Auteur Sujet: Choix uku Soprano ou Concert pour un guitaléléleur?  (Lu 3059 fois)

mala05

  • Soprano
  • Messages: 76
    • Mon blog MyGuitarlele
Choix uku Soprano ou Concert pour un guitaléléleur?
« le: 09 mars 2016 à 15:30:00 »
Tranquillement mais surement je continue ma découverte du côté uku de la force.

J'avais un peu peur au début d'avoir un problème de tessiture pour le chant avec un uku mais finalement ma préférence pour un accordage en Sol sur la Guitarlélé devrait être un atout puisqu'au finale je suis à l'octave plus bas.

Vu les bons retours de certains d'entre vous sur le forum concernant les Eagletone d'entrée de gamme, je pense m'orienter à terme vers un S10 ou un C10 pour débuter. Oui mais voilà, lequel choisir?
D'un côté, je me dis que le Soprano marquerait plus la différence qu'un Concert en terme de sonorité par rapport à mon jeu actuelle à la guitarlélé.
De l'autre côté, je me dis que comme je suis maintenant bien à l'aise avec le gabarit d'une Guitalélé le passage à un concert serait aisé en terme de repères.

Ayant déjà pris un Soprano dans les mains, je me méfie de ma première impression de "petitesse". J'avais eu la même sensation lors du passage guitare->guitalélé et au final c'était un coup à prendre qui demande juste un peu de temps. Qu'en pensez vous? Plutôt Soprano ou pas?
Mon blog sur la guitarlélé pour le plaisir de partager sur ce bidule à cordes… :)

http://www.myguitarlele.com

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Choix uku Soprano ou Concert pour un guitaléléleur?
« Réponse #1 le: 09 mars 2016 à 15:42:00 »
T'es du genre aventurier toi ;-)

Vas-y camarade, arrête de réfléchir et saute : une fois dedans, l'eau n'est pas si froide.

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Re : Choix uku Soprano ou Concert pour un guitaléléleur?
« Réponse #2 le: 09 mars 2016 à 15:53:45 »
T'es du genre aventurier toi ;-)

Vas-y camarade, arrête de réfléchir et saute : une fois dedans, l'eau n'est pas si froide.

Moi je dis souvent que c'est une fois dans l'eau qu'on apprend à nager.

Te prends pas le chou, juste un bon petit soprano et c'est parti ! et tu verras à l'usage, rien n'est irréversible.

Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 718
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Choix uku Soprano ou Concert pour un guitaléléleur?
« Réponse #3 le: 09 mars 2016 à 16:02:37 »
de toute façon après il ne te resteras plus que le concert, le ténor et le baryton, autant passer tout de suite par le soprano... Tu verras, c'est bien l'ukulélé, le guitalélé ce n'est qu'une petite guitare (de clown ?)


mala05

  • Soprano
  • Messages: 76
    • Mon blog MyGuitarlele
Re : Choix uku Soprano ou Concert pour un guitaléléleur?
« Réponse #4 le: 09 mars 2016 à 16:12:23 »
Alors ce sera Soprano.  O0

Je vais mettre ma vieille Dread en vente (question de négociation avec madame). Un manche pour manche et en plus regarde chérie ça laisse plus de place pour ranger l'aspi dans le placard...  :D
Mon blog sur la guitarlélé pour le plaisir de partager sur ce bidule à cordes… :)

http://www.myguitarlele.com

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Choix uku Soprano ou Concert pour un guitaléléleur?
« Réponse #5 le: 09 mars 2016 à 16:18:06 »
regarde chérie ça laisse plus de place pour ranger l'aspi dans le placard...  :D

tu as négocié ça hier? t'es un malin  O:-)

mala05

  • Soprano
  • Messages: 76
    • Mon blog MyGuitarlele
Re : Choix uku Soprano ou Concert pour un guitaléléleur?
« Réponse #6 le: 09 mars 2016 à 16:31:25 »
Là où j'ai vraiment achevé de gagner des points c'est en lui mettant le pouding à l'arsenic d'Emmanuel aujourd'hui... 

Carton plein. Elle adore cette chanson. C'est dans ses gènes! :))
Mon blog sur la guitarlélé pour le plaisir de partager sur ce bidule à cordes… :)

http://www.myguitarlele.com

mala05

  • Soprano
  • Messages: 76
    • Mon blog MyGuitarlele
Re : Re : Choix uku Soprano ou Concert pour un guitaléléleur?
« Réponse #7 le: 09 mars 2016 à 16:51:33 »
Tu verras, c'est bien l'ukulélé, le guitalélé ce n'est qu'une petite guitare (de clown ?)
Ouai l'autre hé! Comment il me traite de clown parce que j'ai deux cordes de plus! ^-^
Mon blog sur la guitarlélé pour le plaisir de partager sur ce bidule à cordes… :)

http://www.myguitarlele.com

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Choix uku Soprano ou Concert pour un guitaléléleur?
« Réponse #8 le: 11 mars 2016 à 22:40:48 »
Carton plein. Elle adore cette chanson. C'est dans ses gènes! :))
évite les gâteaux les jours prochains..  ^-^

et comme dit plus haut, tapes directement dans le Soprano.. tu verras bien après !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 718
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Choix uku Soprano ou Concert pour un guitaléléleur?
« Réponse #9 le: 12 mars 2016 à 06:30:03 »
Ouai l'autre hé! Comment il me traite de clown parce que j'ai deux cordes de plus! ^-^
Bah tu n'as pas encore entendu Luke-O, et en plus avec un médiator en signature, tu cherches aussi  :P pourquoi pas une sangle tant que t'y es ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Choix uku Soprano ou Concert pour un guitaléléleur?
« Réponse #10 le: 12 mars 2016 à 09:14:19 »
Oui Mala la bonne taille c'est soprano , le standard , j'ai quelques années devant moi pour explorer les autres tailles mais je ne suis pas presse ...
La seul  chose à vraiment éviter c'est l'usage d'un entonnoir jaune ça modifie considérablement le son !
La sangle apporte le côté démuni à la chose ...
Le médiator le côté précieux !
Le plus c'est que tu vas retrouver ta tessiture parce que tu vas enfin renommer les accords dans leur bonne tonalité !
Enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Emmanuel

  • Soprano
  • Messages: 311
    • Petit Blog Sans Prétention - Uke & fun
Re : Re : Choix uku Soprano ou Concert pour un guitaléléleur?
« Réponse #11 le: 22 avril 2016 à 12:03:07 »
Là où j'ai vraiment achevé de gagner des points c'est en lui mettant le pouding à l'arsenic d'Emmanuel aujourd'hui... 

Carton plein. Elle adore cette chanson. C'est dans ses gènes! :))
ah ah ! \o/