Échappées belles > Tests, critiques et questions, autre matériel

Casque ouvert et bruit

(1/2) > >>

Baalot:
Bonjour, j'envisage l'achat d'un casque audio (Sennheiser HD 650) et j'ai une question. D'après ce que j'ai compris c'est un casque "ouvert", c'est à dire qu'il n'est pas totalement hermétique aux sons, dans un sens comme dans l'autre, notamment en raison de l'arrière de la coque qui est juste une sorte de grillage.

Dans le sens ou j'entendrais encore l'extérieur quand j'ai ce casque ça ne me dérange pas, c'est même plutôt un atout pour moi. Mais je me demande quel volume de son peut s'échapper du casque en utilisation. Si certain d'entre vous en ont, est-ce que les gens dans l'environnement immédiat entendent beaucoup ? Je l'utiliserais principalement pour écouter de la musique et pour un piano électrique le soir quand tout le monde dort et j'aimerais que ce ne soit pas un problème pour les autres.

Merci.

alaouet:
Salut :-)

j'utilise également un casque ouvert depuis des années (AKG K701) et effectivement ça s'entend un peu à l'extérieur mais ça reste vraiment très raisonnable, en tous cas je ne pense pas que ça dérange l'entourage si tu l'utilises à un volume normal.

Par contre c'est plus embêtant lorsque l'on s'enregistre.

Baalot:
Merci.

Comment ça ? Tu veux dire si j'enregistre un instrument en ayant un accompagnement dans les oreilles ?

Pour le son, tu dirais que quelqu'un dans une autre pièce n'entendrais rien par exemple ?

alaouet:

--- Citation de: Baalot le 04 février 2024 à 21:24:14 ---Pour le son, tu dirais que quelqu'un dans une autre pièce n'entendrais rien par exemple ?

--- Fin de citation ---
Non, pas de soucis  :)

Em6:
Si tu utilises un casque ouvert dans un environnement très silencieux tu vas réduire le volume donc les autres ne vont pas l’entendre. Les casques fermés sont dédiés à être utilisés dans des environnements sonores bruyants … le son est bon mais au bout d’un moment j’ai besoin de les enlever. Je préfère l’utilisation des ouverts…

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique