Auteur Sujet: Aquila Sugar  (Lu 9452 fois)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Aquila Sugar
« le: 26 octobre 2020 à 20:25:01 »
Hello,

En lisant la fiche technique d'un travel uke de Flight j'ai appris l'existence des cordes Aquila Sugar.

Citation de: descriptif chez Flight
This uke is strung with Aquila Sugar strings. Aquila Sugar are made from a material that derives from sugar. They present the best of both worlds between the sweetness and tone of nylon strings and the brightness and power of fluorocarbon. When we first played these strings, the sustain from them left us speechless!

Citation de: descriptif chez Aquila
The Aquila Sugar Ukulele strings are made using a bio-plastic derived from sugar- cane that was recently discovered in Italy.
The sound of these strings is clearly brilliant, clean and prompt.
Unlike the Fluorocarbon strings, Sugar strings have an excellent vibrato and a significant timbre variation when changing the right hand position from near to the bridge to over the sound hole. In other words, in their extremes, they contain both the sweetness and melodiousness of Nylon and the brightness and promptness typical of Fluorocarbon. Another important property is the characteristic sustain, which by scientific measurements is superior to any type of string currently available in the market. Another feature that has been measured is the sound power: our scientific tests have shown that it is superior to that of Fluorocarbon strings.
Although the surface is extremely smooth, the grip on the fingers is remarkable.

Ça semble plein de promesses, comme j'ai commandé le uke de voyage en question je pourrai bientôt poser les doigt dessus. En attendant je suis intéressé par vos retours si vous les avez déjà testées.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aquila Sugar
« Réponse #1 le: 26 octobre 2020 à 20:28:00 »
cordes idéales pour jouer en douceur  ::)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Aquila Sugar
« Réponse #2 le: 26 octobre 2020 à 20:32:16 »
Salut Bernie, ton commentaire est plutôt positif mais à cause du smiley j'ai du mal à l'interpréter  :-'

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aquila Sugar
« Réponse #3 le: 26 octobre 2020 à 20:36:51 »
tout comme toi (et grâce à toi) je découvre l'existence de ces cordes
c'est juste le terme de "sugar" qui me fait évoquer la douceur  :-\

mais je ne pensais pour autant que les autres cordes étaient trempées dans la toiles émeri

en fait c'est toi qui pourras le mieux nous en parler quand tu auras reçu ton travel

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #4 le: 26 octobre 2020 à 20:47:03 »
Je connais de nom j'ai failli en commander et je crois que de mauvaise critiques (lues je ne sais plus où) m'en ont dissuadé...mais ce n'est qu'un vague souvenir et rien ne vaudra ton retour d'expérience pour nous éclairer...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Aquila Sugar
« Réponse #5 le: 26 octobre 2020 à 21:15:13 »
Salut,

Bah, ça va augmenter l'empreinte carbone dans tous les cas :  fluorocarbone contre hydrate de carbone...
... et ils en font à la stévia pour les diabétiques ?

Si em6 en achète ça va sentir le caramel avec son strum.

@+

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Aquila Sugar
« Réponse #6 le: 26 octobre 2020 à 21:37:17 »
Haha excellent πro  :green:

Je ferai un enregistrement une fois le uke reçu  ;)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Aquila Sugar
« Réponse #7 le: 26 octobre 2020 à 23:30:44 »
salut

j'en avais pris un jeu.

j'avais des uke en aquila, j'etais passe en TTR medium, et je cherchais qq chose de cristallin comme les TTR mais un peu plus rigide, comme les aquila...
Au final c'etait a peu près ca, mais c'etait trop rigide et pas assez cristallin pour mon gout, du coup je suis passe en TTR 'strong' (qui permet de bien bourriner) avant de finalement revenir aux TTR 'normales'

(Apres, je suis fluoro : sur le Enya, je suis en fluoro enya.)

Tu nous diras.

edit: j'ai retrouve ca
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=12084.msg211391#msg211391
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13758.msg238261;topicseen#msg238261
« Modifié: 26 octobre 2020 à 23:33:32 par Garp84 »

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Aquila Sugar
« Réponse #8 le: 27 octobre 2020 à 01:00:24 »
J'avais justement beaucoup aimé le côté cristallin des fluoro Enya, j'espère donc retrouver, même partiellement, ce côté sur les sugar. Merci pour les liens :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #9 le: 27 octobre 2020 à 14:47:09 »
Ce post a resuscité mon interet pour ces cordes que je voulais essayer et bien du coup ca y est j'en ai commandé un jeu pour un soprano, lequel ? rien n'est encore décidé...

J'ai vu aussi que Aquila avait devellopé des cordes avec Aldrin Guerero (en chageant carrement par rapport a leurs materiaux habituels) bon c'est pour tenor mais cela peut en interesser certains elles s'appellent les AGxAQ de mémoire mais peut-être en a t on déjà parlé sur le forum ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Aquila Sugar
« Réponse #10 le: 28 octobre 2020 à 12:44:18 »
Salut Uky,

Tu pourras peut-être nous faire part de ton avis et ressenti plus vite que moi car toujours pas d'expédition de mon uke à l'horizon.

Je ne connaissais pas ces cordes AG x AQ non-plus, sur le site Aquila il est possible de choisir le diapason donc manifestement la gamme complète existe. Pas vraiment d'infos sur les cordes, leurs caractéristiques, par contre.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #11 le: 28 octobre 2020 à 13:58:10 »
va voir sur www.southernukulelestore.co.uk

En plus tu pourras te régaler il y a aussi quelques (très) beaux instruments mais attention c'est dur de ne pas craquer ! (trop tard)

Je devrais les avoir vendredi mais de là à les monter tout de suite...faut encore que je trouve l'instrument qui va les chausser...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Aquila Sugar
« Réponse #12 le: 28 octobre 2020 à 14:26:03 »
Bof, il n'y a même pas de UkyUke  :(

Plus sérieusement c'est dangereux ce genre de lien pour les acheteurs compulsif comme moi  ::)

Ça existe un fil où chacun présente sa collection ? Je vais faire une petite recherche.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #13 le: 28 octobre 2020 à 14:31:18 »
Du coté de l'UAS...il y a un petit fil qui traite du sujet mais attention tu peux te faire gronder par le Dodo si tu y postes trop  :bouffon: :green:

Avec parcimonie qu'il a dit Jérome ! Car en fait il est obligé de tout se fader en tant que modo et ca doit l énerver de voir tous ces beaux ukes... ;)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #14 le: 28 octobre 2020 à 14:52:17 »
Tu as vu la vidéo d'Aldrine en bas de page, s'il ne donne pas effectivement d'info sur les materiaux si ce n'est que c'est du nylon, il dit aussi , enfin il me semble car l'anglais et moi ca fait plus que deux, que cela a été développé pour le tenor et donc je crois qu'au moment de la vidéo cela n existait que pour les tenors...mais tant mieux si Aquila l'étend à tous les types. La tension serait plutot forte d'après ses dires, sa reste assez passe partout quand on regarde les caracteristiques en dessous...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914