Auteur Sujet: Un premier achat!!  (Lu 7373 fois)

Yukilele

  • Soprano
  • Messages: 345
Re : Un premier achat!!
« Réponse #15 le: 27 mai 2015 à 18:07:37 »
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai acheté très récemment un ohana sk 15 en saule laminé car j'ai tout simplement flashé dessus (l'était trop beau!) et j'avais entendu des démos qui ont fini de me convaincre. Je peux dire que j'en suis enchantée, le son est nettement supérieur à mon ukulélé table massive(KOKI'o), la projection  aussi. Je trouve les finitions impeccables. Pourtant l'autre ukulélé  se vend 60 euros plus cher. Donc à mon sens Ohana c'est plus que correct rapport qualité /prix.
Sur youtube tu as beaucoup de tests et comparatifs qui peuvent être utiles...

max

  • Soprano
  • Messages: 278
Re : Un premier achat!!
« Réponse #16 le: 27 mai 2015 à 18:24:29 »
----------attention grain de sel de quelqu'un qui n'y connaît rien mais qui a vuuuu des chooooses------

pour moins de 80€, j'ai vu sur Internet le fender ukulele piha eu en laminé. au même prix, un uke en bois massif fabriqué par musikia en europe. pas pu tester ni l'un ni l'autre, peut-être que quelqu'un les a eus en main et pourrait t'aiguiller ?

perso je préfère essayer. j'ai vraiment été surprise quand j'ai manipulé les modèles que j'avais repérés en ligne, et j'ai complètement changé d'avis. l'éclat du son, le toucher, le poids, les finitions, la tension des cordes, tout ça c'est difficile à évaluer de loin, je trouve.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Un premier achat!!
« Réponse #17 le: 27 mai 2015 à 18:26:14 »
Franchement bien malin qui peut à l'oreille faire la différence entre un bon laminé et un en bois massif. Moi en tout cas je n'y arrive pas.

(Ouai la projection c'est le volume)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Un premier achat!!
« Réponse #18 le: 27 mai 2015 à 20:20:52 »
Nan mais c'est sûr il y a pas de différence perceptible niveau son,
c'est pour ça y pas vraiment d'argument contre le laminé ou pour le massif.
Dans mon imaginaire un instrument en bois m'est plus précieux, vivant, limite le bois a une histoire etc...
c'est con je sais :D
Un argument qu'on trouve de temps en temps c'est que le massif se garderait mieux dans le temps,
que le son s'ouvrirait, etc...
perso j'y crois pas trop et en plus si c'est ton premier uke,
le temps qu'il soit vieux t'auras déjà une collection de fou avec des vintage et des cyber uke (l'avenir !)

ps : pour les fous d'uku qui taperaient cyber uke sur google ça existe pas encore hein :)
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Un premier achat!!
« Réponse #19 le: 27 mai 2015 à 20:43:02 »


ps : pour les fous d'uku qui taperaient cyber uke sur google ça existe pas encore hein :)
tu crois ça ?


Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Un premier achat!!
« Réponse #20 le: 27 mai 2015 à 20:54:20 »
c'est marqué futulele !
Absolument rien à voir avec un cyber Uke !
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Un premier achat!!
« Réponse #21 le: 27 mai 2015 à 20:56:04 »
la loose quand même de devoir recharger son uke par usb  O0
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

petitphilou

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Un premier achat!!
« Réponse #22 le: 27 mai 2015 à 22:02:35 »
La marque ohana m'a l'air sympa!! J'ai un peu ecouté sa sonorité sur youtube (pas vraiment le pied car les micros sont differents, et la qualite de l'enregistrement...)

Apres je n'ai pas senti de difference entre le sk-15 et le sk-35...

Le sk-15 est effectivement tres joli!

max

  • Soprano
  • Messages: 278
Re : Re : Un premier achat!!
« Réponse #23 le: 27 mai 2015 à 22:30:18 »
le futulélé est parfaitement abominable !  :o

Franchement bien malin qui peut à l'oreille faire la différence entre un bon laminé et un en bois massif. Moi en tout cas je n'y arrive pas.
je dirais même que, moi qui fantasmais salement sur le bois comme garcymore, j'ai touché quelques rares massif pas chers, et ils m'ont même eu l'air de sonner un peu sourd...
(je reconnais que mon doigté de mammouth n'y est sans doute pas pour rien)

petitphilou

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Un premier achat!!
« Réponse #24 le: 28 mai 2015 à 14:35:07 »
J'ai eu ma réponse auprès de bax shop qui distribue le ohana SK-35 (qui me parrait avoir un son plus chaud que le 15), il s'agit de la finition laqué donc WS si je ne me trompe pas et ils en ont encore 2 en stock...

J'attends ma paye et je pense franchir le pas!!!!  :)) :)) :)) Bon il faudra que je rajoute une housse...

Au niveau des cordes fournies d'origine ce sont des aquila, mais je ne sais pas quel modèle... mieux vaut que je me fasse une idée déjà avec cette marque et voir pour autre chose par la suite?

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Un premier achat!!
« Réponse #25 le: 28 mai 2015 à 15:49:36 »
moi j'ai la version sk35 mat, je pense pas que le vernis change tant le son que ça (certainement encore un autre débat)
à toi de voir
les aquila d'origine sont pas mal dessus, pas mal pour le picking et le jeu solo ou classique (tout ce qui est pas strum en fait, même si le strum est pas dégueu)
perso je préfère les worth clear medium, c'est plus brillant et un chouilla plus précis, ça lui va bien (strum et jeu solo)
les worth brown medium aussi sont bien dessus si t'aime un son plus feutré, beaucoup moins brillant (les meilleurs pour le strum à mon sens sur ce modèle)

sinon regarde aussi le sk38, il est quand même censé être le top de cette gamme
par exemple Ukulelezaza (que beaucoup de gens aiment sur ce fofo) en joue 1 (rarement quand même héhé )
ça se rapproche du légendaire martin avec une finition vieillote aussi , faut voir
tas un test fait par Krouk là :


en espérant que ça t'aide à choisir et pas à te compliquer encore plus ton dilemme :)
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

petitphilou

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Un premier achat!!
« Réponse #26 le: 28 mai 2015 à 17:27:20 »
Merci de ton avis Garcymore!
J'ai regardé la vidéo du sk38, il sonne super bien à mes oreilles!!! mais après on dépasse 200€ alors qu'à la base de base, je m'étais dit 100€... donc 175€ + 16€ de housse avec le SK35, je pense qu'il s'agit déjà d'un super investissement ;)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Un premier achat!!
« Réponse #27 le: 28 mai 2015 à 18:03:35 »
à ce prix là le Kiwaya/Famous c'est quand même autre chose à mon avis...


petitphilou

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Un premier achat!!
« Réponse #28 le: 28 mai 2015 à 18:26:13 »
C'est plus cher aussi! j'arrive pas a trouver un sympa à mon budget...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Re : Un premier achat!!
« Réponse #29 le: 28 mai 2015 à 18:41:37 »
à ce prix là le Kiwaya/Famous c'est quand même autre chose à mon avis...

Je suis d'accord, même si j'ai jamais autant joué sur Ohana que sur Kiwaya.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles