Auteur Sujet: En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi  (Lu 9310 fois)

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 90
  • Youpi !!
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #60 le: 05 mai 2024 à 23:15:07 »


Oyez, oyez ! Reines et Rois de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le type sur le trône va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·

PS* : Je laisse bien entendu les rois/reines de chaque morceau répondre par eux-mêmes aux sujets qui leur font un présent.

@Garp84
Eh ben dis donc ce mois-ci t'es lancé !! C'est trop cool.

Roh la la, la superbe version que tu m'as faite là de My Baby just cares for me !! :mercis:
Mille bravos et douze cent mercis !!! :clap:

C'était clairement la plus balaise de ma liste et tu t'en sors nickel !! :bonjour:
J'ai même failli ne pas la proposer tellement elle me paraissait difficile. Comme j'ai bien fait de lui donner sa chance quand même !!
Je suis aux anges, je n'osais espérer avoir la chance d'entendre ce morceau au ukulélé ce mois. :yeah:
Bien joué, merci ! :merci: :greentop:

En plus le ukulélé sur lequel tu m'as fait ça est tellement classe !! J'adore.

Tu nous partagerais la tab ici steuplé ? :lis:

@Sylavie
Eh eh, encore un de ces cadrages dont tu as le secret, du coup c'est quoi le bidule au mur derrière toi ?

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le type a parlé. Faites ce que vous voulez !


* Pre-Scriptum
« Modifié: 05 mai 2024 à 23:18:50 par Vousk-prod. »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 415
    • Rendev'Uke à Paris
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #61 le: 06 mai 2024 à 07:54:37 »
joli Garp !  :top:

conception, réalisation & finition
cest cool de (re)mettre à l'honneur ce splendide monoxyle de Gilles  :)
« Modifié: 06 mai 2024 à 07:56:23 par bernie »

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #62 le: 06 mai 2024 à 09:45:08 »
L'objet derrière est une lance marquisienne avec une dent d'espadon sculptée. Un objet de l'artisanat maori.
Amitiés musicales

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #63 le: 06 mai 2024 à 10:10:58 »
J'ai pensé à quelque chose! Je n'ai évidement aucune idée de ce à quoi cela ressemble mais j'avais entendu une Morrison's Jig au Ukulele que j'avais beaucoup aimé et je m'étais dit que c'est un truc que j'adorerais être capable de jouer quand je serai grand. Donc si quelqu'un est prêt pour en faire une ce mois ci je suis preneur :)
Voici ma contribution... Pas trop rapide mais bon... on fait ce qu'on peut. (la tab : https://app.box.com/s/on6qbw40mlb7bui553frzbnf38lowz3d ).





bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 415
    • Rendev'Uke à Paris
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #64 le: 06 mai 2024 à 11:24:30 »
chouette son ce banjolele !  :top:

tite question
si faire une danse c'est danser
peut-on dire que danser une jig c'est jigoter ?  ::)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 097
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #65 le: 06 mai 2024 à 12:00:20 »
Bravo le ROI pour ce thème HYPER-MEGA-républicain!!! C'est une véritable convention citoyenne! Le pouvoir au peuple!!!
J'espère trouver le temps de contribuer (Il y a au moins 2 propositions qui me tentent beaucoup)

en attendant, Bravo Valéry. Quelle bonne idée, ce banjolele! Je jigotte!
Bravo Garp pour ces deux versions du Bal de Laze (Je prèfère la première...) et pour MyBabe
Bravo alaouet pour cette chanson que j'adOOOOOORE!!! Même sans ukulele. C'est toujours juste parfait, tout ce que tu fais. Mais avec le ukulele, c'est quand même super chouette!
Bravo Sylavie pour cette ballade sobre de derrière le pupitre.
Bravo macoco qui ne fait que ce qui lui plaît, et il le fait très bien, comme d'hab!
Bravo josselin pour ce bel instrumental
Bravo, deylle, il ne faut jamais oublier Dick Annegarn! (... et en plus il y a le mot "zizi", ce qui est toujours rigolo)

J'aimerais beaucoup qu' une Roiène reprenne Rainbow Connection de Kenny Loggins à cause de Kermit la Grenouille et de Willie Nelson et puis parce que j'essaie de l'apprendre mais que ce n'est pas si facile que ca de le faire bien.







  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 844
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #66 le: 06 mai 2024 à 12:36:55 »
J’imagine par rapport à ta voix, pour être plus dans ta tessiture. Ça fait plus « naturel » quand tu la chantes en am… du coup pour chanter c’est plus confortable ?

Oui, c'est bien pour cette histoire de tessiture.  :)

Eh oui - malgré les avis contraires de chrisilele et de Sylavie  :D - je trouve pour ma part que la tonalité de Lam mets bien mieux en valeur la voix de Garp sur cette chanson. Toutes les notes passent sans soucis, aussi bien les plus hautes que les plus basses .
Et puis, oui, normalement, Garp devrait sentir plus de confort en chantant dans cette tonalité qu'en Mim, c'est à dire deux tons et demi plus bas, mais ça... seul lui peut éventuellement le dire  8)



« Modifié: 06 mai 2024 à 12:42:08 par alaouet »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 415
    • Rendev'Uke à Paris
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #67 le: 06 mai 2024 à 12:47:50 »
confort de chant vs confort de jeu..
c'est en effet déjà plus dans ses cordes
mais pas encore dans ses mains  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 763
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #68 le: 06 mai 2024 à 12:48:58 »
de biens belles contributions dans des genres variés et tout et tout voila un mois de mai qui ressemble à un mois de mars mais on ne s'ennuie pas à vous écouter ;-)
dès que je produis du contenu, je poste ici ;-)
« Modifié: 06 mai 2024 à 22:38:49 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 763
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #69 le: 06 mai 2024 à 19:09:52 »
Voila c'est juste pour fayoter un petit peu ;-)

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #70 le: 06 mai 2024 à 19:28:44 »
Valery Bravo, et en plus, certains pourront reprendre la tab. On jigue, ça se dit ?

Em6 whouah, tu tiens bien cette chanson, la voix, le strum et l'ambiance, tout y est, c'est chouette, on danse comme des fous là dessus... quelle ambiance  !
Amitiés musicales

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 668
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #71 le: 06 mai 2024 à 20:39:06 »
Très bon, Val !

VincentB

  • Soprano
  • Messages: 110
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #72 le: 06 mai 2024 à 21:16:01 »
Merci, Merci, Merci, Valéry! C'est excellent.
Avec la tab en plus je vai pouvoir commencer à m'exercer tranquillement! :D

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 173
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #73 le: 06 mai 2024 à 22:23:24 »
La Morrison’s jig, on boit une première Guiness avec Valery, puis on se retrouve au petit matin avec Em6 dans un bar, qu’on a jigoté toute la nuit, de pub en pmu sans réaliser !

Pinaise Em6 t’as fayoté dur, la chanson bonus, et en robe longue à paillettes  :lovelove: :clap: !
Trop bien !

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 90
  • Youpi !!
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #74 le: 07 mai 2024 à 01:52:05 »


Oyez, oyez ! Reines et Rois de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le type sur le trône va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
:o

STOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus personne ne bouge ! Faites place !! Que l'Univers arrête immédiatement tout ce qu'il était en train de faire !!!

On a notre ULTIME TROUBADOUR ROYAL !!!!!

Prosternez-vous tous avec moi devant l'illustre, le vénérable, l'épique héros infini du Ukulélé Cosmique, Em6 le Grandiose !

Troubadour inébranlable dont la légende chantée par les quatre vents va s'inscrire dans le cœur de tous les êtres, que son nom résonne à jamais dans vos esprits, aussi loin que les âges pourront porter l'âme humaine. Devant sa magnificence ultime, les étoiles désormais s'inclinent, le chaos s'efface, la peur elle-même s'enfuit effrayée. Puisez tous à sa vaillante source, qu'elle emplisse vos cœurs, qu'il soit votre phare de courage et d'invincibilité dans les moments de doute et dans l'adversité !

Ô Grand Em6, que louages et honneurs soient vôtres en abondance ! Je vous adresse mes plus éclatantes félicitation et mes remerciement les plus profonds pour cette reprise qui restera gravée à jamais dans la mémoire de notre royaume. Dans le grand livre Sacré du Jeu-Thème, gardien de l'Ultime Vérité, votre chapitre brillera désormais pour toujours d'un éclat sans pareil, symbole éternel de force et de courage.
Bravo, brave et noble troubadour !! :merci:

Et en plus, t'as même fait une vraie fin pour une fois, quel honneur :greenking:

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Reines et Rois de Ukuleleïla, le type estomaqué a parlé. Loué soit Em6 !

« Modifié: 08 mai 2024 à 06:04:14 par Vousk-prod. »