Auteur Sujet: Une proposition concernant le jeu-thème  (Lu 31521 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #30 le: 07 juillet 2020 à 19:16:21 »
A la limite, on pourrait se passer d'un animateur, c'est vrai, MAIS il faut quand même quelqu'un pour présenter le thème

Et surtout pour le choisir !!  :bond:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #31 le: 07 juillet 2020 à 19:20:29 »
Je veux bien participer à ton expérience mystère Killie.
Et pour info je peux être roi du mois d'août si besoin de...
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #32 le: 07 juillet 2020 à 19:22:19 »
Oui je suis bien d'accord que c'est mieux avec un monarque, c'est en effet amusant de l'être et cela permet de mieux se connaitre aussi. Et puis le suspens en attendant de le découvrir est plaisant aussi. Mais s'il devait y avoir un mois sans, de temps en temps, cela pourrait être possible et une expérience intéressante. Principal souci : remonter la liste mais il y a peut-être une solution technique.  Et piocher un thème dans la liste des thèmes rien de plus simple.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #33 le: 07 juillet 2020 à 19:22:55 »
Citation de: R i C o O
Je veux bien participer à ton expérience mystère Killie.
rassure-toi !
tu y participes déjà  ::)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #34 le: 07 juillet 2020 à 19:53:48 »
moi je dis qu"A l'arrière des berlines, On devine, Des monarques et leurs figurines, Juste une paire de demi-dieux,Livrés à eux, Ils font des p'tits, Il font des envieux" alors c'est  monarchiquement obligatoire
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #35 le: 07 juillet 2020 à 20:46:24 »
Il fallait oser, José. Fine, elle l'est !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #36 le: 07 juillet 2020 à 20:48:18 »
je pensais un peu à Luke0 et à Killie pour la paire demi-dieux ... :-\ ça pourrait le faire  :o
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #37 le: 07 juillet 2020 à 22:30:00 »
Merci à R i C o O, 3.14.RO, Jérôme et quelques autres !

J'ai lu tout le reste, je crois. Des fois ça fait flipper !

Moi qui pensais qu'on allait s'amuser gentiment à expérimenter un truc sympa, j'ai maintenant ma jauge d'enthousiasme qui m'indique -1. J'ai eu fugacement l'impression d'être un tueur en série, un escroc de haut vol ou pire un espérantiste.

Bon, je dis fugacement, car là je dois aller faire signer un contrat à mon voisin avec son sang avant d'accepter de l'aider à régler un problème dont il me rebat les oreilles depuis plusieurs années.  >:D :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:  Là vous vous dites : « Ah ! On a bien fait de se méfier ! »

Au fait, la méthode que je m'apprêtais à présenter et que j'ai sous le coude depuis un an n'est pas géniale. Elle remplit simplement les critères 1 à 5 et l'esprit, je crois, du règlement actuel.

;)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #38 le: 08 juillet 2020 à 10:20:47 »
Kilie, moi aussi j'aimerais bien savoir quelle est ta méthode, toute proposition est bonne à étudier.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #39 le: 08 juillet 2020 à 10:29:21 »
choeur du forum : "la méthode ! la méthode !"

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #40 le: 08 juillet 2020 à 14:13:08 »
choeur du forum : "la méthode ! la méthode !"


ou sinon, y en a un qui s’énerve et qui dit ' bon fini de jouer et de lanterner, le roi c'est moi' et hop... bravo la technique!

(de l’utilité de l'immobilisme pour générer le mouvement...)

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #41 le: 08 juillet 2020 à 17:17:05 »
Salut,

Jérôme, Olive Thom... :) Oui je comprends, mais dans les interventions d'hier, mes propositions ont fait qu'on a parlé de : passage en force, de cachotteries, de cachot, de bonimenteur, de thème Espéranto que j'imposerais (2 fois), de pas trop l'esprit du forum, de moyens détournés pour me faire plébisciter.

Alors je dois en tenir compte, je vais me relire, je réfléchis. Lassitude.
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

3.14.RO

  • Invité
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #42 le: 08 juillet 2020 à 17:43:10 »
Salut,

Ben si tu nous proposes ta méthode tu vas surement pouvoir démentir les propos qui ont été tenus en fonction d'un certain contexte.
Si tu ne la proposes pas, il y aura forcément un doute sur la véracité ou l'infirmation des propos tenus.

Après la question est de faire avancer le schmilblick, donc si tu as une proposition en ce sens, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu ne nous la proposerais pas.
Et puis aussi pourquoi on ne la considèrerait pas.

@+

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #43 le: 08 juillet 2020 à 17:46:30 »
Je ne suis pas favorable à la méthode. Soit tu nous dis en quoi ça consiste d'abord et on teste si ça nous paraît intéressant (pourquoi pas ?), mais sinon ça ressemble un peu à un passage en force et là c'est non. Alors cartes sur table ou rien.  (ceci est un avis personnel qui n'engage que moi). Je n'aime pas les cachotteries. Dans cachotteries il y a cachot.
C'est à mon intervention que tu fais allusion ? J'ai cru deviner...  ^-^
Alors pour redire les choses simplement, tu aurais proposé la méthode directement, qu'on puisse savoir ce que ça pouvait apporter, on n'aurait pas eu à parler de cachotteries, non ? Et au vu des dernières interventions, je trouve qu'on n'est pas plus avancés.  Donc n'en sachant pas plus on ne peut qu'extrapoler, et sur la méthode, et sur les raisons de la garder secrète. Donc tu déballes tout et ça ira mieux, non ? Lassitude aussi des enfantillages...  >:D
(écrit pendant que Pierrot répondait...)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #44 le: 08 juillet 2020 à 18:11:29 »
C'est toujours comme ça quand on ne dit pas les choses directement, dans la vie, en amour, en amitié, en politique, etc..., comme le dit Valéry on finit toujours par extrapoler. Par contre, je n'aurais pas personnellement choisi le mot 'enfantillage', mais plutôt 'enthousiasme', ou trop plein d'enthousiasme peut-être. Allez Kilie, dévoile nous ton idée, et justement remonte nous ta jauge d'enthousiasme ;)
« Modifié: 08 juillet 2020 à 18:37:15 par Olive Thom »