Auteur Sujet: Comment insérer de la vie dans le fofo  (Lu 18452 fois)

Strangelove

  • Sopranino
  • Messages: 16
Comment insérer de la vie dans le fofo
« le: 22 janvier 2021 à 20:19:12 »
Hello la communauté

Fraîchement débarqué et tout nouveau joueur de uku , je me suis interrogé , poussant mes neurones dans une limite acceptable,  rassurez vous aucun neurones n’a été mal traité .

Je trouve très rigolo votre thème du mois et d’autres rubriques , mais revenons en au thème du mois .
Pour nous jeune pada-uke , ça reste inaccessible. Du coup , cette rubrique et d’autres , c’est un peu de l’entre soi . Et donc à ce moment, neurones revient vers moi , ce sera super intéressant , pour les jeunes pada, pour le site ( plus de vie ) pour vous , ça vous sortirait de votre zone confort , en langage Chartier , ça vous sortirais les doigt du chut ... de proposer un thème défini pour que nous jeunes pousses , puissions avoir un objectif , pas de starification mais de 3  choses :
-évoluer au sein d’un groupe affirme
-apprendre le sens du travail dans le plaisir
-faire évoluer notre site
 Voilà cette idée qui germait en moi , en attente de vos réponses avec impatience et joie

Strangelove

  • Sopranino
  • Messages: 16
Comment insérer de la vie dans le fofo
« Réponse #1 le: 22 janvier 2021 à 20:31:45 »
Hello la communauté

Fraîchement débarqué et tout nouveau joueur de uku , je me suis interrogé , poussant mes neurones dans une limite acceptable,  rassurez vous aucun neurones n’a été mal traité .

Je trouve très rigolo votre thème du mois et d’autres rubriques , mais revenons en au thème du mois .
Pour nous jeune pada-uke , ça reste inaccessible. Du coup , cette rubrique et d’autres , c’est un peu de l’entre soi . Et donc à ce moment, neurones revient vers moi , ce sera super intéressant , pour les jeunes pada, pour le site ( plus de vie ) pour vous , ça vous sortirait de votre zone confort , en langage Chartier , ça vous sortirais les doigt du chut ... de proposer un thème défini pour que nous jeunes pousses , puissions avoir un objectif , pas de starification mais de 3  choses :
-évoluer au sein d’un groupe affirme
-apprendre le sens du travail dans le plaisir
-faire évoluer notre site
 Voilà cette idée qui germait en moi , en attente de vos réponses avec impatience et joie

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Comment insérer de la vie dans le fofo
« Réponse #2 le: 22 janvier 2021 à 20:39:28 »
"comment inserer de la vie dans le forum" ?

déjà, sans doute pas en postant deux fois le même message à 10 minutes d'intervalle.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Comment insérer de la vie dans le fofo
« Réponse #3 le: 22 janvier 2021 à 20:53:08 »
Surement un bug...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Strangelove

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Comment insérer de la vie dans le fofo
« Réponse #4 le: 22 janvier 2021 à 21:15:54 »
Merci uky,
Bah alors Jérôme , je sens un peu d’amertume dans ta réponse , ok j’ai posté par deux et je m’excuse mille fois pour les lecteurs , sinon tu as une chose fun a raconter parce que c’est le but du post , faire évoluer des jeunes débutants et donner un petit plus au fofo pour les deux mains gauche qui débute 😁

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Comment insérer de la vie dans le fofo
« Réponse #5 le: 22 janvier 2021 à 21:16:39 »
en langage Chartier , ça vous sortirais les doigt du chut ...

Lequel de Chartier ? Roger Chartier ? Un historien français associé à l’école des Annales...   :froglol:

En langage charretier (tu sais, celui qui conduisait des charrettes et qui beuglait en jurant pour faire avancer ses bêtes), je crois qu'on dit se sortir les doigts du uke...

Bon sinon je n'ai pas tout compris, il me semble que chacun peut participer au thème du mois quelque soit son niveau...
Tu penses à quoi exactement ?

Strangelove

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Comment insérer de la vie dans le fofo
« Réponse #6 le: 22 janvier 2021 à 21:24:19 »
Merci plouf de ta suggestion , et de l’annale
Alors quand on démarre , c’est un peu le journal du hard , non non pas celui ci ...
On galère , enfin on se débrouille , sortir un thème après deux semaine voir un mois ça reste tres compliqué .
Je pense à un phrasé de l’un de vous avec une certaine technique ( faut pas non plus que ce soit donné) , et que l’on s’amuse à reproduire , au mieux . Le but est une liaison entre les avances et les débutants . Et bien sûr de créer une section dynamique certainement lourdes à l’oreille mais de créer de l’émulation et du plaisir pour nous . Et aussi une section vivante , qui je pense , j’ai bien-dit je pense , serait un atout pour le fofo .

