Auteur Sujet: Review : accordeur chromatique à pince 5€50 fdp compris  (Lu 3045 fois)

fufudesmonta

  • Sopranino
  • Messages: 46
Review : accordeur chromatique à pince 5€50 fdp compris
« le: 26 juillet 2015 à 15:03:02 »
Salut !

J'ai achetré il y a peu un accordeur chromatique à pince à 2€75 (il était à 50% à l'époque et il le sera sûrement de nouveau prochainement) .

Comment ai-je fait pour avoir une accordeur pour si peu ? Et bien je l'ai acheté directement en Chine (puisque de toute façon ils viennent tous de la bas) sur aliexpress.com. Je vais vous faire un petit avantages/inconvéniant de mon achat pour peut-être vous décider à profiter de cette bonne affaire.

Avantages :
Le prix ! 2€75 c'est vraiment pas grand chose surtout qu'il est livré à domicile sans supplément ! Là il est à 5€50 mais il risque de repasser en promo à -50% d'ici peu sinon vous pouvez chercher le même modèle chez un autre vendeur aliexpress.
La qualité ! Pour le prix ça fait son taff avec une tolérance annoncée de +/-1% il donne le même résultat que d'autres accordeurs que j'ai essayé dessus.
La simplicité ! Un seul bouton, il faut juste le pincer appuyer longuement pour allumer/éteindre et brièvement pour changer de mode.
Polyvalance ! Chromatique (toutes les notes) guitare basse violon ukulélé en Do et ukukélé en Ré ! voilà la liste des modes de l'accordeur sachant que le mode chromatique peut tous les faire, les modes spécifiques aux instruments prennet en compte l'octave et nous donne le numéro de la corde qui doit être accordé comme tel.
Paiement sécurisé ! En effet aliexpress ne poaye les vendeurs qu'une fois la réception validée par le client, quand aux retours en cas d'avarie il faut s'arranger avec le vendeur qui sont plutot conciliant avec ça lisez les modalités (de préfrence en anglais car la traduction est assurée par google translate) elle seront plus précises que moi.

Incovénients :
Temps de livraison ! Comptez entre 15 et 25 jours pour recevoir le précieux avec le mode de livraison gratuit (les autres plus rapides coutant plus cher que l'objet lui même.
La pile non fournie ! Il faudra prévoir une pile bouton CR2032 (modèle assez classique) car elle n'est pas fournie, vous pouvez même l'acheter sur aliexpress pour 3 fois rien mais elle sera peut être de moins bonne qualité et sûrement aussi longue à arriver.
Possibilité de devoir payer les taxes si le paquet est controlé ! Le prix  ne comprends pas les taxes françaises et en cas de contr^ole douanier (c'est très rare) il faut payer les taxes qu sont à la charge de l'acheteur) vous recevrez une lettre dans ce cas.

Voilà je vous laisse maintenant le lien.
A vous de voir si ça vous intéresse ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Review : accordeur chromatique à pince 5€50 fdp compris
« Réponse #1 le: 26 juillet 2015 à 15:17:13 »
vraiment impressionnants les prix proposés !! :o
sans parler du reste, et le choix est large, il y a d'autres accordeurs à pince pour 2 € et quelques..
il suffit de feuilleter le catalogue
http://fr.aliexpress.com/category/205004152/musical-instruments.html?site=fra&shipCountry=FR&tag=
et celui-ci ne concerne que les accessoires de musique

.. ils vendent de tout !!

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Review : accordeur chromatique à pince 5€50 fdp compris
« Réponse #2 le: 26 juillet 2015 à 17:28:27 »
vraiment impressionnants les prix proposés !! :o

Ouais...

Où va le monde....?

fufudesmonta

  • Sopranino
  • Messages: 46
Re : Review : accordeur chromatique à pince 5€50 fdp compris
« Réponse #3 le: 26 juillet 2015 à 20:50:01 »
les produits sans intermédiaires et sans taxes c'est bien moins cher oui ^^

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Review : accordeur chromatique à pince 5€50 fdp compris
« Réponse #4 le: 26 juillet 2015 à 22:19:21 »
les produits sans intermédiaires et sans taxes c'est bien moins cher oui ^^

Certes...

J'étais plus en train de penser : valeur des matières premières, de la main d’œuvre, bilan carbone, sauvegarde des emplois, des ressources....


Mais puisque tu parles de "sans taxes" on peut rajouter collectivité, bénéfices sociaux, solidarité, scolarité, enfin plein de trucs, du coup...
Ça fait peur....

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Re : Review : accordeur chromatique à pince 5€50 fdp compris
« Réponse #5 le: 27 juillet 2015 à 15:51:18 »
vraiment impressionnants les prix proposés !! :o [...]
il suffit de feuilleter le catalogue
http://fr.aliexpress.com/category/205004152/musical-instruments.html?site=fra&shipCountry=FR&tag=
et celui-ci ne concerne que les accessoires de musique
Concernant les guitares par exemple, des prix très impressionnants (trois ou quatre fois moins chers que les guitares "d'origine"), des esthétiques souvent très réussies...Mais des méthodes un peu cow-boy, qui vont de la copie plus ou moins lointaine ("fenda", "GBson", "Reed Smith"...) au mensonge et à la quasi contrefaçon (je ne suis pas sûr que Clapton ou Slash endorsent des guitares chinoises ^^).
Le jour où les chinois et autres pays à bas coûts salariaux arrêteront de proposer des copies de marques prestigieuses et feront preuves de plus d'originalité, ils seront de redoutables concurrents aux Fender, Gibson, etc...qui quelquefois font payer bien cher leur réputation et leur statut de "marques icônique" pour des instruments qui ne le méritent pas toujours forcément...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

fufudesmonta

  • Sopranino
  • Messages: 46
Re : Review : accordeur chromatique à pince 5€50 fdp compris
« Réponse #6 le: 27 juillet 2015 à 16:06:39 »
mon accordeur est exactement le même que le modèle Fender mais sans marqué fender (joyo à la place) et surtout 12e moins cher j'aurais pus acheter 6 accordeurs joyo pour le prix d'un fender alors que ce sont surtement les même fait dans la même usine