Auteur Sujet: Aël  (Lu 20900 fois)

xavier

  • Soprano
  • Messages: 121
Aël
« le: 28 février 2014 à 19:01:06 »
Fan d'un hurluberlu à la diction et la prose incomparable.

Faut pas louper ça nouvelle chanson : http://www.youtube.com/watch?v=-qprgHvQzoY
(en fait il y en a tout plein des chansons à pas louper)
Un homme heureux voit mieux le ciel bleu. Il sourit quand il pleut. L'Affaire Louis Trio

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Aël
« Réponse #1 le: 28 février 2014 à 19:25:55 »
Fan d'un hurluberlu à la diction et la prose incomparable.
(en fait il y en a tout plein des chansons à pas louper)
Itou.
Remarque quand il passe par ici c'est difficile de le louper hein?! ;-)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Aël
« Réponse #2 le: 28 février 2014 à 22:50:39 »
Hi hi!
Moi je ne dirai qu'une chose: c'est lui qui m'a convaincue de céder à ma crise d'UAS pour mon Motu, je lui en suis très reconnaissante, voilà.

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Aël
« Réponse #3 le: 28 février 2014 à 23:04:31 »
Pareil pour moi.
Aël est aussi fabuleux dans ses délires de lutherie, à voir ses 10 vidéos de lutheronnerie un pur régal  :D
Liberté, Egalité, Ukulele

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aël
« Réponse #4 le: 01 mars 2014 à 00:01:45 »
Moi je ne dirai qu'une chose: c'est lui qui m'a convaincue de céder à ma crise d'UAS pour mon Motu, je lui en suis très reconnaissante, voilà.
Pareil pour moi.
excellent !!
c'est justement grâce à Aël que j'ai mes 2 plus beaux ukuleles.. !!

Dr.Djaz

  • Soprano
  • Messages: 69
Re : Aël
« Réponse #5 le: 26 mars 2014 à 19:43:58 »
Ouais, enfin bon, vous avez vu la barbe qu'il a ?

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : Aël
« Réponse #6 le: 26 mars 2014 à 19:49:52 »
Ben moi,  si je m'éclate avec mon ks4p c'est à cause de lui  ;D

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Aël
« Réponse #7 le: 26 mars 2014 à 22:06:12 »
Ouais, enfin bon, vous avez vu la barbe qu'il a ?

Je m'indigne ! Aël est imberbe, il a juste mis sa tête à l'envers.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

weissy

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Aël
« Réponse #8 le: 27 mars 2014 à 16:15:51 »
Hello,

Je bosse ce morceau "After la tempête"
t=49

Je n'arrive pas rejouer les petits gimmicks qui sonnent vraiment super bien. J'ai un bout mais pas le reste.
Quelqu'un aurait essayé de le travailler?

Je vais bien finir par y arriver mais au cas où!

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Aël
« Réponse #9 le: 27 mars 2014 à 16:18:17 »
Pareil pour moi.
Aël est aussi fabuleux dans ses délires de lutherie, à voir  un pur régal  :D

:) c'est l'expression la plus juste, du régal!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Oukilestlaid

  • Soprano
  • Messages: 182
Re : Aël
« Réponse #10 le: 29 mars 2014 à 14:22:54 »
 Du Chivas? Décidément, Sesska, après la Leffe...!

Aël

  • Soprano
  • Messages: 65
    • Aël est sur la toile
Re : Aël
« Réponse #11 le: 05 mai 2014 à 16:25:24 »
Bon… enfin  je n’ai pas le temps de vous répondre… donc je réponds quand même…

Je m’explique… quand j’étais fin mars au Beffroi de Montrouge pour le festival de luthiers, Adrien m’avait signalé ce sujet (je ne voulais pas le croire en fait !)..  en rentrant sur Toulouse dans le TGV j’avais essayé de me connecter au Forum pour lire tout cela mais à 300 kilomètres heures… parfois le wifi passe mal… et depuis… je suis dans une sorte de tunnel du montage vidéo… en effet je monte les vidéos des essais guitares fait au Beffroi (et visible sur LaGuitare.com)… (plus de 60 vidéos en tout)

Donc je suis la tête dans mon guidon et comme je voulais vous répondre au calme… j’ai attendu de l’être (au calme) mais force est de constater que les choses à faire ne désemplissent pas sur mon bureau… donc… cet  après midi je dis STOP ! Et je vous réponds… par ce que sinon on va se retrouver en 2019 !

