Auteur Sujet: Le baryton j'y vais?  (Lu 6723 fois)

NosyDiva

  • Soprano
  • Messages: 107
Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #30 le: 13 juillet 2014 à 19:52:07 »
Oui, Ukeval a raison mais je crois aussi que le niveau du musicien fait le difference. Quand on fait pling-pling et on chante un peu (comme moi) on ne perçoit pas de grande differences entre les deux mais quand on maîtrise l'instrument on a plus d'options ....
probablement...

parispal

  • Sopranino
  • Messages: 21
    • facebook
Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #31 le: 26 juillet 2014 à 11:30:12 »
vous me rendez perplexe, je pensais que tous les uke étaient pareils (pas taper!!!).

En fait j 'ai acheté un baryton Martin Style 51 chez un luthier qui ne savait pas trop quoi en faire, l'occasion faisant le larron.  Ca date du début des années 60 apparemment. Et ça sonne bien. Par contre , les cordes qui se détendent toutes les cinq minutes...

Etant donné que c'est pour moi un instrument d'appoint (en ce moment je suis à donf sur le violon irlandais et c'est pas mal prenant et exigeant), je ne me pose pas trop de question sur l'accordage et je le joue comme une gratte.

Il ressemble à celui ci, mais avec un binding "tortoise".

http://theunofficialmartinguitarforum.yuku.com/topic/161267/FS-Martin-Style-51-Baritone-Ukulele

Bon week end à toutes et tous

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #32 le: 26 juillet 2014 à 11:39:36 »
si tu es accordé en low D ce sont les accords de la guitare (moins les deux basses) puisque l'accord est celui des quatre premières cordes de la guitare.

Je reviens sur cette conversation et j’aimerais bien savoir ton avis sur la différence entre le DGBE et le CGEA sur le baryton, les cordes sont-elles moins tendues en DGBE ?, le son est-il plus grave plus moelleux ?
Merci quand t'as une minute.
A pluche

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #33 le: 26 juillet 2014 à 11:53:13 »


Il ressemble à celui ci, mais avec un binding "tortoise".

http://theunofficialmartinguitarforum.yuku.com/topic/161267/FS-Martin-Style-51-Baritone-Ukulele

En aussi bon état ?
sinon pour l'accord qui ne tient pas, soit parce que cordes neuves, après quelques jours ça se stabilise, soit les tuners sont un peu desserrés il faut un petit coup de tournevis (pas trop forcer non plus... ;-)
Une photo ?


Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Re : Le baryton j'y vais?
« Réponse #34 le: 26 juillet 2014 à 12:10:52 »
J'espère que vous ne me trouves pas stupide mais pour moi un barytone c'est comme une guitarre sans basse... et quand on peut jouer de la guitare on a un plus grand range (je ne sais pas le mot en francais) - mois j'ai commencé à jouer l'uke, puis j'ai decouvert le barytone mais j'ai commencé jouer de la guitare après. A uke is a uke et je trouve le barytone trop proche à la guitare - mais c'est mon opinion personelle.

Je croyais ça aussi, jusqu'au jour où marcarthur m'a mis dans les mains son  baryton Harmony. Il est vrai que je n'avais pas touché de guitare depuis longtemps, mais le son de cet Harmony-là m'a paru très feutré, "mellow", et la prise en main était intéressante.

Je pense que choper un Harmony peut-être une très bonne affaire question rapport qualité/prix. Bien moins cher qu'un Martin, pour une qualité très correcte et le charme du vintage.

Enfin, je dis ça, j'ai que des sopronos (soprani?).
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...