Auteur Sujet: Votre parcours ?  (Lu 12007 fois)

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Votre parcours ?
« Réponse #15 le: 24 mai 2021 à 14:04:42 »
Aloha,

Merci à tous pour vos retours !!

@Bernardine, promis, j'essaye le picking dés que je me sens plus à l'aise.
@ Olive Thom, sorry de ramener un sujet djà abordé... Briser mon ennui, bha, je cherche surtout un encouragement... j'ai pas de bases musicales à part quelques cours (guitare et uku). Mais j'adore ce petit instrument. J'ai compris aussi ce qu'est l'abbréviation UAS  :bouffon:

Je commence même à discerner le changements d'accords de groupes musicaux. C'est nouveau pour moi (oui ok, c'est peut-être très con, mais je suis contente de cette évolution minime..)

Je devrais pas m'ennuyer avec ce forum  ;) .

Le uku va m'aider à garder le moral (je viens de perdre mon job et mon amoureux - hier - mais bon, c'est pas la première fois qu'on fait du "je t'aime moi non plus). Quand je joue, je suis pas en train de boire ou fumer  :))

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Re : Votre parcours ?
« Réponse #16 le: 24 mai 2021 à 15:54:13 »
Du moment que ton/tes ukulélé(s) te restent fidèles...  ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Votre parcours ?
« Réponse #17 le: 24 mai 2021 à 17:01:52 »
n'est pas gainsbourg qui veut ;-) profites en pour te trouver un avatar sympa ! le job et le mec suivront ... pécho avec un uke c'est pas gagné mais bon y  a pas de mal ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Votre parcours ?
« Réponse #18 le: 24 mai 2021 à 17:13:02 »
maladie de coeur ou de corps
l'ukulele est le meilleur des compagnons  O:-)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Votre parcours ?
« Réponse #19 le: 24 mai 2021 à 18:23:38 »
On peut très bien picoler en faisant du uke !  :bouffon:  :biere: :biere:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Votre parcours ?
« Réponse #20 le: 24 mai 2021 à 22:11:29 »
Salut,

pécho avec un uke c'est pas gagné mais bon y  a pas de mal ...
Tu parles pour un mec, mais quoi de plus attirante qu'une dame jouant du uke.
Bon pour le job, peut-être pas le premier jour... mais sait-on jamais, dans la conversation.

Et puis comme il n'y a pas de bien à se faire du mal, tu as raison joue du uke, danse,  chante, et mets tes baskets.. et profite de la vie...
... si je n'avais pas connu mes chagrins d'amour... je n'aurai pas eu la chance de connaitre ma femme et  mes enfants.

@+

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Votre parcours ?
« Réponse #21 le: 25 mai 2021 à 18:18:47 »
Re-coucou Cristelle !

Tu as bien fait de revenir au ukulélé : c'est du baume pour le cœur !

@ Em6 > "pécho avec un uke c'est pas gagné (...)" Pas sûr : moi, si je vois un gars avec un uke, il bénéficie automatiquement d'un +1 bonus !!
> trouver un collectif : c'est peut-être la chose qui me manque le plus ! J'aimerais bien pouvoir partager le plaisir avec des gens IRL, mais selon où on habite, c'est pas gagné. D'où mon inscription sur le forum. Je n'ai pas encore vraiment exploré la partie musique et vidéo, mais je sens que ça va être très intéressant !

@ Uky > "On peut très bien picoler en faisant du uke !" : Je plussoie. Même si je picole pas vraiment, c'est festif, le uke ! Alors vin, bière, sangria, whisky, cognac ou café, l'essentiel c'est le kif.

@ bernie, Em6, t-brave > Mon souci, ce n'est pas d'enchaîner les deux accords Em et B7, mais la position de la main sur le manche pour les exécuter. Comme expliqué sur un autre fil, je tiens mon manche "au fond de la main", et j'ai de la peine à placer mon annulaire plus haut que le majeur et l'index ! Mais je m'entraîne (souplesse des doigts)... Mais je préfère ne pas digresser sur le fil de Cristelle.  :P

@ Olive Thom > J'ai beaucoup aimé lire le récit de ton parcours ! Mon petit doigt me dis que tu es beaucoup trop modeste, lol. Mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est votre aventure en famille, et le fait que l'âge n'a pas été un critère rédhibitoire. Je vois trop de gens passer à côté de choses qui les éclateraient s'ils se les autorisaient. J'ai moi-même eu le déclic en voyant à la télé une vieille dame de 80 ans qui rêvait de faire de la plongée sous-marine. Pour être prise dans un groupe de débutants, elle a menti sur son âge... et aujourd'hui elle est devenue le chouchou de son groupe et elle s'éclate !

@ Woody > Tu as commencé le uke avec de la musique ancienne ?? Wahou ! Faut que j'aille voir ce Tony Mizen de plus près.
Et pis encore un modeste qui dit qu'il "sort juste du tunnel après 9 ans", ha ha ha ! Moi j'avais déjà le sentiment de sortir du tunnel après avoir réussi à jouer de façon fluide Aloha 'Oe, mdrrrr. Mais peut-être qu'en matière de tunnel, je me vois plutôt sur une route de col avec tout plein de micro-tunnels qu'il faut enchaîner les uns après les autres... C'est moins démoralisant, lol.


« Modifié: 25 mai 2021 à 18:20:39 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Votre parcours ?
« Réponse #22 le: 25 mai 2021 à 19:12:21 »
@ Bernardine
point de digression si ce n'est de revenir sur ta tenue du manche
mieux qu'au creux de la main ce se serait en pince entre les 2 bords de touche avec la 1ère phalange du pouce et celle de l'index

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Votre parcours ?
« Réponse #23 le: 25 mai 2021 à 23:15:37 »
@ Bernardine
point de digression si ce n'est de revenir sur ta tenue du manche
mieux qu'au creux de la main ce se serait en pince entre les 2 bords de touche avec la 1ère phalange du pouce et celle de l'index

Je sais bien mon bernichou, c'est justement là que réside TOUT le problème, arf.
En d'autres termes, l'océan qui sépare la théorie de la pratique ! :pleure:
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Isa Ren

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Votre parcours ?
« Réponse #24 le: 26 mai 2021 à 22:55:54 »
Je lis (un peu en diagonale, il y en a tant) vos réponses à "comment apprendre" de Cristelle, et réitère ma proposition de se rencontrer entre débutants, et plus avancés si ça les amuse !
Elle n'avait eu aucun écho (peut-être rangée dans une mauvaise boîte?), je suis restée sur la touche mais continue de mon côté, avec cours particuliers plus youtube.
Car les mots d'accord, mais essayer de mettre en mouvement ces accords c'est autre chose…

J'habite à Paris et suis plutôt libre même en journée
Bien à vous tous,
Isabelle


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Votre parcours ?
« Réponse #25 le: 26 mai 2021 à 23:12:00 »
Si tu veux venir jusqu'en Normandie nous débuterons ensemble !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Votre parcours ?
« Réponse #26 le: 27 mai 2021 à 00:06:28 »
@ Isa
en attendant de rejoindre Uky tu pourras toujours faire un tour au Rendev'uke dont la reprise des réunions ne saurait tarder
c'est à Paris 20  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Votre parcours ?
« Réponse #27 le: 27 mai 2021 à 00:15:13 »
Comment ça Isa va préférer aller au Rendev'uke avec plein de joueurs sympas, dans une ambiance chaleureuse et pas loin de chez elle plutôt que de venir voir un ours en Normandie ??? :green: :green: :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Isa Ren

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Votre parcours ?
« Réponse #28 le: 27 mai 2021 à 22:00:33 »
Bonsoir !

Alors lors d'une causette téléphonique, ChrisD me suggère de créer un nouveau fil que nous intitulerons, si vous le voulez bien, Rendez-vous des débs. Les intéressés le trouveront ainsi plus facilement j'espère ?

@ Bernie volontiers de se voir au fameux rendez-vous. Je connais ce bar à Belleville, mais dans d'autres circonstances.…

@ Uky je retiens ton invitation en Normandie – vouloir progresser à tout moment, chapo !


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Votre parcours ?
« Réponse #29 le: 28 mai 2021 à 09:23:42 »
cool !
toutes les occaz de jouer avec d'autres sont à saisir :top:

accessoirement, le Colimaçon est plutôt vers Ménilmontant  ^-^