Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Rendez-vous ukulélistiques / Re : Le Cabaret du Uke - Paris
« Dernier message par bernie le Aujourd'hui à 18:53:55 »
excellente vidéo !
encore mieux qu'un résumé
une invitation  :top:
2
Rendez-vous ukulélistiques / Re : Le Cabaret du Uke - Paris
« Dernier message par Philippe le Aujourd'hui à 18:40:33 »
Et ce fut le Cab de mai :

3
em6, le turbo en mai, pas en short, en manches longues pour un formidable fayotage!!!  :clap: Tu reviens avec cette belle chanson qui te vas bien sur fond de  ciel limpide.. 
morinela, beaux arpèges, chant intimiste très joli  :top:
 alaouet!!!!! Génial!!! Merci!!! Ce petit son nasillard va trop bien à cette chanson, ca lui donne un petit air de Kermit et j'avais l'impression que la grenouille du dessin chantonnait avec toi  :D
Ukuleileila, éloges bien mérités pour cette sobriété très sexy (je trouve :-')
Gauthier, merci à toi et au Colonel de nous faire refaire un tour au grand hôtel de Budapest. Ca donne envie de revoir le film. :)
maestrA, mais c'est de la folie, toutes ces reprises plus réussies les unes que les autres, avec deuxième voix, du rythme pour danser, du drame cinématographique et une ode à la sympathie!!!  puis arrive un deuxième bouquet avec une voix dans les hauteurs, les Buggles et un voyage sur les eaux de mars et  quio? encore une??? Le bal triste des papillons!!! ! . On profite toujours des petits bonus en fin de piste  C'est de la folie!!!!  :plus1:
Garp, tout doux tout calme, tout comme il faut  ^-^ Vousk, une tout autre émotion dans ton interprépation!!! Intéressant ce contraste.
Sparrow, IA t'a aidé pour les images mais c'est bien ta voix parlée-chantée que l'on reconnait là. Ca va bien sur cette fresque.
Sylavie, de vraies belles images. Je suis frileuse mais tu nous réchauffes avec ton chant!

Bravo à tout le monde!


4
Merci Deylle, j'ai  passé un beau moment  avec Dolly Parton et Linda Perry. J'adore cette chanson.


Merci pour vos remarques Bernie, Deylle et Ukuleleïa :)
Oui, j'étais pas trop juste sur institution ou "then i" pas facile, je ne sais plus. Bon, je me suis dit  : Tant pis, c'est un one shot. Je la ressens bien cette chanson !

5
Sylavie, ton placement de voix n’est pas toujours juste, mais peu importe j’ai adoré ta version !!!!
Ton jeu uke, ta voix claire  qui s’affirme sur certains passages, woaw !
Et moi qui suis une éternelle fascinée des couleurs du ciel, tu  m’as comblée là.
Chanceuse, merci pour ce magnifique partage.
6
Dis-donc Sylavie, t’es une sacrée globe-trotteuse  :D !
Super version, dans un paysage grandiose… J’admire comme tu as géré la montée dans les aigus et le côté crié sur la fin, c’était incarné ! Bravo !

Édit : je viens de voir une reprise par Dolly Parton de l’année dernière avec Linda Perry, pas de ukulélé mais classe quand même : ici

Du coup, Monsieur le presque anonyme sur le trône, puis-je rajouter Jolene de Dolly Parton à ma p’tite liste ? Ben oui, ça me vient au fur et à mesure, je suis pas une rapide  ::)
7
@ Sylavie
une très jolie mise en images qui offre une ambiance visuelle très valorisante pour le chant  :top:
8
@ Sparrow Je m’intéresse à  l’IA. Fascinante et effrayante aussi. Je me demandais combien de prompts as-tu mis, la chanson entière ou des paragraphes, ou phrase après phrase ? Le rendu est saisissant.
Chanson bien interprétée, belle interprétation, la vidéo ajoute un côté tragique, une beauté spectrale.

@Em6 tu as trouvé un superbe coin pour chanter et nous enchanter, très agréable berge ensoleillée 😎

Je viens d’enregistrer What’s up, et pour la vidéo, je vous emmène sur les berges paisibles à Tromso, saison mai 2023 au coucher du soleil (pas vu encore les aurores boréales là-bas, j’y vais pas à la bonne saison ;) Je me lance pour ce chant.

i=az7GWHKOyDQxs1Jw
9
Citer
en tant que toxophile averti

On comprend pourquoi tu n’as pas repris Glory box (I’m so tired, of playing with this bow and arrow) :P

Brr…  :surpris:
Cette allégorie de la mort en papillon… fugace mais glaçante…
L’IA me fait peur, ou plutôt ses dérives et son mésusage. Mais bon, le vide humain de nos dirigeants est peut-être plus effrayant encore.
Les robots d’Asimov, Hal 9000 dans 2001, l’odyssée de l’espace ou encore les réplicants de Blade Runner pour les plus connus, sont nettement plus humains….
Belle reprise, une flèche dans la cuirasse de notre indifférence quotidienne…


10
Oulà, il s'en passe des choses......

Alors comme notre Coco il nous a demandé du Cabrel voici une version très personnelle de Azincourt.
En tant que toxophile averti je dois dire que cette chanson me parle.
A propos de la bataille d'Azincourt, ne ratez pas les commentaires de Jean Teulé (qui, hélas, nous a quitté il n'y a pas longtemps). J'adore ses interprétations de l'histoire (et même tout ce qu'il a fait).

Comme je l'ai déjà dit il faut hélas parler de la guerre pour essayer que la paix s'installe.
En 1415 les nobles se trouvaient à côté des roturiers pour faire la guerre. Ce n'était pas mieux, mais ils avaient au moins ce courage là.
En 202.... un gamin inconscient et à l'ego surdimensionné croit qu'il a encore le droit de jouer aux soldats de plombs avec des vraies vies.

Bon, j'arrête et je vous présente juste


Les images sont issues de ce que l'on appelle (pour moi à tort) l'intelligence artificielle... ce qui manque à nos dirigeants... je ne parle pas du côté artificiel.
Utiliser ce type d'outil est finalement très contraignant quand on a une idée humaine en tête. J'ai utilisé Dall-e 3 par l'intermédiaire de Designer de Copilot. Les résultats sont parfois très bons (graphiquement ils le sont toujours) mais pas toujours conformes et surtout il y a des prompts refusés pour la charte (pourquoi pas) mais de manière parfois bizarre (surtout par rapport à ce qui est accepté). En fait c'est comme si on parlait à une machine. :heu:
Pages: [1] 2 3 ... 10