Auteur Sujet: Quelles cordes pour mon Baryton ?  (Lu 12630 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #15 le: 15 octobre 2014 à 18:24:08 »
Tu les as commandées sur le site de Ken Middleton ? (je sais pas si on en trouve ailleurs) Parce qu'ils livrent aussi vite qu'un shop français. En général en 3 jours c'est chez toi.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #16 le: 15 octobre 2014 à 18:25:54 »
ah ben de rien ^^ et merci à toi, je suis flattée :)
t'as eu la possibilité quand même de sentir ses énormes vibrations avant le CHBLANG ou pas du tout?
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #17 le: 15 octobre 2014 à 18:28:36 »
t'as eu la possibilité quand même de sentir ses énormes vibrations avant le CHBLANG ou pas du tout?


hum hum...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #18 le: 15 octobre 2014 à 19:15:24 »
Tu les as commandées sur le site de Ken Middleton ? (je sais pas si on en trouve ailleurs) Parce qu'ils livrent aussi vite qu'un shop français. En général en 3 jours c'est chez toi.
Oui Kika --->
... j'ai commandé des Living Water en low-D chez Ken.
Et il me semble bien qu'il n'y ait que lui qui les vende.


@ Nynéa : oui ma cocotte, c'était court mais super ! Et ensuite mon fils s'est amusé à faire un solo (guitare), sur les trois cordes restantes, et j'ai pu en apprécier toute la magie !!!!!


J'ai hâte, alors tant mieux si la livraison est rapide^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #19 le: 20 octobre 2014 à 15:48:04 »
Coucou ici  ^^

J'ai pu remplacer aujourd'hui la corde D (filetée) cassée, en attendant l'arrivage des Living Water de Ken Middleton.

Raconte, raconte :D

Domiuke...  voilà mon sentiment premier après quelques tests sur les chansons que j'ai en cours :

J'aime le baryton, il a un son que j'apprécie beaucoup et qui doit faire terrible sur certains titres... 
mais, sur ceux que j'ai actuellement sous l'coude,  avec du chant soprano  dessus, et bien il ne convient pas.
Quand ensuite j'utilise mon ukulélé soprano, y a pas photo, j' adore.... Le soprano est et restera mon chouchou, mon kiffe quotidien... le baryton étant envisageable en accompagnement  du soprano.
 Parce que là pour le coup, je ne vois vraiment pas quel titre chanter dessus.
Je dis sûrement une bêtise par manque d'expérience et de recul, mais j'ai l'impression que le baryton est plus adapté aux titres à tonalité basse.

En tout cas, pour l'instant, j'en suis à ce ressenti-là  :
Mon Kala KB est un bel instrument rapport qualité/prix et je suis contente de l'avoir.
Il a un beau son grave et profond, avec une belle résonance.
Mais je le vois,  dans un premier temps, plutôt seulement pour accompagner mon soprano dans le cadre de multi-pistes.
Parce que le soprano, 'y a pas photo, c'est the SOPRANO, quoi ! ♥
C'est incomparable cette magie qui s'en dégage...  j'adore !

Un jour je vous en dirai plus,

Bises
« Modifié: 20 octobre 2014 à 15:54:08 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #20 le: 20 octobre 2014 à 15:58:47 »
Oui je comprends que tu sois un peu déçue, de mon point de vue qui n'est pas celui d'un expert, ta voix colle mieux au soprano et je pense aussi que le baryton s'accorde mieux aux voix graves, encore que cette jeune fille prouve le contraire :



Mais bon ce qui est important c'est celui avec lequel on se sent à l'aise.

