Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Savarez Alliance Tenor sur baryton

<< < (2/2)

Woody Ukepicker:
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.

Si c'est pour accorder GCEA en low G , aucun intérêt mais tu peux le faire facilement avec un jeu de cordes pour REQUINTO, ou des cordes pour guitare 1/2 dont tu n'utilises que les 4 cordes aigues.

Pour du GCEA ré-entrant avec les mêmes cordes pour REQUINTO tu peux utiliser une deuxième cordes A à la place de la corde G.
Une corde E aigu (avec une tension faible) de guitare peut convenir aussi.

Si tu veux accorder ton bariton qui est actuellement en DGBE avec un accordage réentrant comme sur un ukulele "normal" il suffit de remplacer la corde D par une corde E aigu (la même que la première corde) et d'accorder cette 4eme corde E en D aigu.
Tu obtiendras la sonorité caractéristique de l'ukulele au lieu de la sonorité "guitare" du bariton.

jonathan:

--- Citation de: Woody Ukepicker le 25 février 2022 à 07:58:09 ---
Si c'est pour accorder GCEA en low G , aucun intérêt mais tu peux le faire facilement avec un jeu de cordes pour REQUINTO, ou des cordes pour guitare 1/2 dont tu n'utilises que les 4 cordes aigues.



--- Fin de citation ---

Pourquoi aucun interêt? si r0binh0 n'a pas de ténor mais qu'il a un baryton, un jeu en lowG peut lui permettre de rester dans la même tonalité que son soprano (s'il en a un) en modifiant son confort de jeu non? Personnellement je serais curieux de tester ce genre de jeu sur mon baryton.

r0binh0:
Oui en fait c'est surtout que c'est plus simple car j'ai appris les accords avec un accordage classique de Ukulele en GCEA et faire la conversion me fatigue un peu à force. Alors pour simplifier la chose je pensais utiliser mon bariton avec un accordage GCEA (réentrant). Comme j'aime bien les savarez alliance je me demandais si elle pouvait s'utiliser sur le bariton. C'est aussi simple que ça.

J'ai bien compris que ce n'était pas recommandé et je ne le ferai pas.

Merci pour l'astuce des cordes baritons pour DGBE reentrant. Je l'ai déjà utilisé en effet. Enfin pour les requinto c'est vrai que c'est une solution mais je préfère utiliser un jeu dédié au bariton comme ça existe, c'est plus simple pour moi.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique