Auteur Sujet: Un nouveau Martin, le 0X Uke Bamboo  (Lu 7420 fois)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Un nouveau Martin, le 0X Uke Bamboo
« Réponse #30 le: 16 juin 2016 à 21:10:48 »
Très bien cette petite vidéo...
Et si un copain à moi voulait, heu, par exemple, hein, jouer le reste du morceau parce qu'il aime bien le début, tu lui conseillerais quoi?
Il a essayé des trucs, mais il n'est pas sûr d'arriver à trouver toutes les notes correctement...
Il va réécouter l'original, hein, je lui ai conseillé de faire ça...  :P
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un nouveau Martin, le 0X Uke Bamboo
« Réponse #31 le: 17 juin 2016 à 08:45:06 »
@john: oui tu peux lui conseiller ça !
Ensuite je fais tourner ce titre sur trois accords mineurs7 A D E avec des fioritures !
C'est le groove qui pose problème mais ça vient en pratiquant !
Je dois l'avoir sur mon tube avec le chant ??
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un nouveau Martin, le 0X Uke Bamboo
« Réponse #32 le: 01 juillet 2016 à 13:50:37 »
ce matin je passe chez Musique Center à Lyon où il ont un OXK model deuxième génération avec les sillet en plastique !
le problème c'est que ce uke a un gros Buzz sur la corde de Do à vide , une fois fretté en do# plus de buZZ donc c'est le sillet de tête qui est en défaut , en règle général c'est la gorge qui est trop large, le pb reste remédiable mais pas pour un néophyte qui aura juste envie de foute ce uke  dans le .... du vendeur ...
ce type de problème ne devrait pas se rencontrer sur un instrument dont le prix est affiché à 393 €
notez que l'action est également ajustée trop haute ...
bref la Martin compagnie mexicaine ne fait pas mieux que ma copine Martine qui bosse en chine dans un clac glauque ...
Demandez donc un "reset neck" au vendeur avant d'acheter ... (ajustage du manche et de l'action)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube