Auteur Sujet: [Donné] Echange ou donne Ukulélé Soprano IZ LA01-21  (Lu 7875 fois)

Tchix

  • Soprano
  • Messages: 65
[Donné] Echange ou donne Ukulélé Soprano IZ LA01-21
« le: 14 juin 2019 à 19:35:14 »
Salut les enthousiastes !

J'ai commencé mon voyage ukulélesque avec un petit soprano "slim" . Aujourd'hui j'ai acquis d'autres petits amis et celui-ci je ne l'honore plus. Et ça c'est pas possible. Comme je dis non au gaspillage, comme je dis non à l'oubli et comme je dis non juste par plaisir ... et bien je le mets à disposition ici.

Laissez moi vous le présenter :
Origine: Guangdong, China (Mainland)
Marque : IZ
Type: Soprano
Manque: Sapele
Touche: Palissandre
Corps: Sapele
Taille: 21 pouces
Mécanique: bain d'huile
Finiration: Naturelle / high-gloss

Photos :





Vidéos :


Mon avis :
A priori c'est du laminé ... mais j'en suis pas certain. Il résonne fort, on le sent dans l'abdomen.
Il est vraiment beau à regarder, et je vous laisserai en juger sur les photos jointes.
Niveau confort de jeu c'est très bon jusqu'à la 9ème frette... après ça cela se gâte.
Niveau justesse c'est pareil. En fin de manche, le fait d'appuyer trop fort modifie le pitch et il peut-être dissonant si l'on appuie trop fort.
Niveau finition : c'est correct mais si l'on regarde de très très prêt cela peut baver par endroit. Sinon c'est globalement correct.
Niveau rendu sonore : très subjectif mais pour sa taille il envoie du pâté le garnement !
Niveau ergonomie : là il est au top, la tenue même debout est très bonne juste au creux du bras.
Niveau corde : je l'ai monté en Aquila Red, et cela lui va assez bien. Cela a augmenté la tension sans quoi cela ressemblait vite à des spaghettis trop cuites sur le réchau d'un camping car peaudechamoité.

Il sera donné à un débutant sans aucun autre retour que celui-ci de la promesse de commencer un autre voyage ukulélesque avec.

Si un non-débutant souhaite l'avoir également, un petit troc pourrait le faire aussi. Cordes, sangle, pinte de Karmeliet, buff entre ami, free hug, j'accepte tout.

Il faudra juste que cela soit sur Lyon.

Cheers!
Tchix
« Modifié: 24 juin 2019 à 19:52:18 par Tchix »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Echange ou donne Ukulélé Soprano IZ LA01-21
« Réponse #1 le: 14 juin 2019 à 19:47:53 »
cool !

chanceux/chanceuses les Lyonnai(se)s   :)

et bravo pour l'initiative :top:

KbotineVal

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Echange ou donne Ukulélé Soprano IZ LA01-21
« Réponse #2 le: 22 juin 2019 à 20:00:46 »
Hello, c'est vrai qu'il est très joli, et je voudrais essayer un slim (ne l'étant pas du tout moi-même  :)) ) car j'ai toujours des difficultés de tenue de l'instrument.
Je suis presque débutante mais pas complètement, et j'ai déjà quelques ukes en tout cas.
J'ai une sangle beige, en toile, que je n'utilise pas (essayée une fois, et pas mon truc). Il faut que je vérifie mais je crois avoir un jeu de cordes d'Addario Clear nylon et un d'Aquila New nylgut (chacun pour soprano) n'étant pas fixée encore sur un type de cordes, je te propose celui des 2 qui te plairait.

Voilà, je suis à Lyon. Je vérifie les cordes et je t'envoie un mp ?

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Echange ou donne Ukulélé Soprano IZ LA01-21
« Réponse #3 le: 22 juin 2019 à 20:25:42 »
Belle annonce en tous cas, et bel esprit :-)

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Echange ou donne Ukulélé Soprano IZ LA01-21
« Réponse #4 le: 22 juin 2019 à 20:33:45 »
Moi je veux bien te payer une pinte le jour de l’echange, pour te feliciter de cette demarche

Tchix

  • Soprano
  • Messages: 65
Re : [Donné] Echange ou donne Ukulélé Soprano IZ LA01-21
« Réponse #5 le: 24 juin 2019 à 19:53:06 »
Hello à tous,

Le petit Uke a trouvé une nouvelle maison !

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : [Donné] Echange ou donne Ukulélé Soprano IZ LA01-21
« Réponse #6 le: 24 juin 2019 à 20:45:26 »
Bravo tchix !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : [Donné] Echange ou donne Ukulélé Soprano IZ LA01-21
« Réponse #7 le: 24 juin 2019 à 22:27:54 »
C'est chouette !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : [Donné] Echange ou donne Ukulélé Soprano IZ LA01-21
« Réponse #8 le: 08 mai 2020 à 12:58:04 »
Tiens un Iz slim étonnant !

Très jolie démarche, et très joli uke avec un design entre lag et les filets style 3... je le trouve particulièrement joli.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914