Oui c'est mieux au violoncelle, on est d'accord, mais le plaisir qu'on a de les jouer soi-même à l'ukulélé (ou au luth) ce que j'ai fait aussi...
Ensuite il y a l'interprétation qui se discute.
Sur ce prélude, cent fois joué (à la guitare classique, et donc au luth ou à l'ukulélé) le problème c'est le contresens que font les interprètes.
Ce prélude est basé sur un arpège, ok, mais cet arpège est avant tout mélodique et non pas un arpège "d'accompagnement" ce qui est souvent le cas dans la musique pour cordes pincées. Et hop, tout le monde tombe dans le panneau et joue ça mécanique, souvent trop vite et sans faire ressortir la mélodie (qui est si évidente quand on écoute la pièce au violoncelle).
Dommage.
John King ne s'en sort par trop mal (c'était quand même un bon musicien) mais son arrangement pour high g induit des sauts d'octaves là où Bach ne les a pas écrits (même en low G on y est confrontés mais moins). Et ces brusque sauts dans la mélodie, moi ça me dérange. (quand on connait bien les originaux au violoncelle).