Alors… en fait je ne sais pas quoi répondre (c’est bien la peine de nous faire mariner avec un intro de 15 lignes me direz vous !!!)
Et oui je ne sais pas quoi dire… tout ce que je peux dire c’est merci pour les petits et grands mots…

Tout ce que je peux dire c’est que c’est dingue comme j’aime l’ukulele… je suis vraiment béat devant cet instrument… (et dieu sait que les  instruments j’en suis passionnés… parfois trop d’ailleurs, je lutte et essaye en permanence de me raisonner pour ne pas faire des crédits afin  d’acquérir des harpes guitares et autres trucs tordus)… bref j’aime l’ukulele et je suis bien content de pouvoir partager cela avec vous au quatre coins de la toile et sur ce forum en particulier.

Voila… je ne sais pas quoi dire de plus !

J’aimerai vraiment avoir un projet uniquement avec l’ukulele, mais je n’arrive pas à transcrire toutes mes chansons sur l’ukulele. Je suis bloqué avec les chansons que je joue en open tuning de guitares (attention open de 4 cordes DADA)… par ce que j’adorerai avoir deux formules distinctes de mon concert. La formule que je peaufine en ce moment à savoir quand j’embarque un ukulele pour deux ou trois morceaux et le reste du concert, je m'accompagne avec mes guitares électriques 4 cordes ..... et j'aimerai avoir une autre formule juste avec les ukuleles , un formule que je pourrai jouer dans des situations plus intimistes (dans le salon des gens par exemple, limite en acoustique sans trop de sono).

Je planche la dessus en ce moment aussi… mais comme je dis je suis un peu bloqué pour le rendu de certains accompagnements je reste dubitatif… il faudrait peut être que je passe un ukulele en Open avec une low bass…
Voila, je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout cela…  ha si… c’était pour dire que l’ukulele c’est trop vraiment beaucoup fantasmagorique !!!!!!!

Bon… encore merci pour ces mots… je voudrais bien faire une galipette verbale… mais comme je l’ai déjà dis… dans ce sujet… je ne sais pas trop quoi dire… je suis un peu timide du coup

Au fait… si un jour vous croisez Luke OOOO, vous le reconnaitrez facilement c’est l’homme qui à une barbe sur l’occiput et de la calvitie plein le menton :)


PS pour Weissy : moi aussi il faut que je bosse ce morceau… par ce que c’est une petite improvisation pour tester le Vanikoro… et du coup  si je veux le rejouer… il faudra que je fasse comme toi… que je regarde la vidéo pour comprendre ce que j’ai fais de mes doigts dans ce morceaux !!!



croquant

  • Sopranino
  • Messages: 39
  • Salut à toi...
Re : Aël
« Réponse #12 le: 05 mai 2014 à 19:15:50 »
… je ne sais pas trop quoi dire…
Ben, c'est bien la première fois.
Mais là pour le coup, si tu avais su quoi dire qu'est-ce que cela aurait été.

 ;)

Sébastien
Partager plus... pour partager plus

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Aël
« Réponse #13 le: 05 mai 2014 à 19:16:55 »
Voila… je ne sais pas quoi dire de plus !

Mais t'as rien à dire, tu prends les compliments, tu rougis un peu du honteux, tu remercies poliment et tu continues à nous régaler.



(Sinon, t'as essayé les feutres Veleda pour te dessiner des cheveux ? C'est pratique, tu peux changer de couleur chaque jour.)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Aël
« Réponse #14 le: 07 mai 2014 à 21:04:19 »
Pareil que les autres. Merci de m'avoir fait découvrir des morceaux au Ukulele. Surtout continue à nous régaler, c'est si rare les personnes qui savent vraiment donner du plaisir aux autres (en écrivant cette phrase et avec les loustics du forum, je crains que je n'attire les digressions graveleuse :-p ) .
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com