Auteur Sujet: Nouvelle sous-section?  (Lu 33569 fois)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Nouvelle sous-section?
« le: 06 août 2015 à 09:02:03 »
Ben je me suis dit qu'une sous section dans "vos audios et vidéos" intitulée "partenariats" pour regrouper les demandes de partenariats, avec comme pour les ventes un "en cours/terminé) peut etre, pourrait etre utile...
vu que la pratique semble en vogue...
Alors je me suis dit que j'allais le suggérer.



Correction du titre
« Modifié: 08 août 2015 à 00:06:24 par Plouf »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Novelle sous section?
« Réponse #1 le: 07 août 2015 à 16:36:08 »
Hé ben hé ben !!!  Personne n'est passé par là ? ou bien des baffes se sont perdues en MP...  :P
(hé ! je rigole !)
Ah d'accord, on attendait que je passe d'abord pour  ensuite me tomber dessus  (rho stop!  je rigole encore  >:D >:D)

Ce silence radio modo, ça veut ptèt dire "on aime pas trop le rajout de sous-sections (pas vraiment utiles)
Et en fait, dans ce cas-là je serais plutôt d'accord.
Pour l'unique raison que j'trouve que c'est mieux de préparer quelque chose à deux ou à plusieurs en privé, et ensuite d'en faire la surprise.
Sauf bien sûr pour les grosses "productions" comme La ballade des gens heureux, où on a voulu lancer un appel à participants.
Mais ce cas d'figure est trop occasionnel pour nécessiter  une sous-section spéciale.
Tout comme... elle pourrait  donner envie aux uns et aux autres de se lancer dans de tels partenariats ?!
C'est une suggestion intéressante, mais je persiste à penser que c'est plus rigolo  (comment ça, je rigole beaucoup !) d'agir  dans l'ombre et PAF!nous voilà, c'est nous !

Je sais pas.... attendons le retour du bâton tendu  ^-^

Voilà...  hein que tu te sens moins seul, Benkalele ?   :)


(Oué! fais  ton malin dans ton hamac, pfff  !!!)
« Modifié: 07 août 2015 à 16:54:09 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Novelle sous section?
« Réponse #2 le: 07 août 2015 à 17:11:40 »
Oui, ça va mieux  ;D
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Novelle sous section?
« Réponse #3 le: 07 août 2015 à 18:40:05 »
Oui, ça va mieux  ;D
Bah... si t'es dans un hamac, je n'ai pas de scrupule à te laisser te balancer mollement en attendant que quelqu'un réponde à ta proposition (alors que je bosse... rgggh !)

J'avais commencé une réponse, mais comme elle n'était pas positive je ne l'ai pas posté.
Pourquoi l'idée ne m'emballe pas plus que ça ?
Pour les même raisons que celles d'UkeLeleïla.
Si j'ai envie d'un duo (ou "touzlélé"), je le propose à la/les personne(s) avec qui j'ai envie de le faire en mp.
Jusqu'à ce que je trouve le partenaire ou l'équipe nécessaire.
Du coup, y'a un dialogue qui se fait en coulisse qui me plait bien.
Et effectivement, il y a l'effet de surprise lorsqu'on poste le morceau sur le forum.

Mais le fait de poster un fil comme l'a fait Surf-Oliv peut aussi être intéressant pour faire réagir des personnes qu'on n'entend pas souvent.
La preuve, profsimon a saisi l'occasion pour faire le duo !

Donc ...
Cette sous section ne m’intéresse pas plus que ça (pas sure de l'utiliser) mais si on la met en place je n'ai rien contre.

Voilà... tu me fait une place sur ton hamac ?
 ;)
 

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Re : Novelle sous section?
« Réponse #4 le: 07 août 2015 à 19:16:58 »
... tu me fait une place sur ton hamac ?  ;)
Hé mé ! attends-moi !   ^-^

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Novelle sous section?
« Réponse #5 le: 07 août 2015 à 19:27:37 »

bon, je sais pas tricoter les sous-sections, mais je vous ai propose un espace collaboratif ici 

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Novelle sous section?
« Réponse #6 le: 07 août 2015 à 19:30:15 »
Voilà... tu me fait une place sur ton hamac ?
Hé mé ! attends-moi !   ^-^
Y'a pas une histoire de PTAC avec les hamacs ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Novelle sous section?
« Réponse #7 le: 07 août 2015 à 19:50:44 »
bon, je sais pas tricoter les sous-sections, mais je vous ai propose un espace collaboratif ici 
Au milieu des casseroles et des ustensiles de cuisine ?  ha ben bravo !




Non mais, j'te taquine Jérôme,
'Y a le mot Recherche... ça passe  ::)



C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Novelle sous section?
« Réponse #8 le: 07 août 2015 à 23:09:29 »
MMMmmmoui... ???

