Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Egoïsme en musique.

<< < (11/11)

Toccata:
De mon côté j'aime beaucoup partager la musique. Mais plutôt dans le classique (musique de chambre, orchestre).
J'admire beaucoup ces musiciens qui font des bœufs ou qui jouent ensemble en mode "groupe" malheureusement je suis vite perdue... (d'ailleurs si quelqu'un a quelques clés de compréhension pour moi ce sera volontiers ^-^)

Au ukulélé mise à part les chansons que j'aime bien chanter à plusieurs dans l'élan d'une bonne soirée, j'ai beaucoup de plaisir à jouer seule.

J'ai l'habitude de dire que ma meilleur salle de concert c'est ma voiture ! Quel plaisir d'entendre se petit instrument rien que pour moi dans l'acoustique de ma voiture  :D
Si vous n'avez jamais essayer faites le test, c'est vraiment agréable ! (A l'arrêt bien sûr  :bouffon:)

bernie:

--- Citation de: Toccata ---J'admire beaucoup ces musiciens qui font des bœufs ou qui jouent ensemble en mode "groupe" malheureusement je suis vite perdue... (d'ailleurs si quelqu'un a quelques clés de compréhension pour moi ce sera volontiers ^-^)
--- Fin de citation ---
une seule clé..
continuer  ^-^


--- Citer ---Au ukulélé mise à part les chansons que j'aime bien chanter à plusieurs dans l'élan d'une bonne soirée, j'ai beaucoup de plaisir à jouer seule.

--- Fin de citation ---
jouer/chanter en groupe est un vrai moteur question motivation  :top:

les car-sessions ont quelques adeptes sur le forum !
pour peu qu'on ait une voiture  ::)

mastomo:
Salut,

j'était tombé sur cette vidéo au hazard de mes balades sur YouTube.

C'est un discours tout pourri de mon point de vu.

Glenn Gould chante quand il joue du Bach et je crois que cela pourrait suffire à stopper la discussion.

HorsCircuit:
Hey c’est marrant, j’ai pas regardé la vidéo mais j’ai lu le premier message et ça m’a fait penser a mon maître de chant. Bon niveau divergence, lui il chante et flutanéise avec son Ukulélé. Mais niveau convergences, il n’écoute plus de musique depuis 20 ans, il joue avec des bigs bands, mais il ne supporte pas quand un son ne lui convient pas et est très dirigiste quand ça arrive.

Au début ça m’a un peu décontenancé mais maintenant j’ai compris sa façon de vivre la musique. Je ne la partage pas mais je la comprend. Dans le fond chacun vient chercher dans la musique ce qui lui convient. Du coup pour répondre à la réponse originelle, chacun voit midi à sa porte et chacun à ses chemins pour progresser et profiter de la musique. En ce moment je m’épanouis en travaillant avec ce mec particulier mais que j’adore et dont j’adore la musique, à tel point que le le considère comme mon maître alors que je suis de tendance anarchie.

olivierd:

--- Citation de: Toccata le 09 octobre 2021 à 12:34:02 ---De mon côté j'aime beaucoup partager la musique. Mais plutôt dans le classique (musique de chambre, orchestre).
J'admire beaucoup ces musiciens qui font des bœufs ou qui jouent ensemble en mode "groupe" malheureusement je suis vite perdue... (d'ailleurs si quelqu'un a quelques clés de compréhension pour moi ce sera volontiers ^-^)

Au ukulélé mise à part les chansons que j'aime bien chanter à plusieurs dans l'élan d'une bonne soirée, j'ai beaucoup de plaisir à jouer seule.

J'ai l'habitude de dire que ma meilleur salle de concert c'est ma voiture ! Quel plaisir d'entendre se petit instrument rien que pour moi dans l'acoustique de ma voiture  :D
Si vous n'avez jamais essayer faites le test, c'est vraiment agréable ! (A l'arrêt bien sûr  :bouffon:)
--- Fin de citation ---

c'est un excellent moyen de patienter dans les bouchons ou en allant chercher les enfants à la sortie des activités ou dans les files du drive... J'adore le regard des gens dans ce cas! Il y a toujours de l’admiration, et puis j'aurais adoré que les enfants grattent pendant les grands (et les petits) trajets en voiture, genre Feng E... Moi je conduis je ne peux pas! mais j'adore laisser un Uke sur le tableau de bord.
Et pour le partage, j'adore regarder les vidéos de Brendan au piano qui fait du boogie woogie, les impros et ceux qui viennent se greffer quelle que soit leur langue m'impressionnent... je crois qu'il faut un sacré niveau et connaître plein de morceaux, savoir transposer, etc


Olivier

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique