L'atelier lutherie > Lutherie, techniques

alleger un manche de uke ?

(1/4) > >>

Garp84:
Salut,

J'ai craque il y a quelques mois sur un tres beau uke Alulu, avec des incrustations table en nacre tres chouette.

Photos:
https://app.box.com/s/zc5p58ybd3jktugaqorqlxy2gn1royox

Mais... le manche est super lourd (a tel point qu'un vendeur dans un bon shop m'avait dit - 'ceux la de toute facon, le manche est trop lourd, donc je le passe en electro et c'est la sortie jack qui servira de point d'accroche pour la sangle...')

Moi je joue pas vraiment d'electro, et pas vraiment avec une sangle, mais je m'etais dit: 'no problem, je suis un bonhomme'.

Mais c'est lourd,quand meme. En fait.

Donc je me pose la question un peu violente: et si je percais pleins de trous dans le manche pour l'alleger ? ( des trous dans le sens parallele a la touche)

Des avis ? (Sur un rebouchage en surface, sur le travail a faire pour pas etre gene par les trous,....)
 

Em6:
je pense pas que ce soit le bois qui soit trop lourd mais les mécaniques ont l'air balaise ! alors des mécaniques directes  legeres et pas cheres pourraient deja améliorer le tracassin .. démonte et vois si le poids te convient dans un premier temps !

C UK:

--- Citation de: Em6 le 03 novembre 2021 à 21:02:27 ---je pense pas que ce soit le bois qui soit trop lourd mais les mécaniques ont l'air balaise ! alors des mécaniques directes  legeres et pas cheres pourraient deja améliorer le tracassin .. démonte et vois si le poids te convient dans un premier temps !

--- Fin de citation ---

t as été plus rapide! yes les mécas !

Garp84:
Merci Em6 et C UK,

j'ai les meme mecaniques sur un Cordoba RU5, et ca passe question poids... d'ou ma question sur le manche...

Je me dis que ca serait facile et pas trop genant pour les sensations de 'vider' le talon du manche, a la jointure avec le corps

Ou sinon, je ferias des trous aux reperes de touches en plus... 

C UK:
Arrgg coupe 2cm sur le haut de la tete si vraiment tu veux enlever quelque chose mais, touche pas au reste du manche!
met des mecas plus legere tu vera la difference.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique