on est plutôt habitué aux pulses pop-rock classiques.
Comme les syncopes funk, la clave salsa ou la bossa nova, c'est un truc qui se choppe en écoutant le style en question et en travaillant. Une fois qu'on l'a, c'est pour la vie !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #168 le: 17 décembre 2017 à 18:41:42 »
yes!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #169 le: 18 décembre 2017 à 21:29:51 »
@Em6 Toujours aussi inspiré ! Un petit reggae des familles. Pas évident de toujours placer le skank en jouant, chantant et tapant du pied en même temps  :)). Mais cette voix et cette rythmie ! Même si No Woman No Cry a déjà été utilisé, il est totalement différent selon l’interprète et c'est ce qui est génial. Je ne sais pas si la première chanson est Iron Lion Zion je ne connais pas trop ce morceau mais en tout cas la grille est intéressante : Am G Am F, comme si t'avais gardé la grille mais changé le premier accord qui était C en Am. En tout cas, tu es le premier à avoir contribué 3 fois ce mois, bravo !

@Toko Wow ! Alors là tu as été aussi ambitieux que moi :neerg: sacré mixage ! Il y a tout : voix, double voix, ukulélés, percu et basse. Il y a pas mal de fan de Bob Marley ici  :P. C'est original de chanter des paroles traduites de l'anglais : The Police, Playing for Change, Bob Marley ... Les problèmes de traductions sont toujours les placements syllabiques qui changent avec la langue mais tu t'es bien débrouillé  8). Tu as su gardé une cohérence dans ce Medley malgré la barrière de l’exercice et de la langue.
Oui je vais malheureusement devoir mettre ce morceau en récréation mais vraiment superbe contribution ! Et comme c'est un medley partie 1, il y a des chances que la 2ème partie utilise les grilles demandés  ;). Et ça pourrait encourager ceux qui veulent faire un Medley en Do Lam Fa Sol en ayant vu pas mal le mentionner  ;). En tout cas ça promet pour la prochaine contribution !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #170 le: 18 décembre 2017 à 23:48:42 »
@aineko: la chanson de Marley est "Zion train" et effectivement l'accord de Do est plus sous tendu par son alternative mineur ( le La ) que par sa tonale ! mais je crois que le reggae se fout un peu de ça !  si le gars est triste il fera plus sonner le mode mineur!  au uke on a un truc simple, c'est qu'un Am7 c'est pareil qu'un C6
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #171 le: 19 décembre 2017 à 06:58:08 »
Merci Airneko ! L'exercice n'était pas simple et la tonalité ne m'est pas trop favorable mais je me suis bien amusé (et j'espère que vous aussi !).
Si j'ai le temps, je proposerai un autre medley, en oneshot cette fois, pour la rubrique récréation (ii zappe l'accord mineur de la grille et tourne sur les 3 accords majeurs).

Citer
Playing for change
Hem, la chanson original, (bien) plus ancienne, a, je crois, été (superbement) interprétée par Ben E. King ! ;)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #172 le: 21 décembre 2017 à 21:16:50 »
@Toko Génial   :coeurs:
Amitiés musicales

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #173 le: 21 décembre 2017 à 22:52:43 »
C'est dur de passer après vous, avec mon piètre niveau, mais j'avais promis un Am F C G.
Et même si cela s'est avéré un peu haut pour moi, m'suis pas retenue de faire c'que j'aime plus que tout, un one shot...  c'est toujours trop  du plaisir  :)

Quatre mots sur un piano – JJ Goldman
C'est une belle journée – Mylène Farmer
Vamos a la playa -  Loona
Une dernière danse – Kyo
Femme libérée -  Cookie Dingler 
Apologize – OneRepublic
I love the way you lie – Eminem ft. Rihanna




C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #174 le: 22 décembre 2017 à 12:50:13 »
Bravo! Quel souffle. J'aime beaucoup le timbre de ta voix, légèrement voilée
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #175 le: 22 décembre 2017 à 13:59:13 »
Très chouette medley.
Tu as une sacrée tessiture !

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #176 le: 22 décembre 2017 à 18:14:16 »
Moi aussi Ukuleleila!  :clap: Je t'applaudis en trois langues! Une belle ribambelle de chansons!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

gilles

  • Sopranino
  • Messages: 41
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #177 le: 22 décembre 2017 à 18:23:44 »
Hello, voici mon medley avec :

Kids - MGMT
Beds Are Burning - Midnight Oil
You Haven't Earned It Yet Baby - The Smiths
Waka Waka - Shakira

C'est en Am F C G mais j'ai ajouté quelques accords ici et là pour faire des enchainements et Waka Waka est en C G Am F.

Bon, c'est mon premier enregistrement et c'est assez salement bricolé...

https://www.dropbox.com/s/5to3gsvfqgu7jdj/2017.12-jeu-theme-medley-kids.mp3?dl=0


Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #178 le: 22 décembre 2017 à 19:11:48 »
Zut ça ne s'ouvre pas...je m'y prends mal sans doute :(
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2017 : Medley Magique
« Réponse #179 le: 22 décembre 2017 à 19:17:01 »
Si tu n'as pas l'appli Dopbox, il faut télécharger le fichier pour l'écouter.