Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Cordes pour ténor Flight Victoria

<< < (2/3) > >>

gyom80:
C’est noté, merci pour vos réponses. J’ai eu des worth brown sur mon soprano bruko 6 et c’est vrai qu’il sonnait bigrement bien.

Olive Thom:
Sinon je confirme que les cordes TTR (Tonton Rémy, membre du forum) sont également de haute qualité.
Tu peux le joindre en Message Privé, il te conseillera et te trouvera ses cordes les mieux adaptées à ton ténor.

ukulely:
Hello.
J’ai un jeu de titanium qui dort dans une de mes housses.
Je pourrai l’essayer dans les jours qui viennent sur mon Anuenue Lani CT, modèle qui a largement inspiré Flight pour le Victoria.
Je vous dirai ce que ça donne.

ukulely:
Hello. Mon retour après quelques jour d'essai.
La perception de la qualité, la musicalité de cordes est très subjective et personnelle. Ne voyez ici que mon simple avis d'amateur.

Je suis passé d'un jeu Living Water à ces D'Addario Titanium.
Le changement est assez notable :
- Les cordes ont un teinte un peu grisées pas vilaine.
- Elles ont un diamètre vraiment plus gros que beaucoup d'autres modèles. Ça m'a un peu dérangé lors de l'installation, et ça modifie légèrement mes repères en fingerpicking (sensation qui passe en 2 mn)
- Le toucher est assez agréable, les doigts glissent très bien sur la surface des cordes.
- J'ai eu l'impression que les slides et les vibratos sortaient (ou sonnaient) un peu mieux (mais mes cordes précédentes étaient bien vieilles toutefois)
- Elles ont une sonorité très cristalline. Beaucoup d'aigus et de mediums, mais les graves me paraissent un peu mangées.

Au final, le tests a été intéressant, car le résultat est vraiment différent de cordes fluoro.
Toutefois, elles ne feront qu'un petit tour sur mon uke.
La neutralisation des basses, si belles sur celui-ci, me dérange vraiment.

 

gyom80:
Merci @ukulely pour le retour. J'ai également essayé les Titanium, j'ai eu la même impression : cordes agréables au toucher mais le diamètre est beaucoup trop gros à mon goût.
J'ai reçu des Tonton Rémy hier, aussitôt installées, le ukulélé retrouve la clarté et la brillance recherché avec beaucoup plus de sustain.
Bref je trouve que les cordes Tonton Remy rappellent les cordes d'origine. Parfaites pour mon jeu, elles vont rester un bon moment sur mon Flight.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique