Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Site en ligne Ukulele pour tous : problème !

(1/6) > >>

Lorange:
Ayant peu de possibilités d'apprendre avec un prof en vrai, je me suis décidé à investir dans un cours en ligne. Mon choix s'est porté vers Ukulélé pour tous, convaincu par la qualité pédagogique des vidéos d'initiation proposées gratuitement. Avant un achat en ligne je me renseigne toujours sur les sites et n'ai rien vu de rédhibitoire sur celui-ci. Paiement donc, virement reçu le 06/12 par l'une des personnes (il s'agit d'un couple) qui proposent ces vidéos et depuis...plus rien !

Impossible de me connecter aux cours réservés aux abonnés. Pas d’inquiétude, je prends contact avec l'administrateur. Toujours aucun retour. Re-mail, Facebook, Messenger. Rien. Je fouine, je trouve le téléphone portable de l'administrateur (musicien par ailleurs), le téléphone fixe de l'école qu'ils semblent gérer à Carcans en Gironde, messageries, SMS, prise de contact par le biais de Paypal... Près d'un mois après aucun retour.

Ces personnes connaissent peut-être des problèmes personnels mais j'avoue être très déçu (et un peu colère) qu'on puisse encaisser de l'argent (suis-je le seul à m'être inscrit dernièrement ?) sans assurer un minimum de suivi (ou au moins verrouiller le site le temps de pouvoir le gérer à nouveau). 

Si mon expérience malheureuse peut servir à d'autres...

bernie:
étrange (et inquiétant) en effet..  :-\

en attendant d'avoir la réponse à tes questions
le Grave Musicien propose lui aussi des vidéos et des cours qui offrent toutes les garanties possibles autant de sérieux que de qualité
celles et ceux du forum qui le suivent n'ont fait que s'en féliciter

Mauna:
Je ne suis pas les cours du grave musicien, mais j'ai suivi pas mal de ses tutos en guitare à l'époque de la grive musicienne et je confirme que c'est très bien expliqué.

Bernardine:
Mais quelle histoire !...  :(

Tout n'est peut-être pas perdu ? Il y a sûrement un souci personnel là-derrière, et ils ont été pris de court (un accident, un décès, un couple brisé, va savoir). Ce qui me fait dire ça c'est que quand on crée un site frauduleux, on n'y met pas plusieurs numéros de téléphone (dont un fixe), e-mail et adresse physique vérifiables. Enfin... il me semble !

J'ai eu le cas avec un gars qui manufacturait des accessoires pour cheveux très longs, introuvables sur le marché. Pendant des années j'ai été cliente et j'adorais ce qu'il faisait. Mais le mec était un véritable cassos, avec des dettes jusqu'aux yeux. Un jour il, n'a plus donné signe de vie... sans désactiver son site ! S'est-il volatilisé dans la nature ? S'est-il suicidé ? A-t-il eu un accident ?... Toujours est-il que des centaines de personnes ont continué à lui acheter des pics à chignons pendant des années, sans jamais rien recevoir !

Je ne sais pas du tout comment on peut poursuivre ce genre de malhonnêteté sur internet. C'est déjà la galère en vrai quand quelqu'un est insolvable. Et bien entendu, il ne dépendait pas d'un site "normé" (genre Etsy), donc il n'avait personne pour cadrer son business sur la toile. Bref, pas glop.

Attends un peu et relance-le après les fêtes ? ... J'ai rien de mieux à proposer !   :(

Mauna:
Si j'ai bien compris, Paypal va intervenir. Après, s'ils sont insolvables, c'est une autre histoire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique