Auteur Sujet: Mai 2023 : Amour et... désamour  (Lu 14975 fois)

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 075
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #135 le: 21 mai 2023 à 23:09:01 »
@Gedge : toute la profondeur de cette chanson, que j’aime beaucoup, est là. Super !

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 075
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #136 le: 21 mai 2023 à 23:14:48 »
Merci pour vos bravos,  j’ai beaucoup progressé depuis le temps que j’essaie d’en sortir quelque chose. Là c’était pour l’envoyer à mon frère. C’est  largement perfectible mais elle est vraiment difficile. J’ai cru comprendre que j’allais pouvoir la rejouer pour quelqu’un d’autre ?
« Modifié: 24 mai 2023 à 21:57:11 par Briuke »

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #137 le: 22 mai 2023 à 07:21:25 »
J'ai envie de dire, magnifique comme d'hab Gedge  :greentop:

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #138 le: 23 mai 2023 à 19:19:33 »
Gauthier, encore un bel instrumental qui enre bien dans le thème.
Encore et encore macoco. On ne s'en lasse pas!
Gedge, tu entres dans le fan club Cabrel (dont macoco est le président je crois) avec une très belle reprise.

Christopher et moi - 2 of Us -  avons participé à la Fiestalélé de Marseille avec un petit concert dont voici un extrait avec La Javanaise et un public incroyable! Tout le festival était d'ailleurs incroyable!!! Merci aux organisateurices et musicos.





  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #139 le: 23 mai 2023 à 20:23:49 »
Trop mignon Chrisilele vous nous avez régalé comme le public d'ailleurs, et puis le pull à paillettes qui scintille ....magnifique :greenking:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #140 le: 24 mai 2023 à 08:15:34 »
J’étais passé à côté de l’excellant tango du colonel qui à l’instar de l’ancien président Trump se pique à l’eau de javel ! D’une remarquable « tentative » de briuke sur the Fabfour… j’attends la dernière couche avec impatience… et la je me régale des joies de la scène méditerranéenne avec le duo des Chris ! C’est vraiment top !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #141 le: 24 mai 2023 à 08:53:59 »
en effet Chrisi, z'êtes tout mignons !

à l'évidence vous vous aimez et pas seulement le temps d'une chanson  :coeurs:

c'est cool d'avoir fait le chemin jusqu'à Marseille
ils assurent vraiment Sergio et sa bande  :top:

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #142 le: 26 mai 2023 à 01:38:16 »
Merci Roi Patafoin, Chrisilélé, Gédgé et Em6 de m'avoir écouté et pris le temps de laisser un mot de réconfort, ça fait toujours plaisir !

J’étais passé à côté de l’excellent tango du colonel qui à l’instar de l’ancien président Trump se pique à l’eau de javel !
En effet, cela doit être pour ceci que depuis quelques temps ma soyeuse tignasse brune prend des teintes argentées... ::) Mon coiffeur m'a dit : "t'inquiète, ce sont mes ciseaux qui déteignent."

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 237
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #143 le: 26 mai 2023 à 22:22:23 »
Ah amour, amour, amour quand tu nous tiens  :love: :lovelove:

que d'inspiration et de motivation dans le royaume de notre bon roi Patafoin !!!

Deux grands courants s'affrontent ce mois ci : les amoureux joyeux et les amoureux tristes et j'ai la nette impression que l'amour du mois est plus triste que joyeux....
Iubito : Toujours dans de superbe paysage !! Belle chanson, un vrais GPS sur la route de l'amour
Jonathan : Un retour en force des morceaux instrumentaux ce mois ci, c'est joli, mélancolique et très bien interprété,
Gauthier : Deux tunes parfaites en l'honneur du désamour, le romantisme à l'état pur, avec les petits oiseaux en fond sonore, c'est beau,
Briuke : C'est rythmé, enjoué, ça redonne le moral après tout cette mélancolie
Colonel Moutarde : Un médicament pour passer les peines de cœur à moindre frais, un peu de délire dans ce mois romantique
Em6 : Ca y est l'été et les amours "short" en version longue sont lancés, merci pour cette superbe interprétation,
Macoco : "Ka lit" c'est fini, maintenant il crie, donc logiquement "Ka brêle" , encore du désamour, je vai finir pas penser qu'il n'y a pas d'amour heureux...
Gedge 86 : l'amour, le vrai celui qui efface tout le reste, une bien jolie chanson, joliment interprétée,
Chrisilele : Une belle Javanaise en duo, belle interprétation qui fait un rappel du public qui chante à l'unisson, c'est beau !!!

Du coup, je vais inversé le thème du mois :
on va faire désamour et ....Amour et oui ça peut aussi marché dans ce sens là, spéciale dédicace aux vieux couples  :vieux: :vieille:


Continuez comme ça, c'est de la balle  :bond:

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #144 le: 27 mai 2023 à 08:07:07 »
Du grand Dédé, merci pour cette belle réalisation t’es à fond dans le thème c’est super. Par contre ma femme m’a demandé d’apprendre cette chanson au plus vite et de la chanter dès qu’on a du monde a la maison  :greentop: :greenking:

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 075
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #145 le: 27 mai 2023 à 10:12:01 »
Super Dédé ! Et Patafoin : y’a plus qu’à !

iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #146 le: 27 mai 2023 à 14:31:43 »
@Gedge  le tubissime de Cabrel (avec petite mariette), tellement entendu mais toujours sublime, même si elle a du faire toutes les guerreux  :-))
@Chrisilele  j'ai écouté plusieurs fois cette version gaie et dansante, colorée au banjo. Le couplet dérivant en fait une chanson du matin tôt, alors que je la ressentais comme une chanson du soir tard  ;)
@dédé  Je croyais que ce gag était de Lama. Ben oui, 3 jours 3 nuits, y'a du retard à rattraper  :D
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #147 le: 29 mai 2023 à 11:32:00 »
Merci, les ami.e.s, pour vos gentils retour.

DD, reparti pour trois nuits d’ amour avec un enthousiasme non dissimulé  :top: :top: :top:
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Marianne

  • Concert
  • Messages: 598
  • Just like my cat
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #148 le: 31 mai 2023 à 09:27:48 »
On est bien d'accord ?
J'ai jusqu'à minuit ce soir pour poster ma contribution du mois? :green:
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Mai 2023 : Amour et... désamour
« Réponse #149 le: 31 mai 2023 à 09:46:19 »
Oui oui  :greentop: