Auteur Sujet: révélation(composition personelle)  (Lu 6534 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #15 le: 08 novembre 2014 à 22:26:41 »
Bien-sûr Fullbazar je pense comme toi et d'ailleurs j'accueille sans sourciller toutes les critiques qui me sont adressées et qui sont toujours méritées. Entre adultes je pense qu'on peut utiliser presque tous les tons pour se critiquer, mais là, face à un jeune, j'ai juste trouvé le ton un peu sec, surtout qu'il venait de s'en ramasser plein la gueule avec un message déplacé à raison par Val. Et puis j'ai pensé à mon fils et à la réaction qu'il aurait pu avoir dans les mêmes conditions. Désolé Fullbazar, je n'ai pas voulu faire le donneur de leçon, d'ailleurs j'ai horreur de cela. J'étais quelque peu chagriné pour Havefun. Voilà voilà.
Sinon, nous sommes bien sur la même longueur d'ondes Fullbazar sur ce sujet  ;).
« Modifié: 08 novembre 2014 à 22:44:24 par Olive Tom »

Fullbazar

  • Invité
Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #16 le: 08 novembre 2014 à 23:56:56 »
Je ne pense pas que ce soit lié à l'âge, faut arrêter la sensiblerie et le protectionnisme outrancier : si dire calmement ce que l'on pense c'est choquer autant ne plus commenter  ;)

Et le bercer de douces paroles alors que sa production mérite des aménagements et des modifications, c'est un peu se foutre de sa g ***le.
« Modifié: 08 novembre 2014 à 23:59:59 par Fullbazar »

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #17 le: 09 novembre 2014 à 08:31:14 »

Et le bercer de douces paroles alors que sa production mérite des aménagements et des modifications, c'est un peu se foutre de sa g ***le.

juste encourager à progresser avec des paroles positives, c'est bien aussi ! Non ? OUI ?
les débutants sont t'ils toujours les bienvenus dans ce forum ???>:(
Moi j'espère que OUI ! :P
« Modifié: 09 novembre 2014 à 09:16:38 par Aline »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #18 le: 09 novembre 2014 à 09:41:19 »
en effet Aline,
aucune bienveillance à la guimauve juste des encouragements

(toujours aussi pointu dans tes avis/commentaires FB !! ;^)!

Georges

  • Invité
Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #19 le: 09 novembre 2014 à 10:22:06 »
Je suis d'accord avec vous cependant on ne peux pas reprocher malgré tout à Fullbazar de donner son avis après tout. Havefun a reçu des encouragements de certains, des remarques pertinentes d'autres. Il doit faire une synthèse de cela.

De manière générale je trouve la globalité des commentaires plutôt bienveillant et constructifs.

havefun05

  • Concert
  • Messages: 922
Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #20 le: 09 novembre 2014 à 10:37:52 »
Merci à vous, tout le monde ma donner de précieux conseil et encouragement. Mais cette composition est un freestyle que ce soit dans les parole, les accord ou le rythme. Textuellement je suis plutôt fier de moi pour les accord et le rythme je trouve sa pauvre... j'aurai aimait rajouter des pull on pull offrir pour faire un pont se que je n'ai pas fait...

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #21 le: 09 novembre 2014 à 11:48:42 »
Merci George  ;)

Bernie : si analyser le bon et le moins bon, c'est être pointu, je veux bien l'être, ça ne me dérange pas plus que ça ( bien que ma corpulence me fait plus proche des ronds , mais bon ...  ::) ) : l'expérience m'a montré et démontré qu'il ne faut pas se satisfaire de ce que l'on fait mais viser plus loin pour faire des progrès et repousser ses propres limites.

les débutants sont t'ils toujours les bienvenus dans ce forum ???>:(
ma chère Aline , on est tous des débutants en quelque chose et en musique la "débutantitude" est perpétuelle ...
Si je n'écris que sur ce qui ne va pas ici, c'est que ça me paraît (relativement) plus important que ce qui va bien, mais ce n'est pas pour ça que je le nie.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #22 le: 09 novembre 2014 à 11:56:05 »
100% d'accord avec vous tous pour dire aussi ce qu'il faut améliorer, donc ce qui ne va pas, bien évidemment. La guimauve, c'est trop sucré, j'aime pas ça non plus. Sinon il n'y aurait rien de constructif dans les remarques des uns et des autres.

Fullbazar

  • Invité
Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #23 le: 09 novembre 2014 à 11:59:05 »
la guimauve, je n'ai jamais aimé: ça colle au dents et mon médecin m'a dit de réduire le sucre  ;D

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #24 le: 09 novembre 2014 à 21:09:14 »
Je ne pense pas que ce soit lié à l'âge, faut arrêter la sensiblerie et le protectionnisme outrancier

Tout à fait d'accord!

Havefun, tu calmes ton strum, on n'a plus l'impression que tu fais du sport en jouant! C'est bien...
Maintenant deux accords, bon... Mais l'essentiel n'est pas ici au niveau du jeu, mais de l'ensemble, qui plus est, le tien!

Sinon, pour parler de l'âge, moi au lycée, le seul manche que je maîtrisais à peu près, c'était pas celui d'un instrument de musique...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #25 le: 09 novembre 2014 à 21:33:11 »
Sinon, pour parler de l'âge, moi au lycée, le seul manche que je maîtrisais à peu près, c'était pas celui d'un instrument de musique...
tu veux dire qu'à chaque fois t'étais de corvée de balayage de la classe et de la coure du bahut.. ;^))

@ FB, l'appliquant au quotidien, en ce qui me concerne, je partage totalement ton avis quant à la recherche de progrès et la constante remise en cause

en revanche, comme pour tout ce qui est pointu, il en faut peu pour devenir piquant voire blessant
en mettant un peu d'encouragements au bout d'avis pointus on gagne beaucoup en écoute sans rien perdre de sa précision  ;^))

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #26 le: 09 novembre 2014 à 21:52:41 »
tu veux dire qu'à chaque fois t'étais de corvée de balayage de la classe et de la coure du bahut.. ;^))

Non il maniait la batte de base ball à la sortie des classes...

Fullbazar

  • Invité
Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #27 le: 09 novembre 2014 à 21:55:19 »
Y a assez de gens qui encouragent par ici, non ? et parfois exagérément, donc ça fait un équilibre

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #28 le: 09 novembre 2014 à 22:13:30 »
Exagérément, c'est un point de vue...
On peut s'enthousiasmer pour ce qui semble bien moyen pour d'autres personnes...  ;D

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : révélation(composition personelle)
« Réponse #29 le: 09 novembre 2014 à 22:29:24 »
Exagérément, c'est un point de vue...
tu as oublié le parfois qui était devant
Citer
On peut s'enthousiasmer pour ce qui semble bien moyen pour d'autres personnes...  ;D
et libre à chacun de se fixer son propre niveau, non ??