Auteur Sujet: Archtop ukulélé (Poisson)  (Lu 2159 fois)

chriswilson

  • Soprano
  • Messages: 428
  • Ungawa
    • Leçon ukulele
Archtop ukulélé (Poisson)
« le: 31 mai 2015 à 07:19:08 »
Bonjour à tous.
Attention au poisson à 1,04 min
&feature=youtu.be
Troubadour pour l'enfance défavorisée

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 421
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Archtop ukulélé (Poisson)
« Réponse #1 le: 31 mai 2015 à 10:06:43 »
jolie mise en musique de la nature environnante (bruissements compris ;^)
bel instant d'harmonie, Chris !

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Archtop ukulélé (Poisson)
« Réponse #2 le: 31 mai 2015 à 10:54:16 »
Oui, Chris a l'art de bien faire bouger ses métacarpes!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Archtop ukulélé (Poisson)
« Réponse #3 le: 31 mai 2015 à 10:54:38 »
Bonjour à tous.
Attention au poisson à 1,04 min

J'adore ! Belle harmonie. Il faut que je t'amène à la pêche ! Chris, le Ukuléliste qui fait venir les poissons ! :)
C'est une carpe, le poisson.
Il existe 4 sauts de carpes différents, chacun ayant son utilité. Là, la carpe sort aux trois quarts de l'eau et retombe sur le côté, c'est le saut le plus courant : elle a besoin de se débarrasser de parasites ou d'expulser des œufs. Elles ne sautent pas l'hiver, car pas de parasites ni d’œufs et que les fonds vaseux sont suffisamment oxygénés (températures plus basses). A vrai dire, je ne pêche pas en étang, ça ne m'intéresse pas car c'est "statique". Mais j'adore observer les poissons au (très) petit matin ou le soir. Avec l'habitude, tu peux observer des nuées de petits poissons qui "sautent" en surface, il s'agit d'une "chasse", un carnassier (Perche, Brochet, Sandre...) les poursuit. Tu peux aussi observer les dits carnassiers sauter pour effrayer les petits et les envoyer vers un piège sans issu. En plein été, il arrive que la surface d'un lac soit comme en ébullition lors des éclosions d'insectes : ce sont les chevaines et les truites qui "mouchent". Bref, rien à voir avec le sujet de ce forum, mais ta petite vidéo m'a régalé.


Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 614
Re : Archtop ukulélé (Poisson)
« Réponse #4 le: 31 mai 2015 à 14:26:57 »
Chris, tu es en totale symbiose avec la nature ! Malgré l'ampli, les grillons et autres insectes, les canards et même une carpe n'ont pas été effrayés, se sont montrés curieux et même bon public partageur. 
Compo bien sympa, zen, cool, du bon Chris quoi !
Ce magnifique archtop, dont la deuxième ouïe est inversée sur une position originale, t'accompagne je crois encore mieux que le Luna.

chriswilson

  • Soprano
  • Messages: 428
  • Ungawa
    • Leçon ukulele
Re : Archtop ukulélé (Poisson)
« Réponse #5 le: 31 mai 2015 à 16:37:36 »
wOUAHHHHHHHHH bien merci pour ce cours de Carpe ! j'adore connaître ces choses.
Merci aussi mon poto Bernie.
Merci aussi pour L'observation de l’ouïe inversée.
Et si l'on remarque ; ces mêmes ouïes ont été ajoutées à ma demande et sur mesure en abalone comme points de repère.
Ce qui me plait aussi beaucoup c'est le motif du Yin et du Yang en discrétion sur l'arrière du Uke. Punaise, ce Mathieu il a tout fait à la main.
J'aurai l'occasion de montrer en détail ce archtop sur une vidéo.
Chris
« Modifié: 01 juin 2015 à 03:14:24 par chriswilson »
Troubadour pour l'enfance défavorisée

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Archtop ukulélé (Poisson)
« Réponse #6 le: 31 mai 2015 à 17:41:37 »
Plaisir des yeux et des oreilles, la nature est si belle,  et si douce ta musique...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Archtop ukulélé (Poisson)
« Réponse #7 le: 05 juin 2015 à 10:12:35 »
Chris, tu es en totale symbiose avec la nature ! Malgré l'ampli, les grillons et autres insectes, les canards et même une carpe n'ont pas été effrayés, se sont montrés curieux et même bon public partageur. 
Compo bien sympa, zen, cool, du bon Chris quoi !
Ce magnifique archtop, dont la deuxième ouïe est inversée sur une position originale, t'accompagne je crois encore mieux que le Luna.
Je ne retrouvais plus ce fil et cette vidéo découverte la semaine dernière...
Olive Thom a cent fois raison, ta musique et la nature vont super bien ensemble, et ce morceau en particulier dans cette ambiance là, le "silence sonore", presque pas de vent, on peut presque sentir la chaleur et l'humidité de l'air.

Du coup le WE dernier j'ai réécouté 2 ou 3 fois ton CD
et je me suis souvenu que je m'étais promis de le commenter, et que je ne l'avais pas fait :-(

Il y a quelque chose d'aérien, de frêle, de tout léger, d'élégant, de simple, de fin, de souriant, de planant, un peu de nostalgie de la vie, du passé, des las-bas où on n'est pas, toi et ta musique vous êtes également comme en harmonie ;-)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 877
Re : Archtop ukulélé (Poisson)
« Réponse #8 le: 05 juin 2015 à 15:44:10 »
AHRHR ! J'aime tout dans cette vidéo : la musique surtout , la musique au bord de l'étang a un moment paisible ou on croit respirer le paysage . j'aime les ouies inversées ! j'ai cru un moment qu'il y en avait une seule traversant la table de droite a gauche , puis ta main a découvert la table . . .
la carpe m'a plu aussi , avec la leçon du pécheur de service . Un moment parfait comme disait lotre l'autre .
Merci  :))

Je vais faire une digression a propos du matos . bien sur c'est pas le matériel qui fait le talent  ::)
Sur ce forum , on parle souvent des qualités de ukulélés , mais rarement de leur amplification .
Tu la vis comment , toi , l'amplification (très réussie , je trouve ) de tes instruments ?
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

chriswilson

  • Soprano
  • Messages: 428
  • Ungawa
    • Leçon ukulele
Re : Archtop ukulélé (Poisson)
« Réponse #9 le: 07 juin 2015 à 12:38:55 »
J'adore apprendre : tel que le SILENCE SONORE ! Comme cette définition est jolie.
D'ailleurs, je suis respectueux de John Cage qui expliquait que le moindre bruit a sa sonorité, et devient une musique à son tour.
Troubadour pour l'enfance défavorisée

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Archtop ukulélé (Poisson)
« Réponse #10 le: 07 juin 2015 à 23:45:23 »
J'adore apprendre : tel que le SILENCE SONORE ! Comme cette définition est jolie.
D'ailleurs, je suis respectueux de John Cage qui expliquait que le moindre bruit a sa sonorité, et devient une musique à son tour.
Ben, pendant qu'on y est, je pense que ça m'est venu comme un écho de la Musica Callada, de Frederic Mompou...

« La música callada
La soledad sonora… »

« La musique qui s'arrête
La solitude sonore… »

Tu crois que tu vas bientôt jouer sur un uke préparé avec des objets à l'intérieur ?
C'est pas comme un piano à queue, la rosace limite un peu la préparation ;-)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Archtop ukulélé (Poisson)
« Réponse #11 le: 08 juin 2015 à 01:03:57 »
Superbe musique... vidéo... moment.
Merci Chris.

chriswilson

  • Soprano
  • Messages: 428
  • Ungawa
    • Leçon ukulele
Re : Archtop ukulélé (Poisson)
« Réponse #12 le: 08 juin 2015 à 07:40:19 »
Bonjour, en réponse : à venir un modèle spécial en MIDI, pour le brancher sur une Roland Gr 55. Une nouvelle dimension, un autre monde sur le uke.
Troubadour pour l'enfance défavorisée

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Archtop ukulélé (Poisson)
« Réponse #13 le: 24 juillet 2015 à 16:51:44 »
chouette compo, bien zen et joliment interprétée !