J'avoue, Jérome, être un peu "déconcerté" par la "localisation" de ton espace collaboratif (vente troc boutiques commerces/recherches fournitures accessoires...)
Val risque de faire un drôle de tête quand les badauds en quête de partenaires vont débarquer dans sa brocante...

Sérieusement je pensais plus à quelque chose comme ça mais épinglé dans la section "audios et vidéos" (le titre est excellent cela dit)
J'entends bien vos arguments les filles et je suis d'accord en grande partie avec vous, mais votre démarche suppose de connaitre déjà un peu son monde.

Ma proposition est plus dans une optique "première fois" ou "spontanée" voire "désespérée"...
Le cas de Surf Ol a grandement contribué à l'émergence de cette idée.
Loin de moi l'idée de rendre "obligatoire" le passage par ce fil avant de se lancer dans un partenariat, votre méthode et sa philosophie seront préservées ! (les trucs en screud c'est sympa aussi !)
C'est juste pour proposer un "espace" ouvert ou chacun, confirmé ou débutant, pourrait lancer son "appel d'offre", quitte à poursuivre en loucedé et MP par la suite...
Un genre de tableau de petites annonces...

c'est plus clair là ?


P.S: je lis sur l'étiquette du fabriquant: PTAC 200kg...
Donc à moins de ne peser que 45 kg chacune je crois que ça va pas être possible ...

"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Novelle sous section?
« Réponse #9 le: 07 août 2015 à 23:14:14 »
ben c'est une recherche, non ?  O:-)

d'ailleurs, ya au moins un précédent, et spontané : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=5409.0

sur l'épinglage, je dirais que trop d'épingles tue(nt) l'épinglage. mais je pourrais aussi dire le contraire demain.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Novelle sous section?
« Réponse #10 le: 07 août 2015 à 23:21:15 »
Je n'impose rien, je propose, nuance ! ;)
Vous avez les cartes en mains messieurs et dames les modérateurs.

La nuit porte conseil  :P

Portez vous bien !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Novelle sous section?
« Réponse #11 le: 08 août 2015 à 00:19:31 »
sur l'épinglage, je dirais que trop d'épingles tue(nt) l'épinglage. mais je pourrais aussi dire le contraire demain.

Et surtout est-ce bien utile d'épingler ?

Créer une sous-section pour ça, alors qu'il a dû y avoir 2-3 messages là-dessus en un an et demi, ça n'a pas trop de sens.
Une sous-section (ou une section) c'est pour ranger tout plein de choses dans la même boite avec une étiquette dessus. Comme ça on retrouve facilement le truc.
Là il n'y a rien à retrouver, personne ne va aller relire le post de Machin qui il y a 6 mois cherchait un partenaire.

Donc un truc dans la section recherche, si c'est vivant c'est en haut, si ça a conclu, c'est mort et ça s'enterre tout seul...
Et pourquoi dans la section Recherches ? Ben comme dit Jérôme, parce que c'en est une.  :P
En plus dans la section recherche il n'y a pas 250 messages par semaine comme dans la rubrique "audios-vidéos".
Deux mois après, tu es toujours en première page, et même dans les 5 premiers messages. Donc épingler ne servirait à rien, et on ne va pas épingler un sujet sur ceusses qui cherchent un partenaire, un sujet sur ceusses qui cherchent un banjo, un sujet sur ceusses qui cherchent des partitions etc.
Maintenant si la rubrique est remplie d'annonces de gens qui cherchent des partenaires, et de sujets vivants, on rangera ça dans une sous-section, promis !  ;)


C'est juste pour proposer un "espace" ouvert ou chacun, confirmé ou débutant, pourrait lancer son "appel d'offre", quitte à poursuivre en loucedé et MP par la suite...
Un genre de tableau de petites annonces...

Une section "recherches", quoi...  :P

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Nouvelle sous-section?
« Réponse #12 le: 08 août 2015 à 18:33:57 »
VOILA !!!

un truc dans la section recherches !

Nickel ! merci Plouf, affaire classée alors !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Novelle sous section?
« Réponse #13 le: 08 août 2015 à 18:51:20 »
MMMmmmoui... ???
J'avoue, Jérome, être un peu "déconcerté" par la "localisation" de ton espace collaboratif (vente troc boutiques commerces/recherches fournitures accessoires...)

VOILA !!!
un truc dans la section recherches !
Nickel ! merci Plouf, affaire classée alors !

Gniiiii ?!?

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Novelle sous section?
« Réponse #14 le: 08 août 2015 à 20:12:01 »
On dirait que
La nuit porte conseil  :P
mais peut-être pas à ceux qu'on croyait...

ou alors c'est Joe qui a fait distribution de palmier pendant le dernier PROUT, auquel cas faudrait que j'y aille faire un tour.