Auteur Sujet: Maintien Cellule sur instrument  (Lu 3438 fois)

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Maintien Cellule sur instrument
« le: 03 août 2014 à 20:38:26 »
L'espèce de "Patafif" livrée avec les cellules ne permet pas un bon maintien des cellules, le micro finit toujours avec le temps, par se déplacer-glisser puis finit par se détacher de l'instrument. Et ce surtout avec l'action de la chaleur qui à tendance à ramolir la patte.
Avez-vous des astuces ou solutions éfficaces pour éviter ces désagréments.

Fullbazar

  • Invité
Re : Maintien Cellule sur instrument
« Réponse #1 le: 03 août 2014 à 21:41:12 »
Changer la patafix, elle n'est pas éternelle. éventuellement du scotch double face

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Maintien Cellule sur instrument
« Réponse #2 le: 04 août 2014 à 10:33:16 »
Si l'esthétique n'est pas une priorité, un bon morceau de gaffer devrait faire l'affaire (et normalement, ça ne laisse pas de traces... Normalement...)

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Maintien Cellule sur instrument
« Réponse #3 le: 04 août 2014 à 20:13:54 »
Gaffer seul ou avec Pattafix.
J'imagine que le Gaffer seulement ne maintient pas assez et peut provoquer le vibration du micro sur la table. Le soucis c'est que je doit démonter à chaque fois le fond de l'instrument pour remettre en place le micro sous la table d'harmonie (c'est un Can Tin Ukulele).

Fullbazar

  • Invité
Re : Maintien Cellule sur instrument
« Réponse #4 le: 05 août 2014 à 01:11:23 »
ha ouais évidemment, j'étais dans une hypothèse où tu le mettais sur la table d'harmonie ou sur le chevalet. A l'intérieur, ce serait plutôt de la superglue, ou une patafix plus forte que tu pourrais trouver chez un luthier.
Après, dans les tutos de cigar box , les cellules sont mises en place avec de la simple bande adhésive, du scotch, mais j'ignore si elles tiennent longtemps
« Modifié: 05 août 2014 à 01:18:51 par Fullbazar »

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Maintien Cellule sur instrument
« Réponse #5 le: 05 août 2014 à 08:50:02 »
. A l'intérieur, ce serait plutôt de la superglue,

Pas trop pour moi, car déjà trouver la bonne position c'est pas évident et çà change le son au mm près.

ou une patafix plus forte que tu pourrais trouver chez un luthier.
C'est ce que j'ai déjà!

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Maintien Cellule sur instrument
« Réponse #6 le: 05 août 2014 à 09:56:55 »
J'imagine que le Gaffer seulement ne maintient pas assez et peut provoquer le vibration du micro sur la table.

Le gaffer, s'il est bien posé, ça tient super bien ! Après, effectivement, garder une couche de patafix en dessous permet peut être d'amortir un peu les vibrations, d'améliorer le contact avec la table...