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Comment insérer de la vie dans le fofo
« Réponse #7 le: 22 janvier 2021 à 22:28:48 »
Salut Strangelove ou Francky !!!
J’ai débuté au même âge que toi après avoir ramené un ukulélé de mon voyage en Polynésie ! Ne connaissant rien en musique, même si je possédais quelques instruments, j’ai voulu apprendre à jouer de mon polynésien ! Ce qui m’a poussé à m’inscrire sur le forum, en avril 2016 , de mémoire ! Pour le jeu thème, je pensais comme toi , que c’était pour des joueurs, pardon des musiciens qui touchaient leur bille ! Ce n’est qu’en novembre 2017 que j’ai osé participer !!! Je devais m’imaginer que c’était un jeu payant, avec des trucs à gagner, alors que non et puis, j’ai plongé !!! J’ai commencé par poster ma plus grosse escroquerie, jamais égalée à ce jour, une vidéo, sans aucune note de musique, aucun son ! En mode THE ARTIST


Et ensuite tout s’enchaîne, l’insertion a commencé, tranquillement
Comme le disait Sénèque, pas le serpent (snake !) "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Et il a raison le garçon !
Alors viens sur le jeu thème et envoie de la zique, tu progresseras en jouant des choses que tu n’aurais jamais pensé jouer un jour ! Certains pourront confirmer
Bon uke l’ami

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Comment insérer de la vie dans le fofo
« Réponse #8 le: 22 janvier 2021 à 22:53:39 »
J en reviens pas de cette collection d'instruments Macoco !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Comment insérer de la vie dans le fofo
« Réponse #9 le: 22 janvier 2021 à 23:12:57 »
Salut AmourÉtrange,

Ce que tu proposes ce serait un fil ou chaque mois il y aurait un thème et où chacun pourrait faire sa participation, du débutant au super-cador, en choisissant un (ou plusieurs) morceau(x) en le jouant comme il le sent et où tout le monde serait bienveillant par rapport à ce qu'il propose (même dans le cas des éternels débutants).

Pas con comme idée mais il faut vérifier si Ukuléleila ne l'a pas eu il y a quelques années  :green:

Trouve une chanson que tu rattaches au thème, ce mois-ci tu peux prendre certaines (toutes) comptines, et lance-toi.
Et si tu ne trouves pas dans le répertoire existant mondial tu écris des paroles plus ou moins longues que tu plaques sur une suite d'accords simples et tu improvises le chant... je ne sais plus qui fait ça dans ses micro-chansons ou nano-chansons  ;)

@+

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Comment insérer de la vie dans le fofo
« Réponse #10 le: 23 janvier 2021 à 06:12:45 »
@Stangelove

Ta perception est 'strange'.
Je n'ai pas l'impression que l'on soit élitiste ici et notamment dans la rubrique 'thème du mois'.
Si tu as pris le temps d'écouter nos camarades qui y publient, tu sais qu'on y trouve tous les niveaux possibles, du débutant hésitant et qui chante horriblement faux au professionnel dont l'art me fait rêver.

Ta démarche est 'strange'
Après quelques jours d'inscription sur un forum, remettre en cause une rubrique qui fait la joie de beaucoup de participants et d'auditeurs/spectateurs n'est pas le meilleur moyen de s'intégrer dans un groupe. Tes neurones auraient dû te prévenir.

Ceci-dit si ta démarche est sincère et non 'trollesque', voilà un conseil: Tu vas sur le site de Tonton Remy, tu te cherches une chanson débile(ou pas) que tout le monde connait et qui ne comporte pas plus de 2 ou 3 accords simples et tu publies dans 'le thème du mois' un enregistrement avec ton smartphone. Il te reste une bonne semaine.

