Auteur Sujet: Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !  (Lu 147990 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #255 le: 19 juin 2014 à 13:50:55 »
Dans le même genre, je voulais faire Du pain et du beurre de feu Cloclo
Pas foutue de trouver une grille. N'y étant pas particulièrement attachée non plus, c'était juste pour le fun, j'abandonne
Faut pas. Vas-y, Jin ! Quelqu'un aura certainement la gentillesse (et la capacité) de reconnaître les accords à l'oreille pour toi.
J'connaissais pas la chanson, j'ai été voir...  puis j'ai essayé, mais j'arrive pas ... et pourtant ça m'paraît simple, il doit y avoir 3 ou 4 accords de base, à répéter en boucle.

À vot' bon coeur, les amis, pour Jin ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #256 le: 19 juin 2014 à 14:52:07 »
Merci, merci.
Ukuleleïla: alors d'abord ma p'tite merde c'est un Clifton et pas un Clayton (Clayton c'est le professeur du jeu DS) et non c'est pas lui. Le joli son appartient au Kanaloa UKT-10 (ténor) de mon copain David. Tu te souvient? Celui sur lequel j'avais joué "le tango de la putain" (tu sais, la chanson des "Mes anjes noires" que t'avais pas aimé). Et en plus c'est pas poupette mais zoupette.

Captain: Ben figure toi que non, pas du tout. Les doublons sont si rapprochés que ç'est pareil qu'un 4 cordes. Alors je sais pas si en jouant avec un médiator ou les ongles ça marche, mais en jouant avec le bout des doigts (comme moi) ça ne change rien. De toute façon, si ça pose un problème t'enlève une corde par doublon et tu te retrouves avec un 4 cordes. Le pire qu'il puisse arriver c'est que le uke sonne mois fort.
Mais au fait, ta question est superflue. N'ai je jamais posté de morceau en arpège joué sur mon poly?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #257 le: 19 juin 2014 à 15:19:23 »
... alors d'abord ma p'tite merde c'est un Clifton et pas un Clayton (Clayton c'est le professeur du jeu DS) et non c'est pas lui. Le joli son appartient au Kanaloa UKT-10 (ténor) de mon copain David. Tu te souvient? Celui sur lequel j'avais joué "le tango de la putain" (tu sais, la chanson des "Mes anjes noires" que t'avais pas aimé). Et en plus c'est pas poupette mais zoupette.
Popaa --> 

... et sur toute la longueur, houla!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #258 le: 19 juin 2014 à 15:22:32 »
Captain: Ben figure toi que non, pas du tout. Les doublons sont si rapprochés que ç'est pareil qu'un 4 cordes. Alors je sais pas si en jouant avec un médiator ou les ongles ça marche, mais en jouant avec le bout des doigts (comme moi) ça ne change rien. De toute façon, si ça pose un problème t'enlève une corde par doublon et tu te retrouves avec un 4 cordes. Le pire qu'il puisse arriver c'est que le uke sonne mois fort.
Mais au fait, ta question est superflue. N'ai je jamais posté de morceau en arpège joué sur mon poly?
Merci pour les infos !
En t'écoutant sur le uke classique, je ne me suis pas souvenu t'avoir entendu joué en arpèges de cette façon... sans doute qu'il y avait du picking mélangé à du strum, ou alors j'ai oublié (peut-être que je me trompe) t'avoir entendu jouer un morceau entièrement en arpèges de cette façon ;-)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #259 le: 19 juin 2014 à 15:42:45 »
Faut pas. Vas-y, Jin ! Quelqu'un aura certainement la gentillesse (et la capacité) de reconnaître les accords à l'oreille pour toi.
Je suis sur de rien (c'est trop simple pour être vrais) mais c'est tout con: Sol et Do
          réédit: Là ouai, y'a carrément un décalage vidéo/son.

Ukuleleïla: fallait pas me chercher sur le sérum. Tu le sais pourtant qu'à chaque fois mes ripostes sont singlantes et sanglantes.   :D

Cap'tain: Ben là c'est pas tout en arpège. Mais c'est vrai que j'ai jamais du faire de morceaux tout en arpège (à part peut-être en multi piste). Faut dire que quand t'as qu'un instrument, c'est pratique de passer d'arpège en rythmique du couplet au refrain. Ça donne une intensité, un entrain de plus sur le refrain.
« Modifié: 19 juin 2014 à 15:46:02 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Je suis sur de rien (c'est trop simple pour être vrais) mais c'est tout con: Sol et Do
Merci pour Jin, c'est gentil !  :)

Citer
Ukuleleïla: fallait pas me chercher sur le sérum. Tu le sais pourtant qu'à chaque fois mes ripostes sont singlantes et sanglantes.   :D
Si on peut pu rigoler...  :-\

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #261 le: 19 juin 2014 à 17:00:16 »
Y a des sujets graves qu'il vaut mieux ne pas aborder.   :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #262 le: 19 juin 2014 à 17:29:38 »
Tu m'fais rire ! Oups! pardon  :-[



 ;D
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #263 le: 19 juin 2014 à 17:44:59 »
Un p'tit coup d'rouge au bistrot du coin ? (c'est la p'tite Milton qui tient le bar...)

Le Bistrot

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #264 le: 19 juin 2014 à 19:12:58 »
Héhé, c'est bien de revenir avec à boire, merci Chef ! ^^
 (... un p'tit verre on a soif, tsoing tsoing !)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #265 le: 19 juin 2014 à 21:09:23 »
C'est bon ça Val.
Te va bien cette casquette
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #266 le: 19 juin 2014 à 21:48:32 »

Te va bien cette casquette
Ben oui pour aller au bistrot il faut mettre la casquette !!! (en fait c'est une casquette de marin (d'eau douce))

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #267 le: 19 juin 2014 à 23:44:38 »
Mais j'y pense, la gourmandise ce ne serait pas dès fois l'envie d'être une pomme et de se faire croquer ?

(Pfuu, reprise difficile... Allez, Milton, ça compte ?)
« Modifié: 19 juin 2014 à 23:57:39 par Ukukalé »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #268 le: 19 juin 2014 à 23:50:26 »
Snif! vidéo privée.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #269 le: 20 juin 2014 à 00:07:23 »
Non, non. Tout ce qu'il y a de plus public. C'est bon ça Kalé. Et avec le smille.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?