Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Egoïsme en musique.

(1/11) > >>

yoruichi:
Bonjour à tous,

Je viens de voir la vidéo d'un youtubeur Français qui disait que pour apprendre l'on devait arrêter de suivre des partitions pour développer la créativité.

Il a aussi expliquer qu'il refusait de jouer des musiques avec paroles et qu'il en écoutait jamais, que pour lui ( il a bien préciser que c'était son avis personnel ), c'était de la m**de et qu'il se voyait plus comme un musiciste.

Il a aussi dit qu'il avait déjà fait partie de plusieurs groupes et que les voix de m**de couvrait son instrument.

Le discours était assez radical, bien que n'engageait que lui, il nous conseillait d'en faire autant.

Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que je n'était pas d'accord.

Pour moi la musique c'est du partage avant tout.

Jouer une belle mélodie créer ou non par ses propres soin ainsi que de jouer et se faire accompagner d'un autre instrument ou quelqu'un qui kiff et chante en t'accompagnant sur quelque chose de connu est tout aussi plaisant et stylé.

Je ne conçois pas la musique en : Ferme là je joue.

De plus je suis quelqu'un qui écoute de tout et bien souvent on entend des chansons avec des paroles/voix totalement dégueulasse mais avec de très belles mélodies.

Je trouve du coup que c'est quand même se priver d'une partie de sa culture musical.

Après il y a un point ou je suis d'accord avec lui c'est qu'il est aussi plaisant d'improviser une petite mélodie et d'être créateur de son art.

Je ne sais pas quoi en penser.


Selon vous quelle est la meilleur façon d'apprendre et de devenir un crack du ukulélé ?

Qu'en dites-vous ?


 :bouffon:

Sebukulele:
Qu'est-ce qui est le plus important : être un crack du ukulélé et se faire plaisir en jouant de la musique d'ascenseur ou savoir jouer 2 accords et trouver une chanson qui remplit de bonheur le cœur des gens?
Question presque philosophique non?

bernie:
cela aurait été intéressant de voir cette vidéo
tu as toujours le lien ?

yoruichi:
Justement je ne sais pas, je suis peut-être dans le faux c'est pour cela que je demande.

Doit-je être égoïste dans mon apprentissage pour me permettre de progresser ?

Oui le lien est juste ici : &t=939s

ukulely:
La musique est un des rares pays libres.
Ne nous laissons pas dicter des règles à la noix, n'intellectualisons pas ce qui ne devrait pas l'être.
Il y'a 90% de subjectif dans la musique : il y a des morceaux que j'abhorre (les trucs trendy avec du ‘BoumBoum’ et du VoiceCoder par exp.) que d'autres adorent, et inversement.

Pour progresser : joue et prends plaisir à jouer. N’écoute pas les frimeurs, les grincheux, ceux qui te découragent, et rejoue encore.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique