Auteur Sujet: ou est passé le forum de ukulele.fr ?  (Lu 7034 fois)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #15 le: 07 mai 2015 à 12:08:36 »
Mmmh ? susceptible ?  ;)

Tu as raison, Bernie ne t'arrive pas à la cheville en calembourisages...

Il est meilleur en jeux de mots laids pour gens bêtes...

Mouahahaha

J'aime semer la zizanie....

"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #16 le: 07 mai 2015 à 13:04:56 »
bon ben je suis allé modifié le répertoire de liens....

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #17 le: 07 mai 2015 à 13:17:20 »
Mmmh ? susceptible ?  ;)

Tu as raison, Bernie ne t'arrive pas à la cheville en calembourisages...

Il est meilleur en jeux de mots laids pour gens bêtes...

Mouahahaha

J'aime semer la zizanie....
On ne peut pas semer la zizanie dans un duo aussi bien rodé que Bernie et moi...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #18 le: 07 mai 2015 à 15:35:39 »
Comme dans Jurassic Park, on a réussi à faire entrer bébé T-Rex dans son enclos ; il est calme, et joue avec son ukulélé.
Mais bon, comme c'est moi qui ai les commandes de la barrière électronique, attention avec certains visiteurs quand même.
"Oh... je ne sais pas ce qui s'est passé ; on a dû avoir un problème avec l'informatique."
En plus, elle n'y a même pas goûté !
C'est pas tout perdu, on le donnera aux bébés vélociraptors.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #19 le: 07 mai 2015 à 15:56:51 »
Je serais un petit peu surpris que Gatchan, avec trois requêtes sur le feu-fofo, ait fait explosé la machine ou fâché l'ex-taulier au point qu'il liquide tout. Surtout que le dit feu-fofo devait être exploré par nonante-et-onze moteurs de recherches et trente-et-douze internautes chaque jour que dieu fait (et il en fait le bougre).

je note aussi que le site lié n'a pas affiché de nouvelles nouvelles depuis la mi décembre dernière.




Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #20 le: 07 mai 2015 à 16:13:51 »
je note aussi que le site lié n'a pas affiché de nouvelles nouvelles depuis la mi décembre dernière.
Il n'y a que la page Facebook ukulele.fr qui semble suivre son p'tit bonhomme de chemin.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #21 le: 07 mai 2015 à 16:47:28 »
Il n'y a que la page Facebook ukulele.fr qui semble suivre son p'tit bonhomme de chemin.

ah ben tout va bien alors ;)
(j'savions point, j'sont point sur fb.)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #22 le: 07 mai 2015 à 17:13:40 »
Je serais un petit peu surpris que Gatchan, avec trois requêtes sur le feu-fofo, ait fait explosé la machine ou fâché l'ex-taulier au point qu'il liquide tout.
Cette petite fantaisie n'a absolument rien à voir avec ce qui a pu provoquer cette disparition.
On en ignore en fait les raisons.
A priori, il y a peu de chance pour que soit une panne, davantage une décision, une volonté.

C'était simplement une petite parabole pour exprimer la colère et l'agacement que je partageais avec Gatchan.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #23 le: 07 mai 2015 à 22:04:20 »
on pourrait éventuellement directement le demander à Bertrand
histoire d'avoir L 'explication..  ::)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #24 le: 07 mai 2015 à 23:43:32 »
on pourrait éventuellement directement le demander à Bertrand
histoire d'avoir L 'explication..  ::)
Oui, mais ce serait moins drôle, c'est quand même plus marrant de s'embrouiller avant. J'ai proposé à Gatchan d'être son champion !
Après on peut se réconcilier, faire la paix, reconnaître ses torts.
Et tant mieux si on l'a mis en cause à tort, et qu'on puisse réparer ça, je serais tout content ;-)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #25 le: 07 mai 2015 à 23:58:19 »
A priori, il y a peu de chance pour que soit une panne, davantage une décision, une volonté.
On n'en sait rien, si ça se trouve c'est juste qu'il a oublié de payer l'hébergement.


Oui, mais ce serait moins drôle, c'est quand même plus marrant de s'embrouiller avant. J'ai proposé à Gatchan d'être son champion !
Après on peut se réconcilier, faire la paix, reconnaître ses torts.
Et tant mieux si on l'a mis en cause à tort, et qu'on puisse réparer ça, je serais tout content ;-)
Ce Captcha est bien plus gravement atteint que je ne le supposais. Je propose qu'on l'enferme dans un dojo avec Bertrand pour qu'il lui présente les excuses globales de tout le forum.

On attendra dehors avec de gros sacs poubelles.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #26 le: 08 mai 2015 à 00:25:48 »
Ce Captcha est bien plus gravement atteint que je ne le supposais. Je propose qu'on l'enferme dans un dojo avec Bertrand pour qu'il lui présente les excuses globales de tout le forum.
Il fait quoi Bertrand comme Arts Martiaux, du Taiso ? du Qi Qong ?
Gatchan viendra avec moi, et elle lui griffera les mains !
Sinon m'excuser n'est pas un problème si j'ai tort (ou si l'autre est vraiment beaucoup plus fort que moi ;-)
« Modifié: 08 mai 2015 à 15:33:38 par Captcha »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #27 le: 08 mai 2015 à 08:40:06 »
Bon faudrait peut-être le lâcher un peu le Bertrand ? (après tout lui il nous a bien lâché...)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #28 le: 08 mai 2015 à 15:38:51 »
Bon faudrait peut-être le lâcher un peu le Bertrand ? (après tout lui il nous a bien lâché...)
Ben, vu que Luke-O ne remplit plus ce rôle, il faut bien quelqu'un pour créer quelques embrouilles, non ?
En plus vous aussi vous allez vous ennuyer, plus personne à arrêter !
"Au nom du forum, vous êtes en état de modération !" Zut, il file dans la rubrique Audio et Vidéo !
;-)

Bertrand

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : ou est passé le forum de ukulele.fr ?
« Réponse #29 le: 16 mai 2015 à 12:17:31 »
y'a vraiment des gens mal tournés pour imaginer des trucs...

la base de donnée est passée en mode "read only" parce que le journal d'erreurs a explosé exponentiellement, je ne sais pas pourquoi parce que pour réactiver le forum il a fallu effacer les 2,5 Go (!) d'erreurs. Quand l'hébergeur aura revérifié la taille il réactivera la base en fonctionnement normal.

Si au lieu de baver tranquillement en douce une seule personne avait pris la peine de m'envoyer un email pour me signaler que le forum était down ça aurait été fait le mois dernier avant que je tombe dessus par hasard - bon en vrai ç'aurait été mieux si plusieurs personnes l'avaient signalé (genre deux ou trois de ceux qui sont rapides à râler) parce qu'en fait un certain Philippe qui m'avait demandé d'ouvrir en lecture une partie du forum me l'avait signalé mais je n'avais pas vu son email.

Quand à la remarque concernant le "devoir" de laisser le contenu accessible, le forum (et le site d'ailleurs en ce moment) sont toujours en ligne à la mémoire de Cyril en premier, ensuite pour qu'il remplisse la fonction qu'il a toujours eu de permettre à des gens de trouver des infos et par sympathie pour une poignée de personnes - dont ne font absolument pas partie ceux qui estiment que la préservation de ukulele.fr leur est due sous prétexte qu'ils ont pollué le forum quelques mois avec des remarques désobligeantes, des vidéos très médiocres ou des "blagues" pas drôles.
« Modifié: 16 mai 2015 à 12:31:23 par Bertrand »