Sondage

Etes-vous plus Team égoïste ou groupies ?

Egoïste.
1 (3.6%)
J'aime les 2.
11 (39.3%)
Groupies.
1 (3.6%)
m'en fiche.
15 (53.6%)

Total des votants: 27

Auteur Sujet: Egoïsme en musique.  (Lu 11095 fois)

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #30 le: 14 mai 2021 à 10:38:20 »
Allons allons messieurs dames, c'est un sujet serieux qui est traité ici...

On est pas dans les digressions mais dans la pedagogie...

je ne tolèrerai aucun écart...

...

NOOOOOOn j' déconne !

mais plus sérieusement quand même, les questions et le debat (multiple) que soulève Yoruchi est intéressant, quelques reponses ici sont pleines de bon sens et de bons conseils...
je m'en vais de ce pas me fendre d'un petit commentaire circonstancié et totalement subjectif...

Laissez moi finir mon café et torturer un ou deux patients et je suis à vous...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #31 le: 14 mai 2021 à 10:49:25 »
Mais c'est moins curieux chez les ukulélistes qui ne sont pas des musiciens.  :green:
Ah bon ?
Un ami musicien, prof de musique, trompettiste, et accessoirement pianiste, me disait : je ne suis pas un artiste...

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #32 le: 14 mai 2021 à 11:14:31 »
Un ami musicien, prof de musique, trompettiste, et accessoirement pianiste, me disait : je ne suis pas un artiste...

Ah ouais ? J'espère qu'il dit pas ça au concours de la FPT pour être titularisé... On est à la mode de de "l'artiste-enseignant" en ce moment.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #33 le: 14 mai 2021 à 11:19:41 »
par analogie
est-ce que c'est parce que j'aime faire de la peinture que je peux pour autant m'autoproclamer peintre   :-\

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #34 le: 14 mai 2021 à 11:55:35 »
Bah, tout ça ce ne sont que des mots fluctuant entre des frontières poreuses et à la portée aussi aléatoire que le sens que chacun veut bien leur donner.

À moins que ce soit l'inverse de l'opposé du contraire  :bouffon:
« Modifié: 14 mai 2021 à 12:52:40 par alaouet »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #35 le: 14 mai 2021 à 14:02:34 »
par analogie
est-ce que c'est parce que j'aime faire de la peinture que je peux pour autant m'autoproclamer peintre   :-\
Quelle est la définition du peintre ? celui qui fait de la peinture... (même en bâtiment).
Définition de l'artiste : celui qui vit de son art. Alors ok, un amateur n'est pas un artiste (pourtant parfois certains sont plus artistes que des "pros"). Prenons un simple exemple : Van Gogh n'a jamais vécu de son art. Conclusion : ce n'est pas un artiste. Logique imparable...
On a beaucoup ri aussi du Douanier Rousseau, fonctionnaire à l'octroi, qui prétendait être peintre. Qui est à Orsay aujourd'hui, ceux qui se moquaient ou le brave Douanier dont on riait. (Picasso lui n'en riait pas et il avait dans son atelier deux toiles de Rousseau).
Il y a aussi des gens qui sont des artistes dans leur tête sans jamais produire d’"œuvres"...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #36 le: 14 mai 2021 à 15:57:11 »
en effet !
et artiste ou pas, il y a une nuance entre faire de la musique et "être" musicien

charité bien ordonnée commençant par soi-même je joue avant tout pour me faire plaisir
est-ce être égoïste ?

peut-être distinguer égoïsme et égocentrisme..  ::)
« Modifié: 14 mai 2021 à 15:59:30 par bernie »

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #37 le: 15 mai 2021 à 17:06:47 »
Arf, le "coup de gueule" de Karim, lol. Je dois dire que je l'avais aussi trouvé assez cinglant, sur le moment ! Mais bon, c'est le propre des coups de gueules, ha ha ha !
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

kanikapila

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #38 le: 15 mai 2021 à 18:05:36 »
Si on prend un pas de recul en constatant que ce fil a déjà été consulté presque 700 fois et que tous ceux qui tombent ici vont fatalement cliquer sur la vidéo pour voir de quoi il en retourne...
Disons que si Karim voulait faire le buzz, son souhait est exaucé.  :))

MahiMahi Soprano Long Neck - Mahilélé 3.0 Soprano - Caravelle Kitchen Pineapple Soprano

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #39 le: 15 mai 2021 à 18:41:43 »
c'est sûr !
tu rejoins les propos de Val
reste que nous sommes environ 15 à être intervenus depuis le début de ce fil et s'il comptabilise maintenant 700 vues ce n'est pas pour autant que la vidéo a été vue 700 fois

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #40 le: 15 mai 2021 à 19:05:47 »
Je confirme  :green:

J'ai pris le temps de venir plusieurs fois sur ce fil lire les nouvelles réponses, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder la vidéo. :dodo:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #41 le: 15 mai 2021 à 19:11:49 »
idem

perso, même si le sujet reste intéressant, dès que j'ai su qui avait commis cette vidéo j'ai fait l'impasse sur le contenu

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #42 le: 15 mai 2021 à 19:16:20 »
y a une vidéo ? on ne me dit jamais rien  :bouffon:

kanikapila

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #43 le: 15 mai 2021 à 19:28:55 »
Bien entendu vous avez raison.  ^-^
Ce qui m'amuse toujours, c'est cette faculté que nous avons tous, sur internet, à dénoncer le buzz en créant du buzz.
Et puis bon, Youtube doit rémunérer quelque chose comme 1 euro les 1000 clics, l'auteur n'aura vraiment pas de quoi s'offrir un Ko'olau neuf.  :green:

MahiMahi Soprano Long Neck - Mahilélé 3.0 Soprano - Caravelle Kitchen Pineapple Soprano

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Egoïsme en musique.
« Réponse #44 le: 15 mai 2021 à 19:40:11 »

Citer
Et puis bon, Youtube doit rémunérer quelque chose comme 1 euro les 1000 clics, l'auteur n'aura vraiment pas de quoi s'offrir un Ko'olau neuf.
mais tu ne sais pas ce que les modos, ici, touchent par fil lu :)


blague à part, le sujet ouvert par Yoruichi sur l'échange, l'invention, l'apprentissage, l'ouverture et comment on s'y prend est intéressant (même si on n'y répond pas trop)