Auteur Sujet: Islander ou Kala ou Flight ?  (Lu 2699 fois)

Delphine

  • Sopranino
  • Messages: 8
Islander ou Kala ou Flight ?
« le: 15 septembre 2023 à 17:33:18 »
Bonjour tout le monde !
Comme toute nouvelle personne sur ce forum j'imagine, je suis à la recherche du saint graal !
Mes critères :
- un Ukulélé format Concert que je vais garder toute ma vie (pas envie d'en changer dans 2 ans quand je serai devenue experte !) donc pas un truc de débutant
- un budget de 140 euros max
- un son plutôt chaud

Je suis allée dans le magasin à la côté de chez moi mais il y a 3 modèles c'est assez pauvre...
J'ai retenu que Islander et Kala étaient recommandées. Flight, j'aime bien le son mais on m'a dit que c'était moins bien.

Alors je voudrai avoir vos recos entre ces différents modèles :
https://www.thomann.de/fr/islander_by_kanilea_mc_4_concert.htm
https://www.thomann.de/fr/islander_by_kanilea_asc_4_concertacacia.htm (je crois que c'est le même mais juste en super concert)
https://www.thomann.de/fr/flight_duc323_mah_mah_concert.htm
https://www.thomann.de/fr/flight_elise_ecklund_signature.htm (il est beau mais ce n'est pas mon critère premier)
https://www.thomann.de/fr/kala_ka_15_c_bndl_uku_starter_kit.htm
https://www.thomann.de/fr/kala_makala_mk_c_pack_concert.htm

J'ai écouté les extraits, mais j'ai du mal avec Kala, j'ai l'impression que les cordes accrochent, je trouve le son moins harmonieux...

Votre avis ?
Merci pour vos recos  ^-^

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Islander ou Kala ou Flight ?
« Réponse #1 le: 15 septembre 2023 à 17:55:31 »
super ! Delphine en général avec le premier uke on se fait plaisir avec les yeux sur un coup de coeur et ensuite on essaye de trouver le saint graal ... fais gaffe tout de même de ne pas te chopper un UAS ...  :-w
140 euro max pour un uke qui tient la route t'es malheureusement en dessous du tarot ... alors regarde du coté de l'occasion tu devrais être mieux servie que dans le neuf de chez thomann ...
ps la notion de son chaud voir plutôt chaud ne s'applique pas vraiment au uke ... on parlera de "rond" contre "claquant" 
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Delphine

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : Islander ou Kala ou Flight ?
« Réponse #2 le: 15 septembre 2023 à 19:45:29 »
Oui je comprends que ce ne sera pas la même qu'un instrument en Koa massif mais que veux-tu c'est aussi une question de budget !  :D
Bon alors effectivement je viens de faire le tour de notre ami leboncoin et voici mes trouvailles... Que me conseilles-tu ?

- Kala ka-gac (avec table en acacia massif)
- Islander MC4 (table en acajou)
- Kala KA-SCG CONCERT SOLID SPRUCE TOP MAHOGANY (avec table en acacia massif)
- Flight Édition Elise Eklund signature
- kala KA C

Une reco ?


FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Islander ou Kala ou Flight ?
« Réponse #3 le: 15 septembre 2023 à 22:00:16 »
L'acajou a un rendu plus rond que l'acacia/koa.
Mais il faut essayer et se faire une idée (ça peut prendre beaucoup de temps)...
Acheter et revendre est une technique intéressante (ou accumuler des instruments en est une autre)... ^-^

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Islander ou Kala ou Flight ?
« Réponse #4 le: 15 septembre 2023 à 22:13:46 »
Si j'avais à choisir, j'irais vers l'Islander. C'est une marque dérivée de Kanile'a (une des grandes marques Hawaiienne), et la conception des instruments est bien réfléchie.
L'acacia est à mon avis un peu sourd comme bois de lutherie (on l'utilise pour "imiter" le Koa mais il n'en a pas les qualités, hélas, même si c'est la même famille), l'acajou sera plus rond et clair que l'acacia.
 ;)
« Modifié: 15 septembre 2023 à 22:15:41 par Valéry »

Delphine

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : Islander ou Kala ou Flight ?
« Réponse #5 le: 15 septembre 2023 à 22:32:14 »
@FZ : Merci pour ta réponse. Le pb c'est ce que ça devient difficile d'essayer... et de toute façon j'ai pour l'instant un niveau débutant qui ne verra pas la différence tout de suite.
je ne veux pas tomber dans la ukulelite et la collection, je suis plutôt en mode minimaliste chez moi  ;)

@Valery : j'aime bien effectivement le Islander MC4, il est en acajou (mais pas massif). Alors que les 2 Kala, Ka-Gac ou Ka-SCG, sont en massif mais en acacia et non pas en acajou...

je pense laisser tomber les deux flights.

Delphine

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : Islander ou Kala ou Flight ?
« Réponse #6 le: 15 septembre 2023 à 23:50:39 »
Bon alors il me reste donc le choix entre 2 concurrents :

- Islander MC4 : table en acajou laminée.
                        Avantages : l'acajou et bonne marque.     
                        Inconvénient : laminé. Est-ce qu'il tiendra dans le temps ? Pas trouvé d'occas donc neuf 133 euros.

- Kala Ka-Gac : table en acacia massif. C'est une vieille version KALA d'il y a 10 ans, qui ne se fait plus mais je l'ai trouvé d'occas, 100 euros. Valeur neuf : 285 euros.
                       Avantages : massif. le prix abordable et surtout le prix de base : est-ce que s'il était si cher c'est qu'il est forcément mieux ?
                       Inconvénient : acacia.     

J'ai écouté les deux et difficile de se faire une idée... HELP ME !!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
     


Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Islander ou Kala ou Flight ?
« Réponse #8 le: 16 septembre 2023 à 01:23:35 »
Salut Delphine,

Si j'avais à choisir, je suivrais le conseil de Valéry.
Je privilégierais un ukulélé Islander.

Mais je profiterais du forum et de sa section Ventes pour acheter le modèle neuf

Islander MCB-4 que propose Nicolas. (Tu peux y aller en toute confiance)

https://ukulele-forum.fr/index.php?topic=16547.0

La réduction est  intéressante même si tu ajoutes 20€ de frais de port.
Ton ukulélé concert neuf te reviendra à 115€. En ajoutant une housse dans les 20-25€ sur Amazon, tu restes sur ton budget global max de 140€. A moins que Nicolas vende des housses, à voir.

Et c'est un petit détail mais il a du style ce uké avec son binding.

Tu pourras le revendre sans trop de difficultés si tu choisis de t'en séparer un jour pour monter en gamme avec du massif.
« Modifié: 16 septembre 2023 à 01:50:28 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Islander ou Kala ou Flight ?
« Réponse #9 le: 16 septembre 2023 à 09:07:34 »
Il m’est difficile de recommander tel ou tel concert ! En revanche tu peux appeler les yeux fermés Nicolas sur ce point je rejoins marianne ! Le rapport qualité prix sera au top et surtout le conseil sera adapté à ta demande…
Ps le laminé est ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix et il sera plus durable donc il ne faut pas que ça te réfrène…
« Modifié: 16 septembre 2023 à 09:46:14 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Delphine

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : Islander ou Kala ou Flight ?
« Réponse #10 le: 16 septembre 2023 à 14:22:11 »
Merci pour vos conseils.
J'ai donc contacté Nicolas, et il me conseille finalement le Snail suc-m1, qui apparement est bien mieux que le MCB-4 de Islander.
On est en train de faire affaire ensemble  ^-^
Merci pour vos conseils et à très vite pour la suite  :top:

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Islander ou Kala ou Flight ?
« Réponse #11 le: 16 septembre 2023 à 15:48:14 »
Comme Valéry et Marianne, c'est ISLANDER que je préfère, j'en ai un, concert et laminé, et je l'aime bien, et en plus il fait 38 mm au sillet de tête. Et puis je sais très bien que Nicolas n'aime pas trop les Islander, ... mais alors le goûts et les couleurs ne se discutent pas ...
Bonne chance!
Carpe diem, memento mori.

Delphine

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : Islander ou Kala ou Flight ?
« Réponse #12 le: 16 septembre 2023 à 18:22:11 »
Sur ce coup je lui fait confiance ! Il m'a conseillé une marque et un modèle que je ne connaissais pas, mais je me dis s'il avait eu sa boutique à coté de chez moi j'aurai suivi son avis sans réfléchir !
Les reviews ont l'air très positives, j'ai hâte de l'avoir entre les mains maintenant  ^-^

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Islander ou Kala ou Flight ?
« Réponse #13 le: 16 septembre 2023 à 18:49:41 »
bon choix Delphine !