Ukulélogie pédagogique > Tablatures et grilles d'accords libres de droit

Sonate Re Mineur K32 Scarlatti - coup de main

<< < (2/3) > >>

Em6:
Feng E  ou Nicolas mais aussi ws64 pourraient t’aider c’est  sur !
Tout dépend du projet que tu as avec cette tune !
Tu peux aussi lui coller des paroles et en faire une chanson .. je verrai bien un accompagnement en arpèges sur le début avec une montée en puissance avec un strum ...
une chanson dans un style aznavour ou becaud à moins que tu ne préfères Garou ? 

Garp84:
Merci pour vos premiers retours.

Premier point, je vais effectivement recaler les notes sur les barres de la partition et rendre la lecture plus facile. (ou en tout cas plus compréhensible). Merci Val, j'y avais pensé mais... j'étais concentré sur un peu de mélodie avec juste les notes, pas avec les phrases. Recaler ca dans un contexte devrait m'aider.

Em6 a aussi raison: je veux en faire quoi ? Je ne veux pas traduire telle quelle la partition en tab, et je ne veux bien sur pas 'refaire' la video. En fait je crois que je veux faire une adaptation jouable 'pour moi' qui me permette de rappeler les différents passages, pas super long, pas super dur, mais qui réveille l'oreille en faisant remonter l'original, ou qui soit fluide a écouter (un peu comme des gens qui chantonnent.)
C'est un peu dur a expliquer, mais pour analogie ca me donne cette impression quand j'écoute des pièces de Ernst Ka'ai: c'est 'simple', 'fluide', un peu inattendu, bien construit, et ca parait accessible avec du boulot. (Pas de confusion attention: je ne prétends pas que ca soit facile, ni n'ai le melon qui enfle, c'est pour expliquer l'effet produit)

Lotre:
Bonjour , j'ai trouvé cet air très intéressant , je l'ai travaillé avec Guitar Pro . Je dois encore affiner mon travail , mais je ta joins un PDF , si tu peux lire les fichiers GP ça serait mieux . De toute façon , je continue a avancer la dessus .

R i C o O:
Coucou,
Je t'ai fait une petite analyse harmonique de la partition piano si cela peut t'aider.
 :)

Des bises

https://app.box.com/s/a7cbfe39w3xfplpncdg56mvalivpmnsg

Garp84:
Merci beaucoup Lotre et R i C o O, grave a vos deux apports j'ai tout ce qu'il faut pour me debloquer et avancer !

Vous êtes trop tops, tous !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique