Auteur Sujet: recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"  (Lu 7376 fois)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #15 le: 06 septembre 2016 à 19:57:02 »
J'ai vu qu'il y avait mon pseudo, J'ai lu mais j'ai pas tout pigé, Mais je veux bien participer ^^
Bon c'est une reprise de Chacun fait ce qu'il lui plait, y'a un mp3 pour le support karaoké, ok mais là ou j'ai rien compris c'est sur le qui fait quoi?
Je voudrais bien aider mais je peux faire quoi?

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #16 le: 06 septembre 2016 à 20:26:55 »
Cool Kapitain, alors donc, peux tu nous faire ligne de basse, batterie avec, genre, un double décompte  ( 1,2, 1234) pour que tout le monde se cale bien dessus?
Pis tu l'envoies à em6 qui se le met dans les oreilles pour s'enregistrer  en Grégory et au uku, (en disant bien (1,2,1234) sur le décompte... (hein, qu'on puisse caler tout ça :) )

qui passe à moi qui met dans les oreilles pour enregistrer les choeurs et Valy et qui fait un premier montage pour les suivants.

Puis je passe le premier montage à  Ukuléleila qui se le met dans les oreilles et qui s'enregistre en choeurs, (toujours en disant bien 1;2;1234 avant de commencer, pour bien caler l'affaire )

 et aussi à Valéry qui se met dans les oreilles pour enregistrer  les questions de mr X et son uku (euh, donc toujours en disant bien 1,2,1234, avant de commencer toujours pour bien caler l'affaire)
(
et aussi  à Jazz'O qui se le met dans les oreilles pour enregistrer le  banjo (sauf qu'il voulait aussi faire la basse mais n'a pas encore répondu) .... euh, toujours en disant bien 1,2, 1234 ... (bon vous avez compris je pense :p)

et éventuellement Kapitain si tu veux faire les choeurs, à toi aussi, qui te mettra tout ça dans les oreilles pour...."enregistrer.... 1,2, 1234....... (tout comme les autres)

Pis finalement tout le monde passe son enregistrement perso à CELUI  qui veut bien monter toutes les pistes ensemble (en superposant tous les 1,2, 1234 )  et qu'il efface juste après parce que ce n'est pas joli  (on est d'accord )...et y ajoute une jolie image ou un montage vidéo selon le feeling et le poste.

- Bon j'veux bien m'y coller au montage final et mettre de l'image, sauf si quelqu'un veut s'y coller à ma place c'est selon l'inspiration .

Suis je à peut prêt claire?   ???  Que dites vous du plan d'action?  D'autres propositions? :D


Pour la partition, em6, peux tu nous envoyer la tienne? j'adore ton strum...

 - je conseille à tout le monde d'écouter la version d'em6 qui est vraiment bien sinon   ;)
 

« Modifié: 06 septembre 2016 à 21:57:25 par Tennessee »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #17 le: 06 septembre 2016 à 21:56:57 »
c'est cool ça comme titre de chanson : "1, 2, 1234" !  :)

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #18 le: 06 septembre 2016 à 22:01:33 »
Rooooooohh, Bernie.....!

 j'essaie de proposer une organisation géo-stationnaire musicalement correcte sur l'orbite de  chacun fait c'qui lui plait s'il commence par 1234...       :))   

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #19 le: 06 septembre 2016 à 22:05:02 »
c'est quand même un peu long à dire : mille deux cent trente-quatre..  :-\

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #20 le: 06 septembre 2016 à 22:07:58 »
c'est quand même un peu long à dire : mille deux cent trente-quatre..  :-\


 :))

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #21 le: 06 septembre 2016 à 23:53:41 »
Un cadavre exquis musical ^^
Pas de problème, je m'en occupe  ;D
Je prendrai ces tabs, ça ira?
La basse séparée de la batterie ou un piste Basse/Batterie ?
Pour le mix final je pourrais te sortir chaque piste individuelles (Kick, SNARE, Hit Hat, etc...) ;)
« Modifié: 07 septembre 2016 à 02:05:10 par Kaptain Bigg »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #22 le: 07 septembre 2016 à 00:15:37 »
c'est quand même un peu long à dire : mille deux cent trente-quatre..  :-\
Bernie, il  aime s'amuser  avec les mots et les  chiffres, mais il n'a pas tort au fond :
Même un simple « 3...4 ! » n'est pas suffisamment net et tranchant pour  ensuite un alignement fin et précis sur table de montage.
Et surtout :  il n'est pas évident de placer au millième de millimètre près une piste sable, ou percus, ou des Hou hou, Yeah yeah isolés, etc.   sans repère. (même si certains y arrivent, j'en connais...  :-*  ... ça prend juste plus de temps)

Voilà pourquoi Audacity  propose l'option "Générer un Click Track",
et je vous en ai posé un  sur la piste mp3 modèle :


Chacun fait fait fait avec Click Track/repère


Citation de: author Tennessee
Que dites vous du plan d'action?  D'autres propositions? :D
Il y a plus simple, Tennessee...
Pas besoin d'attendre l'un sur l'autre...
Chacun enregistre  sa  piste  tranquillement  en collant au plus près au mp3 modèle (avec click track)
Puis il envoie son enregistrement directement au "masteringer",
qui n'aura plus  qu'à aligner tous les clics de pistes sous le Click Track modèle.