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #21 le: 20 octobre 2014 à 16:03:11 »
sauf coup de cœur et on a vu que ça arrive :D , ça s'apprivoise "tout doux bijou" le baryton, surtout quand on est habituée à des plus petits formats...
tu vas t'y faire, et petit à petit, tu ne pourras plus te passer de sa vibration, de sa profondeur, de sa chaude et forte douceur.
« Modifié: 20 octobre 2014 à 16:06:35 par La Perdrix »

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #22 le: 20 octobre 2014 à 16:11:54 »
Ah bon ça s adapte mieux aux voix graves? Au contraire moi j aime bien jouer sur les contrastes chanter haut avec l accompagnement grave :)
Après si tu veux faire du multipiste, faudra transposer du coup, c est ce que j ai fait pour le duo avec captcha, j ai trouvé que c était pas évident...
Le baryton est vraiment un bon complément (je dirais presque que le soprano est un bon complément au baryton mais je vais faire hurler les puristes ^^) selon la tonalité de la chanson il convient mieux.

Enfin moi j en suis archi fan... Je pourrais pas m en passer il me fait vibrer au propre comme au figuré
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #23 le: 20 octobre 2014 à 16:35:46 »
t'aime bien les trucs qui vibrent, quoi, si on résume  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #24 le: 20 octobre 2014 à 16:36:46 »
t'as tout compris  8)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #25 le: 20 octobre 2014 à 17:12:35 »
Ah bon ça s adapte mieux aux voix graves? Au contraire moi j aime bien jouer sur les contrastes chanter haut avec l accompagnement grave :)
Après si tu veux faire du multipiste, faudra transposer du coup, c est ce que j ai fait pour le duo avec captcha, j ai trouvé que c était pas évident...
Le baryton est vraiment un bon complément (je dirais presque que le soprano est un bon complément au baryton mais je vais faire hurler les puristes ^^) selon la tonalité de la chanson il convient mieux.

Enfin moi j en suis archi fan... Je pourrais pas m en passer il me fait vibrer au propre comme au figuré

Oui c'est vrai que tu es un très bon exemple de l'accompagnement avec le baryton, vous vous marriez très bien.

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 362
    • alain-dabreteau.fr
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #26 le: 20 octobre 2014 à 17:21:37 »
Moi j'utilise des living water ( High D) chez Ken.Mais autrement les Aquila sont pas mauvaises.


Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #27 le: 20 octobre 2014 à 17:32:49 »
Oui c'est vrai que tu es un très bon exemple de l'accompagnement avec le baryton, vous vous marriez très bien.
c'est gentil  :-*

cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #28 le: 20 octobre 2014 à 19:00:26 »
Non non cher Domikue, loin de moi d'être déçue... du tout... c'était juste une constatation de première (et de mauvaise ?) prise en main.
Mais comme le dit La Perdrix (et comme je l'avais sous-entendu), il va me falloir un temps d'apprivoisement avant de pouvoir mieux en parler.
Donc je vais m'amuser un moment sur les Aquilla (et filetées), en attendant que les Living arrivent (merci Adab, tu confirmes Val et Kika ^^)

Enfin moi j en suis archi fan... Je pourrais pas m en passer il me fait vibrer au propre comme au figuré
Peut-être parce que tu n'as pas goûté à un bon soprano ? On revient toujours à nos premières amours... peut-être toi, c'est le baryton et que tu y resteras.
Et il ne s'agit pas de se passer de l'un au profit de l'autre.
Les deux méritent qu'on s'y arrête, ils ne sont pas comparables -déjà parce qu'ils ne sont pas accordés pareil-, et certainement complémentaires, c'est juste cela que je disais.
 Et puis, tout ça n'est que ressenti personnel... limite ça se discute pas, mais c'est bien de  partager ses impressions  ;)

Et puis... et puis... et puis...  vibrer dans mon cœur et dans ma tête suffit à me combler... pour le reste, j'ai quelqu'un  :P
« Modifié: 20 octobre 2014 à 19:03:15 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Quelles cordes pour mon Baryton ?
« Réponse #29 le: 20 octobre 2014 à 19:03:45 »
je crois que ça ne vient pas du fait que je n'ai pas eu de bon soprano entre les mains, depuis le début, je suis attirée par les sons graves, me^me avant d'en manipuler un, et alors quand je l'ai eu entre les mains, une vraie révélation
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"