Échappées belles > Digressions

Tabac et Ukulele

<< < (2/82) > >>

Plouf:
Je pense qu'on a chacun son histoire avec le tabac, pour ma part je fumais deux paquets par jour quand j'ai décidé d'arrêter il y a quelques années. Je ne me levais jamais avant d'en avoir grillé une ou deux, et je fumais aussi juste avant de dormir, pour dire que question "accro" sur une échelle de 1 à 10 j'étais plutôt à 12.

Je venais de déménager, je me trouvais à 500 bornes de chez mes amis, je ne connaissais personne, ma fille venait de partir faire ses études et j'étais seule après une rupture difficile. Mon nouveau boulot s'est avéré particulièrement inintéressant, et en changeant de région mon loyer avait augmenté de façon astronomique pour un pauvre deux pièces sombre alors que j'avais une charmante maison, mon pouvoir d'achat ayant donc diminué de façon aussi abrupte.
Je me suis dit "tiens, je vais arrêter de fumer, si ça ne va pas je pourrai toujours me dire que ça vient de ça..."

Pour arrêter j'ai utilisé la seule méthode que je connaisse : je n'ai plus allumé une clope, ni tiré une seule taf.
Bon et j'ai repeint mon appart' en plus gai, ça m'a occupé les mains.

Ja So:
Et bien merci pour ces réponses, c con mais elles me font du bien, je suis moins seul.
Je pensais betement que le forum était peuplé de gros fumeurs de tabac et autre (préjugés quand tu nous tiens) et je me dis qu'en fait non.

C con mais je sens que ce post va m'aider.

Merci!

Jérôme:

--- Citation de: James So le 14 juin 2016 à 13:46:48 ---Et bien merci pour ces réponses, c con mais elles me font du bien, je suis moins seul.
Je pensais betement que le forum était peuplé de gros fumeurs de tabac et autre (préjugés quand tu nous tiens) et je me dis qu'en fait non.

C con mais je sens que ce post va m'aider.

Merci!

--- Fin de citation ---

bon, à mon tour alors ; j'ai fumé deux clopes dans le paquet que mes 18 nouveaux copains m'ont vidé en moins d'une récré ; nouveaux copains que j'ai  plus jamais retrouvé à la récré suivante quand j'ai voulu à mon tour leur taxer une clope.
Alors j'ai arrêté l'amitié et le tabac
:)

Tchicatchic:
J'ai arrêté il y a fort longtemps. D'un seul coup, la veille tu fumes, le lendemain zéro (avec un patch).
Ce fut difficile dix jours, pénible trois semaines, pas terrible trois mois et après fini.

Comme toi, je m'inventais plein de justifications débiles : tout ce que j'aime baigne dans la fumée,
les films noirs, les arrières salles de café, le clac ! du zippo... Comment vais-je vivre sans zippo ?

Et puis l'on redécouvre les odeurs, le goût des aliments, celui du vin et l'on se demande comment on
pouvait être aussi con.

Attention, passage traumatisant : l'ennui, c'est que j'ai repris au bout de douze ans d'arrêt. Et que
je me suis retrouvé à un paquet par jour en deux temps, trois mouvements. Ça doit faire quatre-cinq ans
maintenant, quel con.

Allez, c'est décidé : je ré-arrête demain.

Jean-Marc:

--- Citation de: Tchicatchic le 14 juin 2016 à 13:57:49 ---Attention, passage traumatisant : l'ennui, c'est que j'ai repris au bout de douze ans d'arrêt. Et que
je me suis retrouvé à un paquet par jour en deux temps, trois mouvements. Ça doit faire quatre-cinq ans
maintenant, quel con.

--- Fin de citation ---

Oui, ce n'est jamais définitivement gagné...Il faut être très vigilant!
J'ai repris bêtement au bout de 5 ans après pourtant avoir vécu des périodes difficiles sans toucher une cigarette.
J'ai arrêté à nouveau avec de l’homéopathie et des patchs mais n'hésite pas à utiliser tout support ou aide qui te semble bienvenu, en plus d'une vraie et grande motivation bien sûr.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique