Auteur Sujet: Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !  (Lu 147762 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #90 le: 04 juin 2014 à 22:58:17 »
Pour ma première participation à ce joli fil de Juin, une chanson qui fait la transition puisqu'elle parle d'un oiseau (te manu) et de ragoût de pommes de terre. L'oiseau finit-il dedans? Je ne sait pas.
https://app.box.com/s/pzx46sqo00h4h3fub7c7
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #91 le: 04 juin 2014 à 23:11:28 »
Pour ma première participation à ce joli fil de Juin, une chanson qui fait la transition puisqu'elle parle d'un oiseau (te manu) et de ragoût de pommes de terre. L'oiseau finit-il dedans? Je ne sait pas.
https://app.box.com/s/pzx46sqo00h4h3fub7c7


on en reconnait des choses dans cette chanson... bizarre, après, on se demande d'où vient quoi...
chouette, le doublage des voix, très réussi...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #92 le: 04 juin 2014 à 23:12:40 »
La gourmandise animale, ça compte ?
Allez, ça compte.
C'est l'histoire d'un croco amateur de pêcheurs à la ligne.
C'est de la country suisse. Il en faut.
OUiiiiii , Mike bien sûre que ça compte et comment ! Bravo pour ton blues suisse. Tu le voulais plombant ? Ben c'est raté !  :P
Et puis, la chanson ne nous le dit pas, mais l'alligator dont il est question a fini en barbecue entre amis... Ben oui, c'est comme ça que ça se passe dans le bayou Suisse... Et y'a plus d'un invité qui en a repris 2 fois.


Et là, ça parle de restaurant (si son père est riche, forcément, elle paie).
En parlant de double dose, Bravo bis à Luke-O pour cette double ration du jour. Double ration de légèreté... On t'écoute, on lève le nez pour mieux humer l'air, on sort les lunettes de soleil, on s'étire et hop, on file à la pêche aux amoureux(-reuses). Si on croise un alligator (y'en a qui rôdent parfois la nuit dans les villes), faut réagir plus vite que Joe-du-bayou-Suisse : faut le bouffer avant qu'il n'attaque.
 :P

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #93 le: 04 juin 2014 à 23:19:51 »
Pour ma première participation à ce joli fil de Juin, une chanson qui fait la transition puisqu'elle parle d'un oiseau (te manu) et de ragoût de pommes de terre. L'oiseau finit-il dedans? Je ne sait pas.
https://app.box.com/s/pzx46sqo00h4h3fub7c7

Je ne sais si l'oiseau fini dedans, en tous les cas ça donne faim !
Bon, ça me rappelle un truc que je n'arrive pas à qualifier.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #94 le: 04 juin 2014 à 23:24:14 »
Pour ma première participation à ce joli fil de Juin, une chanson qui fait la transition puisqu'elle parle d'un oiseau (te manu) et de ragoût de pommes de terre. L'oiseau finit-il dedans? Je ne sait pas.
https://app.box.com/s/pzx46sqo00h4h3fub7c7
Rhooo, voilà Popaa qui nous envoie une recette de ragoût de pomme de terre à l'oiseau des îles !!!  :o
C'est très joli et plein de couleurs. Super tes voix.
Bravo. Heu... tu permets que je prenne les plumes ? Je ne sais pas encore si je m'en ferai une coiffe (de reine de juin !) ou un attrape rêves, ou encore si je les utiliserai pour chatouiller les grincheux.
 ;)
« Modifié: 05 juin 2014 à 00:06:58 par Milton »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #95 le: 05 juin 2014 à 00:09:44 »
https://app.box.com/s/pzx46sqo00h4h3fub7c7
Toi aussi, mon Popaa, tu as chopé la fièvre du contre chant...   ;)
C'est réussi, j'adore !
Un titre qui met en joie... 
 
mais du coup, on n'a plus le plaisir de te voir jouer sur vidéo, c'est le revers du côté (:p) de  l'insigne de la médaille   :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #96 le: 05 juin 2014 à 00:35:18 »
C'est simple. Tu me trouves un logiciel gratuit sur mac qui me permet de mettre le son du micro sur une vidéo, tu m'apprend à m'en servir et c'est bon. Si tu fait ça j'envisagerais même de m'acheter un Charlie moi aussi.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #97 le: 05 juin 2014 à 00:50:18 »
Euh... il est p'tèt bête mon raisonnement, mais... tu pourrais pas te filmer comme tu faisais avant, mais en même temps -en plus- avec ton nouveau micro ?
Ensuite sur ramènes la vidéo sur Movie Maker, tu supprimes le son, et tu intègres le son mp3 de ton micro,  nan ? ???  c'est idiot ?  :-\
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #98 le: 05 juin 2014 à 01:23:01 »
Euh... il est p'tèt bête mon raisonnement, mais... tu pourrais pas te filmer comme tu faisais avant, mais en même temps -en plus- avec ton nouveau micro ?
 c'est idiot ?  :-\
Ben non c'était exactement mon idée. Merci pour movie maker. je vais chercher.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #99 le: 05 juin 2014 à 01:40:28 »
C'est simple. Tu me trouves un logiciel gratuit sur mac qui me permet de mettre le son du micro sur une vidéo, tu m'apprend à m'en servir et c'est bon. Si tu fait ça j'envisagerais même de m'acheter un Charlie moi aussi.
iMovie est fournie gratuitement avec le Mac il me semble. Par contre, je ne sais pas m'en servir.
 

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #100 le: 05 juin 2014 à 01:46:43 »
... Merci pour movie maker. je vais chercher.

Si tu le l'as pas déjà... tiens, Popaa... c'est gratuit, facile d'utilisation et largement suffisant pour nous, amateurs.
Fais juste gaffe au téléchargement, la fenêtre de illivid parfois s'interpose et tu risques par mégarde de cliquer dessus, au lieu de Movie Maker. (ça m'est arrivé une fois, et j'ai dû faire une restauration du système sur mon ordi pour me débarrasser proprement de l'intrus).

Bises
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #101 le: 05 juin 2014 à 01:49:23 »
iMovie est fournie gratuitement avec le Mac il me semble. Par contre, je ne sais pas m'en servir.
Oups, croisées ;)
Ben pas forcément, Marianne. C'est comme pour Windows, normalement il est intégré, mais sur mon nouveau PC j'ai dû le télécharger moi-même.
Mais s'il l'a déjà, alors tant mieux oui, ça lui fait gagner du temps :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #102 le: 05 juin 2014 à 06:57:11 »

C'est de la country suisse. Il en faut.
Ah oui ? Suisse ? comme le chocolat, ça se laisse déguster sans déplaisir !!!

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #103 le: 05 juin 2014 à 06:59:40 »
Pour ma première participation à ce joli fil de Juin, une chanson qui fait la transition puisqu'elle parle d'un oiseau (te manu) et de ragoût de pommes de terre. L'oiseau finit-il dedans? Je ne sait pas.
https://app.box.com/s/pzx46sqo00h4h3fub7c7
Le matin ça le fait bien pour se lever de bonne humeur !!! (encore que le ragout de patates au petit déj c'est pas mon truc !)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #104 le: 05 juin 2014 à 09:42:37 »
Une portion de fromage, avec une dédicace à La Perdrix qui devrait aimer ce fromage là...


Belle des Champs