Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Flea Label

(1/13) > >>

Em6:
 J’ai demandé à la Magic fluke compagnie si elle avait un registre de leur étiquetage intérieur des Flea par année ??? Je n’ai jamais eut de réponse !
Le flea a été introduit en 2002 et produit à plus de 33 000 exemplaires jusqu’à nos jours
L’étiquette intérieur (label) indique un chiffre écrit à la main pour les modèles peints (unie) et un deuxième chiffre pour les modèles ayant un motif…
Une autre indication permet de cibler deux périodes :
La première jusqu’à 2010 :New Hartford
La deuxième 2011 à nos jours : Sheffield (année du déménagement de l’usine)

Si vous avez acheté votre Flea en magasin et que vous vous souvenez de l’année je suis preneur des indications suivantes :
Le modèle ( couleur ou motif)
La ville de production
Le numéro de série global
Le numéro de série pour les motifs
L’année d’achat

Selon les retours je compilerai un tableau et le partagerai
Je me cantonne au Flea donc pas de Fluke … merci   :top:

FZ:
Bonjour, j'avais, en 2018, demandé cette information pour un Flea Soprano numéroté M30-25618
Voici la réponse :

Hi Eric,

Welcome to the Magic Fluke family!

My best guess is that your Flea was built in 2016.

It was all made right here in the Massachusetts, USA where we source material and parts as locally as possible. We put a lot of handwork into each part as we assemble to make a quality ukulele for you!

Continued happy strumming and just know we are here for you!

Thank you!

Phyllis

SRVfan:
Bonjour,
Le mien est un modèle Camp soprano (bleu nuit avec une étoile, la lune et la mer) fabriqué à New Hartford et acheté en 2009.
Il porte le numéro 1130 (modèle) et 14768 (série) mais il y a aussi le numéro 28 inscrit au stylo à droite de l'étiquette (après le "A" de FLEA et sous l'inscription "TM") 

Em6:
@Fz: pétard avec qui tu as couché pour avoir une réponse ? Cool … tu as toute mon admiration  :o
Merci pour l’info que je compile
@SRVfan: le modèle ce n’est pas 1130 mais M30 et 28 est le numéro de la  série « Camp » merci  :top:

azezae:
Bonjour,

De mon côté...
Un Flea soprano couleur Naturel, modèle M30, acheté neuf auprès de Justecordes en mai 2014.
Ville de production : Sheffield
Modèle uni donc, mais pas de chiffre écrit à la main (parce que la couleur est naturelle ?).

Le numéro de série : 21228 ou 27228.
Le deuxième chiffre pouvant être assimilé à un 1 ou un 7. Pas sûr de moi...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique