Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....

<< < (3/6) > >>

BB9:

--- Citation de: Trphilou le 11 mai 2021 à 18:20:40 ---Hello les amis

J’ai reçu un kanilea k1 tenor il y a peu et je trouve qu’il est assez plat et peu réactif avec les cordes d’origine (aquila)
En picking ca passe meme si ca manque de réactivité
Si vous avez des conseils ou partagez cet avis sur ce uke (couteux qd meme!!) je vous remercie

--- Fin de citation ---

alors tout ce que disent nos chers amis est vrai. Cependant je partage ton avis car j'ai eu la même impression avec mes kanilea, et pas que.

En fait j'ai toujours eu du mal avec les aquilas, je trouvais qu'elles étouffaient l'instrument. j'ai eu eu un Kani concert et j'ai aussi un tenor (un tatoo).

Il y a peu, j'ai eu envie de changer les cordes sur mon Kani et je suis retombé sur un set d'Aquila, et j'ai redécouvert ces cordes. Je pense qu'au-delà de l'instrument, c'est aussi lié à la manière de jouer et aussi peut-être à ce que l'on joue. Je me rend de plus en plus compte que certes j'ai des préférences pour certaines cordes, mais que j'arrive à tirer profit de marques que je n'appréciait pas avant. J'adapte aussi mon jeu en fonction des cordes. Je vais bourriner sur certaines et jouer tout en douceur avec d'autres.

Sur mon concert, que je trouvais très riche au niveau du son, je trouvais qu'il manquait un peu de patate, je lui ai mis des LaBella Pepe Romero, qui envoient très fort (à trouver via string by mail)

Niveau de l'instrument en lui-même, bah oui il est tout neuf, a à peine joué, il va s'ouvrir. C'est un petit être vivant, il faut lui laisser le temps de s'épanouir.

Par rapport aux cordes, il faut tester. Tu trouveras petit à petit ce qui te convient le mieux tant au niveau du son que des sensations (touché, tension...)

R i C o O:
Bonjour Trphilou,

Je partage complètement ton avis.

J'ai eu un ténor Kanilea K1 que j'ai acheté chez Southern ukulélé. Quand je l'avais acheté, on pouvait demander à changer les cordes. Etant donné que je savais que je n'étais pas fan d'Aquila, j'avais demandé le changement. Les gars de Southern Ukulélé avait accepté de me filer d'autres cordes, mais ils ont précisé qu'ils allaient quand même laisser les Aquila pour que je teste, car selon eux ces cordes étaient les meilleures pour ce uke...
Il est donc arrivé monté en Aquila et j'ai ressenti exactement la même chose que toi. Du coup j'ai changé pour des Worth Brown et ouf j'ai été rassuré ! L'instrument me plaisait, et même beaucoup.

Par la suite, comme je suis un grand fan des TTR, j'ai voulu essayer ses cordes ténor light : affreux, je déconseille vraiment sur ce uke. J'ai recommandé à Tonton un jeu de ténor standard et c'est redevenu bien !

Pour revenir aux Aquila, elles me sont insupportables : je n'aime pas le contact du doigt sur la corde, c'est un peu "râpeux" (oui c'est le mot qui me vient). Et en plus je déteste le "crissement" qu'elles produisent quand on joue, ça me fait le même effet qu'une craie sur un tableau noir un peu trop appuyé...

ukulely:

--- Citation de: R i C o O le 12 mai 2021 à 09:26:40 ---
Pour revenir aux Aquila, elles me sont insupportables : je n'aime pas le contact du doigts sur la corde, c'est un peu "râpeux" (oui c'est le mot qui me vient). Et en plus je déteste le "crissement" qu'elles produisent quand on joue, ça me fait le même effet qu'une craie sur un tableau noir un peu trop appuyé...

--- Fin de citation ---

J'imagine que tu parles ici des Red et éventuellement des Sugar. Les autres Aquila ne sont pas particulièrement rapeuse.

R i C o O:
Non pas du tout. Je n'ai même jamais essayé les Red et Sugar.

ukulely:
Oh... Ricoo, il ne faut pas que tu essayes ces séries alors  :P
Si trouves les normales rapeuses et bruyantes, les autres te parraitront abrasives...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique