Auteur Sujet: Mahilele  (Lu 39697 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mahilele
« Réponse #45 le: 10 août 2015 à 13:57:37 »
@ axoloti : c'est important d'être content de son Uke et encore plus de le dire alors j'espère que tu nous posteras une petite vidéo avec ton Mahilele !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

axolotl

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Mahilele
« Réponse #46 le: 10 août 2015 à 16:37:46 »
ha ha oui merveilleux :D une vidéo de moi en train de faire DO MI FA SOL trois quatre DO MI FA SOL trois quatre DO MI FA SOL MI RÉ merde MI RÉ...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Mahilele
« Réponse #47 le: 10 août 2015 à 17:20:12 »
.. DO MI FA SOL trois quatre DO MI FA SOL trois quatre DO MI FA SOL MI RÉ merde MI RÉ...
et ben voilà !
tu as déjà la bande son/ sous-titrage..
manquent plus que les images !!  ^-^

Saladolar

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Mahilele
« Réponse #48 le: 07 octobre 2015 à 23:07:34 »
Hop je me permets de déterrer ce sujet. Je viens d'en recevoir un, modèle acacia aussi, plus pour la touche bois que pour autre chose.

Je l'ai commandé sur Il mercatino dell'Ukulele. Vraiment très bonne expérience, des gens très pros, vous pouvez y aller les yeux fermés. Gros plus sur ce site : les frais de port sont gratuits sur les Mahilele et ils ont tous les modèles.
Une semaine de la commande à la réception du colis, c'est pas mal du tout. SDA s'est chargé de l'acheminement en Italie et FedEx en France, avec un petit bémol sur la traçabilité côté français, mais bon il est arrivé.

Que dire ? Bin c'est de la bombe (bébé). Le ukulélé bon marché parfait.

Niveau finition, c'est très bien. Alors oui c'est du basique, y a des traces de colle au niveau du chevalet (sur celui que j'ai reçu) et j'aime pas les mécaniques à la pose approximative, mais on parle d'un truc quasi indestructible à 66 euros (54 euros le modèle touche plastique).
Parce que c'est ça qui est bluffant. A ce prix on peut se retrouver avec des ukes injouables ou presque mais là on a un truc bien réglé avec une action nickel, aussi parfaitement juste qu'un ukulélé peut l'être et livré avec de bonnes cordes.

Côté son, c'est bien aussi. Moi qui ai un flea monté avec les mêmes cordes, il y a franchement un air de famille dans le côté bois/plastoc. Le mahilele est moins rond, plus porté sur les aigus et peut-être plus discret que le flea, mais assez boomy et nerveux, j'aime bien.

Bref : parfait pour le randonneur qui trouve que c'est une bonne idée de jouer Over the rainbow dans le parc des Ecrins, pour le débutant qui aura un bon ukulélé jouable pour pas cher, pour l'acheteur compulsif qui gardera bonne conscience au vu du prix et pour celui qui pense qu'il est important de soutenir la croissance chinoise. Moi il me fait salement envie, celui que j'ai n'étant pas pour moi...
« Modifié: 08 octobre 2015 à 01:11:39 par Saladolar »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mahilele
« Réponse #49 le: 08 octobre 2015 à 10:07:00 »
Sympa de partager !
Peut-être nous enverras tu un peu de son sur le thème du mois parceque dans over the rainbow il est question d'un oiseau bleu !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Skippy

  • Soprano
  • Messages: 53
Re : Mahilele
« Réponse #50 le: 04 novembre 2015 à 19:38:27 »
Je viens faire un petit retour d'expérience après 2 semaines avec un mahilélé.

Modèle : il s'agit d'un mahilélé 2.0 Je n'ai pas bien compris la différence avec le 1. Il me semble que c'est purement esthétique : frettes peintes en doré et peinture de la table laissant apparaitre le grain du bois. Plutôt du marketing quoi.
Acheté sur le site italien mercatinodelukulele. Rien à signaler : livraison assez rapide et transaction fluide.

Utilisation / contexte : Je voulais un uke pas cher que je puisse laisser trainer à mon taf sans trop m'inquiéter. J'y passe en effet parfois des nuits et week-ends entiers. Cela me permet donc de continuer à apprendre et pratiquer même quand je suis retenu au boulot.

Esthétique / prise en main : Franchement vu le prix, je ne m'attendais pas à grand chose. Du coup en le déballant j'étais agréablement surpris. Touts les matériaux et finitions sont basiques, pas de place pour les fioritures, mais les assemblages sont nets et plutôt propres et il n'y a rien de choquant à signaler. A la première prise en main j'ai été étonné du poids du mahilélé : il m'a semblé bien plus lourd que mon KS-1. Une rapide pesée confirme cela : le mahilélé pèse 520 gr. contre 330 gr. pour le Kiwaya KS-1. Une sacrée différence !

Son / jouabilité : Le mahilélé est plutôt agréable à jouer. L'action est nickel et rien ne vient gêner le jeu. J'étais méfiant par rapport à la touche en plastique mais en fait ça n'a rien de désagréable. Côté son, ça projette vraiment bien ! Par contre le timbre a un côté légèrement artificiel, je ne sais trop comment le décrire : c'est comme s'il y avait un soupçon d'effet style phaser ou flanger. Au final, je m'éclate bien en jouant avec.

Voilà, dans l'ensemble ce petit ukulélé m'a l'air bien costaud et me satisfait pleinement en tant qu'instrument d'appoint et à laisser trainer sans surveillance.
Keep on rockin' in the free world

la guille

  • Soprano
  • Messages: 57
  • In Ukulele We Trust
Re : Mahilele
« Réponse #51 le: 17 novembre 2015 à 16:12:38 »
Pffffoooooooiiiiuuuuuuuuuu....

Bon, j'en connais un qui va bientôt passer à la caisse pour ce petit bout de plastique qui a l'air bien sympa !
c'est mal d'être fatigué et de trainer sur le forum , ça donne envie d'achat compulsif !


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mahilele
« Réponse #52 le: 17 novembre 2015 à 18:26:42 »
 trainer sur le forum ça redonne la forme  ;)

la guille

  • Soprano
  • Messages: 57
  • In Ukulele We Trust
Re : Mahilele
« Réponse #53 le: 17 novembre 2015 à 21:35:09 »
je commence  reprendre le Uke que je suis dejà pris d'un syndrome d'achat compulsif...

J'hésite encore entre le tout plastoc ou la touche palissandre ... Je penche quand même pour le tout plastique car j'ai dejà le Brüko n°6... J'ai bon dans mon raisonnement ? En plus je veux un ukulele à tout épreuve...

J'ai aussi vu que Mahilele va sortir un électro acoustique ! O0
« Modifié: 17 novembre 2015 à 21:40:30 par la guille »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Mahilele
« Réponse #54 le: 17 novembre 2015 à 22:10:09 »
En plus je veux un ukulele à tout épreuve...
faudrait peut-être donner quelques précisions sur le style d'épreuves que tu comptes lui faire subir..  ::)

la guille

  • Soprano
  • Messages: 57
  • In Ukulele We Trust
Re : Mahilele
« Réponse #55 le: 17 novembre 2015 à 22:57:39 »
Transports chez des amis , Ecole , pic-nic...
Je ne vais pas le mettre dans le feu non plus  >:D

Alors petite rumeur , ils travailleraient sur une taille concert  :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Mahilele
« Réponse #56 le: 18 novembre 2015 à 00:05:10 »
Transports chez des amis , Ecole , pic-nic...
l'usage normal d'un uke tous-terrains quoi !   ;)
dans ce cas, perso, j'opterais pour la touche en bois-frettes-métal
bien plus résistante que la touche plastique dont l'usure des frettes, relativement rapide, est irrémédiable

.. sinon, il y a le Motu, champion du monde toutes catégories question indestructibilité    ^-^

la guille

  • Soprano
  • Messages: 57
  • In Ukulele We Trust
Re : Mahilele
« Réponse #57 le: 18 novembre 2015 à 21:11:23 »
ça y est , j'ai dépensé  >:D 

Je ne t'ai pas suivi Bernie  , j'ai pris un tout plastique ! Car je sais très bien que si ça me plait et que je joue toujours du uke a ce rythme j'en aurai acheté 1 ou 2 d'ici là ... Surtout s'il y a des concerts en prévisions  :) et que je regarde aussi pour me prendre un concert d'ici noel ( donc faut que je regarde à la dépense  >:( )

Sinon d'après mes regroupements , c'est les personnes Il mercatino dell'Ukulele qui les conçoivent et les produisent et les vendent.
Chose surprenant , mon virement paypal était au nom d'aquila ...

Pour l'instant, je suis agréablement surpris par le site et la rapidité du service client.


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mahilele
« Réponse #58 le: 19 novembre 2015 à 00:36:22 »
pas de problème !
le plaisir est le même  ^-^
ENJOY !!

phip83

  • Sopranino
  • Messages: 49
Re : Mahilele
« Réponse #59 le: 19 novembre 2015 à 09:21:59 »
 Il existe sur un site de vente chinois un ukulele style Mahilele ou Ovation pas vilain et en trois  tailles.
   Maintenant, la qualite de fabrication, performances, difficile de se faire une opinion ?