----

Ensuite, à lui de se régaler  avec nous tous à l'oreille  sur sa "table de travail"... à faire des tests volumes/pistes, de façon à tout harmoniser au mieux.

Peut-être lui faudra-t-il aussi  faire  du  nettoyage/gommage (bruits  de souffle,  de bouche, bruits extérieurs genre siège qui grince,  coq qui chante au mauvais moment, des  dong inopinés de cloche d'église, chien qui aboie  :fou: )
Ou bien atténuer un truc...  en  amplifier un autre... pour une meilleure fluidité  d'ensemble...
et j'en passe et j'en oublie... (Jazzo,  Kaptain, Milton, Profsimon, savent de quoi je parle;)

Kaptain, je le pressentais sur une piste percus, aussi...


M'enfin... vous faites comme tu veux... j'dis ça pour aider... d'une façon ou d'une autre,  je m'adapterai, pas  d'souci ^^
« Modifié: 09 septembre 2016 à 16:18:19 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #23 le: 07 septembre 2016 à 00:17:33 »
Pour le mix final je pourrais te sortir chaque piste individuelles (Kick, SANRE, Hit Hat, etc...) ;)
Ah ben  voilà !!! (on s'est croisés) ... c'est bien ce que je disais  ^-^

Kaptain, je le pressentais sur une piste percus, aussi...
(*) Pour  dire la vérité dans son entier : je te voyais bien sur le ramassage de pistes, et le mastering/mixage final.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #24 le: 07 septembre 2016 à 00:28:55 »
Je prendrai ces tabs, ça ira?
Est-ce que la tonalité correspond à celle du Youtube choisi par Tennessee ?

Parce que si "non", je dois jeter ma conversion mp3 à la poubelle.
Et il faudra nous donner le bon modèle à se mettre  dans l'oreille,  Kaptain.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #25 le: 07 septembre 2016 à 02:00:42 »
(*) Pour  dire la vérité dans son entier : je le voyais bien sur le ramassage de pistes, et le mastering/mixage final.
M'enfin... vous faites comme tu veux... j'dis ça pour aider... D'une façon ou d'une autre,  je m'adapterai, pas  d'souci ^^
Pour y'a pas de soucis, je sais faire, mais si tu veux t'y coller Tennessee, fait toi plaiz' ;)

c'est quand même un peu long à dire : mille deux cent trente-quatre..  :-\

Même Pô vrai ^^

Bon voilà un début, comme je n'ai pas les UKU du coup doit y'avoir quelques fausse notes à vous de me dire ;)

Basse / Batterie dispo ICI ;)

Oui à priori c'est la même tonalité que le karaoké mp3
J'ai écris la basse par dessus le mp3 et ça à l'air de coller mais j'ai un petite doute au niveau du refrain...
« Modifié: 07 septembre 2016 à 02:10:50 par Kaptain Bigg »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #26 le: 07 septembre 2016 à 17:14:19 »
Basse / Batterie dispo ICI ;)
GÉ-NIAL !!!!
C'est motivant et encourageant, merci Kaptain !!!

(finalement, la méthode  1...2... 1234 c'est bien aussi  :) Je vais faire pareilpour les choeurs, je veux dire... )

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #27 le: 07 septembre 2016 à 17:40:06 »
je veux bien vous faire la partie chant de gregory à 7 heures du mat à l'hôtel
j'ai donc chopé la piste Karaokay avec clic départ je ferais un seconde piste intégrale avec le chant incluant le clic départ donc il nous manque des gregory pour 5H et 6H sachant que 8H c'est Vali

et dans ma grande mansuétude et parceque les flûtés vivent aux dépends de ceux qui les flutent je vous fais une piste rythmique UKU bien sur dans la tona du karaokay et biensur ceux qui veulent seconder la piste uku sont très encouragés pour poster leur production ;-)
« Modifié: 07 septembre 2016 à 17:51:52 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #28 le: 07 septembre 2016 à 19:15:41 »
Aaaah,  ça  s'met en place tout doucement   :)

Mais, juste  une chose concernant ce fil  dédié à l'organisation,
ne faudrait-il pas éviter de poster nos enregistrements ici, au vu et au su de tous ? (titiller la curiosité mais maintenir le suspens, c'est  bien  ;))

Et donc, seulement  envoyer nos pistes au "finaliseur" en mode  MP groupé ?




C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : recherche bande de fous chantants pour "chacun fait fait fait"
« Réponse #29 le: 07 septembre 2016 à 22:31:37 »
Je l'ai posté en publique pour que tous les participants puissent l'avoir mais attention, il n'a pas le même bpm que le karaoké
je dis ça, car le monteur va s'arracher sa capillarité restante si Chacun Fait Fait s'qu'il lui plait ^^
Le karaoké n'est pas à 110Bpm comme précisé plus haut mais un poil plus, un truc bizarre entre 112 et 113, donc j'ai du m'adapter.