C'est ainsi que tu pourras:
-évoluer au sein d’un groupe affirme
-apprendre le sens du travail dans le plaisir
-faire évoluer notre site
-te sortir les doigts du chut

Au plaisir de t'entendre/voir.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Comment insérer de la vie dans le fofo
« Réponse #11 le: 23 janvier 2021 à 06:59:47 »
Salut AmourÉtrange,

Ce que tu proposes ce serait un fil ou chaque mois il y aurait un thème et où chacun pourrait faire sa participation, du débutant au super-cador, en choisissant un (ou plusieurs) morceau(x) en le jouant comme il le sent et où tout le monde serait bienveillant par rapport à ce qu'il propose (même dans le cas des éternels débutants).

Pas con comme idée mais il faut vérifier si Ukuléleila ne l'a pas eu il y a quelques années  :green:

Trouve une chanson que tu rattaches au thème, ce mois-ci tu peux prendre certaines (toutes) comptines, et lance-toi.
Et si tu ne trouves pas dans le répertoire existant mondial tu écris des paroles plus ou moins longues que tu plaques sur une suite d'accords simples et tu improvises le chant... je ne sais plus qui fait ça dans ses micro-chansons ou nano-chansons  ;)

@+

Mon dieu que c'est dur...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Strangelove

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Comment insérer de la vie dans le fofo
« Réponse #12 le: 23 janvier 2021 à 07:30:50 »
Maoco
( je recommence mon message, doit y avoir un bug avec les envois chez moi, bref ...)
Je me réveille après une nuit covidiene mélangé à du walking dead , heureusement ce n’était qu’un cauchemar enfin j’espère . Merci pour la barre de rire , très drôle cette histoire présentation d’instrument au lieu et place du thème . Tu n’as pas tort sur le fait d’oser mais faut aussi se rendre à l’évidence que débutant , cela reste fébrile à tous niveaux(les deux main , 10 doigts , le rythme et le tempo) , donc faut pas non plus servir de la soupe , avec des pains partout ou alors dans la soupe  :))

Merci pie’rode ton intérêt
Un fil , il en existe déjà plutôt un et il est super sympa à écouter .
Je me disais qu’avec tous les joueurs(es) qui ont dépassé ce stade depuis fort fort lointain , connaissant les difficultés de l’apprentissage de l’instrument, ils serait à même de proposer quels phrasés , comptine ou autres pour nous , cela pourrait s’appeler la section «  maternelles uk » , bon peut être que ça demande un peu trop d’investissement. Mais cela serait sympa de trouver ce genre de rubrique quand tu arrives que t’y connais rien

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Comment insérer de la vie dans le fofo
« Réponse #13 le: 23 janvier 2021 à 07:44:29 »
Strangelove, je t’encourage à regarder les vidéos que j’ai fait depuis cette première participation au jeu. Et regarde où j’en suis aujourd’hui, 4 ans plus tard ! Certes je ne me considère pas comme un musicien, je te rassure. Les vidéos m’ont permis de progresser, grâce aussi au avis des membres du forum. Je n’ai jamais pris de court, juste en cherchant sur internet et YouTube
Oser, j’ai quand même un côté free lance, no limit ! Je me suis mis récemment à fabriquer un ukulélé ! Par défi à la volée alors que ne suis pas bricoleur, et aujourd’hui, j’en fabrique un deuxième !!! Comme quoi.j’ai aussi fait des vidéos à ce sujet dans la rubrique atelier
Bon il est vrai que ma devise est : c’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !
Et tout cela permet de progresser
J’ai hâte de t’entendre,
Tu dis avoir 2 mains gauche !!! Rassure toi, je suis un gaucher contrarié !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Comment insérer de la vie dans le fofo
« Réponse #14 le: 23 janvier 2021 à 08:14:47 »
@strangelove: comment insérer de la vie dans le fofo... sans point d’interrogation c’est une doctrine ou plus simplement une recette ! Alors il faudrait constater d’abord que le forum manque de vie ou en mériterait beaucoup plus ... c’est intéressant... ça mérite d’être développé... une des dernières sections qui avait été initiée est la section « vos essais à la loupe » et c’est non sans polémique est sans « casse » que l’idée avait été évoquée... mais au final la rubrique a permis à certains de poster leur performances en toute humilité ! Alors si tu as des idées, un peu de brainstorming ne peut pas faire de mal sauf à énerver les plus « reac » dont je ne suis pas loin de faire parti vu mon age avancé et mon ancienneté ;-)
Je souhaite cependant toujours la bienvenue aux nouveaux membres et j’espère ne pas t’avoir laissé passer au travers lors de ta présentation... mais ça arrive alors soit le bienvenue par ici ;-)
« Modifié: 23 janvier 2021 à 08:16:44 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube