Auteur Sujet: Ukulele et Hard Rock  (Lu 7250 fois)

Georges

  • Invité
Ukulele et Hard Rock
« le: 24 novembre 2014 à 21:03:35 »
Bon je lance peut être un fil très restrictif, mais si il y a un genre de musique que j'adore et malheureusement que je ne me sens absolument pas capable d'aborder au uke c'est le hard rock.

Je suis un acdc, iron maiden, saxon, riot, judas priest dépendant. Mon fils est en train de me contaminer à Likin Park tout en faisant une cure d'helloween.

J'ai vu d'un de nos membres une presta très convaincante des red hot chili, il chante en même temps.

Quelqu'un a exploré le style? Et il possible de faire du hard sans chanter et sans électrifier son uke?

Bon sur ce genre de fil je ne me vexerai pas si j'ai pas beaucoup de rėponse .

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Ukulele et Hard Rock
« Réponse #1 le: 24 novembre 2014 à 21:22:54 »
C'est possible, même que c'était un fil du mois !

Regarde par là si t'as des choses qui te plaisent : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1308.msg21266#msg21266 (faut descendre un peu parce qu'il y a deux mois dans un seul message...)

Georges

  • Invité
Re : Re : Ukulele et Hard Rock
« Réponse #2 le: 24 novembre 2014 à 21:29:07 »
C'est possible, même que c'était un fil du mois !

Regarde par là si t'as des choses qui te plaisent : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1308.msg21266#msg21266 (faut descendre un peu parce qu'il y a deux mois dans un seul message...)

Eric pour le lien

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Ukulele et Hard Rock
« Réponse #3 le: 25 novembre 2014 à 01:48:39 »
J'écoute aussi pas mal de hard/metal et je tente parfois des arrangements uke. C'est pas évident :/
Vu qu'au uke on peut oublier les power chords bien gras et les palm mutes il reste pas grand chose... On peut toujours bidouiller mais c'est vraiment pas simple.
Dans tous les cas je pense que le faire avec 2 voire 3 pistes simplifie un peu. Une piste avec le rythme et une autre avec des arpèges. Après si on peut y rajouter une petite basse ça aide évidemment :P

J'avais tenté du pirate metal avec le chant et du Rammstein instru en multipiste.

Si tu fais des essais un des ces 4 je suis preneur :)

(Lui reprend du Slayer, mais au mediator, alors ça compte pas)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Ukulele et Hard Rock
« Réponse #4 le: 25 novembre 2014 à 02:31:52 »
Et il possible de faire du hard sans chanter et sans électrifier son uke?
T'es obligé de chanter si tu veux séduire, Georges  :P

Il est très bien ce fil, merci.  J'ai une grande admiration envers ceux qui réussissent à  reprendre ce genre au ukulélé.
Moi aussi ce sont mes fils qui m'ont "initiée" à Likin Park, Iron Maiden, et autre Metallica ;) ... genre que j'aimerais savoir jouer aussi.
Je tenais à le dire même ça n'aide pas à avancer le schmilblick
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Ukulele et Hard Rock
« Réponse #5 le: 25 novembre 2014 à 09:11:49 »
bon tu connais ça Georges :


Georges

  • Invité
Re : Re : Ukulele et Hard Rock
« Réponse #6 le: 25 novembre 2014 à 09:22:25 »
bon tu connais ça Georges :



Oui, mais bon cela va au delà du uke c'est tout un clip, merci pour le lien. En fait ce que j'imagine c'est pouvoir jouer du hard au uke en acoustique sans chanter, et sans utiliser des artifices type guitare électrique,  c'est peut-être l'impossible......

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Ukulele et Hard Rock
« Réponse #7 le: 25 novembre 2014 à 09:25:41 »
Oui, mais bon cela va au delà du uke c'est tout un clip, merci pour le lien. En fait ce que j'imagine c'est pouvoir jouer du hard au uke en acoustique sans chanter, et sans utiliser des artifices type guitare électrique,  c'est peut-être l'impossible......

Rien d'impossible au uke mais bon courage ;D

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Re : Ukulele et Hard Rock
« Réponse #8 le: 25 novembre 2014 à 09:56:48 »
Oui, mais bon cela va au delà du uke c'est tout un clip, merci pour le lien. En fait ce que j'imagine c'est pouvoir jouer du hard au uke en acoustique sans chanter, et sans utiliser des artifices type guitare électrique,  c'est peut-être l'impossible......

Dans Hard Rock, il y a HARD... et le Hard ce sont des amplis derrière, de préférence saturés. Le Hard, c'est des Watts....  Déjà en son clair électrique  c'est pas évident, alors je ne te dis pas au Uke. Et sans le chant, c'est encore moins évident (surtout que des chanteurs de Hard Rock sans effet d'amplification c'est pas toujours ça).

Ceci dit, ya un tas de gens qui ont repris les standards du Hard Rock à l'acoustique, mais ce n'est plus du Hard Rock et ce n'est pas ce que tu demandes.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Georges

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ukulele et Hard Rock
« Réponse #9 le: 25 novembre 2014 à 10:20:47 »
Dans Hard Rock, il y a HARD... et le Hard ce sont des amplis derrière, de préférence saturés. Le Hard, c'est des Watts....  Déjà en son clair électrique  c'est pas évident, alors je ne te dis pas au Uke. Et sans le chant, c'est encore moins évident (surtout que des chanteurs de Hard Rock sans effet d'amplification c'est pas toujours ça).

Ceci dit, ya un tas de gens qui ont repris les standards du Hard Rock à l'acoustique, mais ce n'est plus du Hard Rock et ce n'est pas ce que tu demandes.

Tes arguments sont justes; Je cherche peut-être un mouton à 5 pates :o

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Re : Re : Ukulele et Hard Rock
« Réponse #10 le: 25 novembre 2014 à 11:46:29 »
Tes arguments sont justes; Je cherche peut-être un mouton à 5 pates :o
en effet ,  tu n'es pas au bout de tes pennes.. ;^)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ukulele et Hard Rock
« Réponse #11 le: 25 novembre 2014 à 15:55:54 »
en effet ,  tu n'es pas au bout de tes pennes.. ;^)

 ::)



Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ukulele et Hard Rock
« Réponse #12 le: 25 novembre 2014 à 16:18:46 »
en effet ,  tu n'es pas au bout de tes pennes.. ;^)
c'est un dur à cuire ?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ukulele et Hard Rock
« Réponse #13 le: 25 novembre 2014 à 16:57:46 »
à son âge il a encore toutes ses al dente  :D

Citer
En fait ce que j'imagine c'est pouvoir jouer du hard au uke en acoustique sans chanter, et sans utiliser des artifices type guitare électrique,  c'est peut-être l'impossible......

Ukeheidi et sa mythique reprise d'acdc en casque de walkyrie hante encore les tréfonds obscurs de mes angoisses musicalo-cauchmardesques

je pense qu'on ne peut pas, et surtout qu'on ne doit pas aller plus loin que ça, jamais...  :'( :'( :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Ukulele et Hard Rock
« Réponse #14 le: 25 novembre 2014 à 17:14:41 »


je pense qu'on ne peut pas, et surtout qu'on ne doit pas aller plus loin que ça, jamais...  :'( :'( :D

efface ce post, malheureux ! si ukeheidi le lit il ne saura pas s'empêcher d'aller plus loin plus fort plus haut... :'( :'( :'(