Auteur Sujet: cordes banjolele, argument marketting ?  (Lu 5462 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
cordes banjolele, argument marketting ?
« le: 30 octobre 2014 à 01:11:34 »
Hello,

Je me demandais, qu'est-ce que les cordes dédiées banjolele ont de différent ? Ca donne quoi sur un uke ? (genre un Bruko slim qui sonne deja un peu banjo :))
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : cordes banjolele, argument marketting ?
« Réponse #1 le: 30 octobre 2014 à 01:37:38 »
Pour en avoir essayé pas, mal de modeles... et sur pas mal de banjolele en tous genre...

je me demande moi aussi sinc est pur marketing... ou pas...
une simple question de tension peut etre...
le banjolele devant donne rce son un peu aigrelet donc assez precis?

me concernant...
lol
selon ma petite experience...
pour jouer le banjolele...
les aquila banjolele ne correspondent pas du tout au jeu d un banjolele...
j ai tout essayé... chez eux meme les red... qui sont reches d ailleurs... en passant
mais pas terrible...
leur avantage.. leur stabilite quasi immediate... mais le touche et la tension ne convient pas trop au banjolele...
un bon compromis...'serait les fremont black line......
mais un peu trop elastiques... tendance a vite faire boiiiing boing!
apres...
les d addario sont plus sympa pour les triple strum etc...
si on veut taquiner les effets typiques banjolele...
les meilleures a ce jour... pour moi...
sont les dernieres aquila super nylgut
pas special banjolele. .. mais' assez agreable... on retrouve une certaine souplesse... toucher et jeu

Les worth quant a elle sontngeniales pour des ukes et des jeux de precision d attaques... mais trop fines pour pouvoir faire des envolees de strumms endiablés

ce n est que ma petite experience...

bbruno

  • Soprano
  • Messages: 65
Re : cordes banjolele, argument marketting ?
« Réponse #2 le: 30 octobre 2014 à 13:12:07 »
Pour un banjolélé de sa fabrication (soprano), Bruno Torrès conseille les Martin M600, et dit que plus de tension risquerait de ne pas convenir.
Et ça sonne très bien avec celles-là !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes banjolele, argument marketting ?
« Réponse #3 le: 30 octobre 2014 à 14:00:30 »
Bruno, ce que tu sais pas c'est qu'en fait Btorres est, par filiation indirecte l'arrière arrière arrière petit neveu de Irma Spounchs, elle même domestique chez monsieur et madame Martin au début du 19e siècle, et qui deviendra la gouvernante du petit Christian Frederick Martin dès sa plus tendre enfance en tirant dans l'ombre les ficelles du pouvoir depuis sa chambre de bonne... jusqu'à sa mort mystérieuse en 1839... certains (on a jamais retrouvé le corps) pensent d'ailleurs qu'elle n'est pas morte et qu'elle tient aujourd'hui le bar de la place sur l'île du pacifique sud où résident entre autres Elvis, M.Jackson et Pompidou... en assenant des ''ach!! petite côchôn franssaisse!!'' à la demande de la moindre tournée du patron...

donc, j'ai envie de dire qu'il est peu objectif sur la question... et toi encore moins, avec cette solidarité ridiculement ostentatoire entre Brunos!!!  :D


 :-* mon pompiste!!!

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : cordes banjolele, argument marketting ?
« Réponse #4 le: 30 octobre 2014 à 14:12:47 »
Bruno, ce que tu sais pas c'est qu'en fait Btorres est, par filiation indirecte l'arrière arrière arrière petit neveu de Irma Spounchs, elle même domestique chez monsieur et madame Martin au début du 19e siècle, et qui deviendra la gouvernante du petit Christian Frederick Martin dès sa plus tendre enfance en tirant dans l'ombre les ficelles du pouvoir depuis sa chambre de bonne... jusqu'à sa mort mystérieuse en 1839... certains (on a jamais retrouvé le corps) pensent d'ailleurs qu'elle n'est pas morte et qu'elle tient aujourd'hui le bar de la place sur l'île du pacifique sud où résident entre autres Elvis, M.Jackson et Pompidou... en assenant des ''ach!! petite côchôn franssaisse!!'' à la demande de la moindre tournée du patron...

donc, j'ai envie de dire qu'il est peu objectif sur la question... et toi encore moins, avec cette solidarité ridiculement ostentatoire entre Brunos!!!  :D


 :-* mon pompiste!!!

quoi de plus naturel de tirer les ficelles dans un fil sur les cordes.


Seeska, si tu n'expliques pas que l'île appartient à Marylin, dont l'amour pour le frenchie George P. était tel qu'elle lui a dédié une chanson (à cette époque pleine de délicatesse, elle se contente de surrurer son nom entre deux refrains, par égard pour l'épouse légitime, Claude Pompidou), tu vas perdre tes lecteurs.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes banjolele, argument marketting ?
« Réponse #5 le: 30 octobre 2014 à 14:27:34 »
Marylin portait des strings ?

...


Martin ??


tout se dénoue lentement, mais l'écheveau est arrivé à un niveau de ''beau bordel'' si vous voulez mon avis...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : cordes banjolele, argument marketting ?
« Réponse #6 le: 30 octobre 2014 à 14:32:55 »
...

Meuh non voyons, fais pas mine de pas savoir, dans I Wanna be loved by you :

I wanna be loved by you
Just you and nobody else but you
I wanna be loved by you alone
Pooh pooh pee doo!
 

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes banjolele, argument marketting ?
« Réponse #7 le: 30 octobre 2014 à 16:43:08 »
nan mais j'avais compris Jérôme... j'essayais de rebondir sur autre chose histoire de t'éviter l'embarras public de ce truc, mais si tu veux vraiment qu'on le mette en gras  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : cordes banjolele, argument marketting ?
« Réponse #8 le: 30 octobre 2014 à 19:16:36 »
.. mais l'écheveau est arrivé à un niveau de ''beau bordel'' si vous voulez mon avis...
c'est vrai que si les chevaux finissent toujours par arriver..
c'est le plus souvent dans le désordre
(en tout cas vu les n° inscrits sur mon ticket..;^))

sinon.. c'était quoi la question ?
ah oui ! les cordes sur un banjolele ?
sur le mien, acheté d'occaz, j'ai mis celles qui étaient dessus quand je l'ai acheté !
par rapport au uke le son est tellement différent qu'à chaque fois, tel qu'il est, il me fait plaisir à entendre et à jouer
alors pourquoi chercher ailleurs ;^)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes banjolele, argument marketting ?
« Réponse #9 le: 30 octobre 2014 à 19:26:42 »
En fait je me demandais si les cordes banjolele etaient vraiment différentes des cordes uke. Et si oui si quelqu'un en avait déjà mis(es ?) sur un uke :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : cordes banjolele, argument marketting ?
« Réponse #10 le: 30 octobre 2014 à 20:38:30 »
Ecoute Bernie, c'est la voix de la sagesse!
Les cordes pour banjolele sont des cordes pour uke, ni plus ni moins...Installe les cordes qui te plaisent, selon leur grosseur et leur tirant (ou laisse les cordes installées dessus); l'essentiel du son d'un banjolele est produit par le fût et la peau tendue dessus. Garde tes sous pour des achats plus productifs.
En général la question prise de tête au sujet du banjolele c'est plutôt: quel répertoire peut-on jouer dessus? Mais c'est un autre sujet...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes banjolele, argument marketting ?
« Réponse #11 le: 30 octobre 2014 à 21:22:49 »
Ha moi je n'ai pas de banjolele :) et ne compte pas non plus en acheter un. Je me demandais juste pour les cordes parce que je suis curieux :D
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : cordes banjolele, argument marketting ?
« Réponse #12 le: 30 octobre 2014 à 21:28:10 »
Ha moi je n'ai pas de banjolele :) et ne compte pas non plus en acheter un. Je me demandais juste pour les cordes parce que je suis curieux :D
et ben justement !
laisse toi guider par ta curiosité et fait l'acquisition/expérience d'un banjolele !

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes banjolele, argument marketting ?
« Réponse #13 le: 30 octobre 2014 à 21:49:47 »
En fait j'en ai eu un une fois, mais je l'ai revendu, j'ai pas trop aimé le son trop cling cling ^^ Mais c'etait pas un modèle très bon je pense
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : cordes banjolele, argument marketting ?
« Réponse #14 le: 30 octobre 2014 à 22:13:54 »
retente ta chance et essaie de choper au passage un p'tit modèle vintage pas trop cher (il y en a plein !)
leur son est vraiment intéressant (un peu plus que les banjoleles modernes..)