Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?

<< < (2/10) > >>

Mike:
J'ai toujours été en Worth CM, mais je pense bientôt passer en BM, comme The Wisp.
(Impossible que la différence de son entre nous vienne des doigts, DONC elle vient des cordes. CQFD)

Luke-O:

Living Water, c'est un mix entre les Aquila et les Worth à mon avis.

JoeduChapo:
@La Perdrix:
il faudra que tu nous fasses part de tes expérimentations et conclusions!

La Perdrix:
bah, en bref, mais le souci c'est que je suis débutant et en même temps je progresse, donc mon jugement évolue beaucoup, mais en gros :

aquila : son trop métallique, trop "aquila" et pas assez uke ;
living water : son fade ;
worth brown medium : pas mal, bien même, mais j'ai encore changé pour des :
worth clear extra : et là, déçu. donc :
koolau gold : et de nouveau très très bof.

voilà, bidonnez-vous...!

Tchicatchic:
Bon alors, à mon avis : on s'en fout des cordes, on s'en fout de l'ukulélé. N'importe quel soprano fait l'affaire (pour peu qu'il soit correct).

Une fois qu'on a passé l'étape "débutant" (le passage des accords sans trop d'accros), il faut se concentrer sur la rythmique.
Et là, ça peut être trèèèès long. Ça dépend des gens. C'est pas pour rien qu'il existe des chefs d'orchestre. Même chez les pros
avec 15 ans de métier, il y a encore des problèmes de rythmique. Quand c'est pas en place, ça ne ressemble à rien (j'en sais
quelque chose, je n'y arrive toujours pas).

Ensuite, il faut arrêter de jouer de l'ukulélé et essayer de faire de la musique. On s'en fout du picking, des triple strums et tout
le barda : à quoi il ressemble le morceau que je veux jouer ? Qu'est-ce que je veux faire ? Qu'est-ce que je raconte ?
C'est une histoire, une chanson. Il faut la laisser vivre, la laisser respirer.

Après, les cordes, tout ça... sans doute. C'est des discussions sans fin. Après.

Bon, ce n'est qu'un point de vue. On peut sans doute voir les choses autrement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique