Auteur Sujet: En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi  (Lu 13923 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 750
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #195 le: 24 mai 2024 à 22:19:55 »
Merci à vous tous. J'ai aussi une vieille version chantée (mais on ne poste pas de vieilleries par ici...)  :P

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 490
    • YouTube
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #196 le: 24 mai 2024 à 23:31:17 »
Messires Vousk-prod. et Sparrow, voici mon humble interprétation d'Imagine  :inno:
Elle marque mon retour, non exclusif, sur soprano  ^-^


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 771
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #197 le: 25 mai 2024 à 09:57:45 »
Bravo monsieur Marcel ton retour sur un vrai ukulélé est salué par un convaincu !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 443
    • Rendev'Uke à Paris
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #198 le: 25 mai 2024 à 11:34:51 »
Citation de: Em6
ton retour sur un vrai ukulélé est salué par un convaincu !
la bataille n'est pas finie pour autant   :green:

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 95
  • Youpi !!
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #199 le: 25 mai 2024 à 16:10:20 »


Oyez, oyez ! Reines et Rois de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le type sur le trône va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·

@chrisilele
Citer
je réside à Francfort depuis pas mal de temps. Mais ni ma petite fille ni moi ne connaissions cet adorable  bébé crocodile
Ah oui, effectivement, c'est assez pratique pour maîtriser une langue que d'habiter dans le pays ^-^
Ravi de vous avoir fait découvrir Schnappi. Je ne sais pas ce que vaut le dessin animé, mais ce mignon générique est très addictif, il reste longuement en tête (il a eu son petit buzz milieu de la première décennie 2000).

@Valéry
Waaah, c'est magnifique !! :coeurs:
Ah la la, c'est beau de pouvoir jouer comme ça au ukulélé.

@Em6
Une deuxième version de ma chanson favorite ?! :o Mais je suis totalement comblé moi 8)

Excellente version !
Une superbe interprétation personnelle et originale, tout à fait dans l'esprit jazz du morceau, un jeu de uke absolument parfait, et une fin qui n'en finit jamais. T'as assuré, comme d'habitude ! :greentop:

@Mr.Marcel
Bien joué, c'est propre et délicat.
Ca fonctionne très bien sur le soprano, tu as bien fait d'y revenir.


Bon et sinon avec Deylle on a décidé, un peu sur le tard, de vous faire un morceau à deux. YEAYYYY :yeah:
On a pas eu beaucoup de dispo commune pour le répéter (et pendant l'enregistrement y a des oiseaux qui se sont invités en causant super forts dehors ^-^), mais bah, ça donne ce que ça donne, on espère que ça vous plaira.

Voici donc notre reprise en duo de Vincent Baguian

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le type a parlé. Faites ce que vous voulez !

« Modifié: 25 mai 2024 à 16:24:33 par Vousk-prod. »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 443
    • Rendev'Uke à Paris
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #200 le: 25 mai 2024 à 16:59:06 »
en plus la version intégrale
et encore mieux que l'originale !
j'adore  ^-^

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 62
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #201 le: 25 mai 2024 à 20:04:29 »
Bien le bonjour,

Super Mr. Marcel ! Un imagine que je n'aurais pas imaginé, cet instrumental est parfait pour les oreilles.
Les sœurs devraient prendre une livrée de la couleur de ton uke avatar.  imaginez qu'elles sont jaunes les nonnes.
Bravo et merci.

en plus la version intégrale
et encore mieux que l'originale !
j'adore  ^-^
Flutreeeeeet !
Bah ? Quoi monsieur l'arbitre ?
Rappel des règles mes ukeurs :
- ukulélé obligatoire (autres instruments autorisés en sus à la convenance de chacun)
Carton jaune, refaite l'intro ou l'outro !
Sinon je fais appel à l'arbitrage vid... audio !

.                            piou ?                    kou !          lélé !!
     (°>    <°)        (°<    <°)        (°>    >°)        (°<    >°)
 __(/)____(\)_  __(/)____(\)__  _(/)____(\)_  __(/)____(\)_

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 95
  • Youpi !!
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #202 le: 25 mai 2024 à 20:46:47 »


Oyez, oyez ! Reines et Rois de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le type sur le trône va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·

@sparrow
Citer
- ukulélé obligatoire
Je conteste la décision de l'arbitre et demande le ralenti. Qui prouvera qu'on est parfaitement dans les règles.
Peut-être étais-tu trop concentré sur ce que disent les oiseaux, mais il y a du uke, aussi bien dans l'intro que durant le morceau, il suffit de bien tendre l'oreille (0:05, 0:49, entre autres).

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le type a parlé. Faites ce que vous voulez !

« Modifié: Aujourd'hui à 02:19:54 par Vousk-prod. »

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 181
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #203 le: 25 mai 2024 à 22:53:53 »
Je conteste ytou ! Cet enregistrement a été fait de A à Z ou de 0 seconde à 1minute 23 avec  nos ukulélés.On l’a effectivement pris un peu vite, ce qui explique que je n’étais pas super calée sur les enchaînements « pause | demi-pause - soupir - soupir », la partoche était un peu alambiquée pour mon niveau mais j’avoue ne pas comprendre ce qui te fait dire que nous n’avions pas d’ukulélés ?
Instrumental accepté, débutants (moi !) encouragés… On coche toutes les cases ???

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 596
    • GineCanon
J'ai rien à  redire.
Well done !  :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 445
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Ce Em6 fait des trucs avec tous ses doigts qui me laissent coite
Et ce Schnappi est so cute!!
Et ce Baguian, un prodige de technique! Un silence de Baguian reste du Baguian pour ceux qui ne connaissent pas ce génie et qui souhaitent découvrir, allez prêter une oreille à ce duo avec Zazie Je ne t'aime pas

ça me fait penser que j'aurais pu ajouter Zozolala de Léopoldine HH à ma liste mais ça fait tard
« Modifié: Hier à 20:28:34 par MaestrA »
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 181
ça me fait penser que j'aurais pu ajouter Zozolala de Léopoldine HH à ma liste mais ça fait tard


Je suis fan de Léopoldine ! Chanter Zozolala à tue-tête avec mes filles en voiture est un de mes moments préférés dans la vie ! :D
Par contre, je suis incapable de le reprendre au uke sans partition et j’ai jamais trouvé même si j’ai bien sûr déjà cherché  ;)
Elle est ukuleliste aussi.

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 445
  • Être con est un don. Faire le con est un art.

Je suis fan de Léopoldine ! Chanter Zozolala à tue-tête avec mes filles en voiture est un de mes moments préférés dans la vie ! :D
Par contre, je suis incapable de le reprendre au uke sans partition et j’ai jamais trouvé même si j’ai bien sûr déjà cherché  ;)
Elle est ukuleliste aussi.

J'adooooooore Léopoldine HH, je l'ai découverte au festival d'Avignon il y a quelques années, Zozolala est une de mes chansons préférées
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 624
Vousk et Deylle, quel dommage de ne pas avoir convié Bernie à votre duo, il était pourtant le musicien idéal pour vous accompagner en trio, et pour une fois il aurait pu s'exprimer pleinement ici-même avec son ukulélé..
« Modifié: Hier à 22:04:59 par Olive Thom »

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 95
  • Youpi !!


Oyez, oyez ! Reines et Rois de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le type sur le trône va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·

Concernant "La minute de silence" de Baguian, je trouve quand même que c'est un peu du plagiat du morceau 4'33" de John Cage. Mais bon, lui-même avait certainement déjà copié quelqu'un d'autre, la feinte de ne rien jouer de tout le morceau a dû être faite des dizaines de fois au cours des centaines d'années musicales derrière nous.

@ MaestrA et Deylle
Ah marrant, Léopoldine HH c'est la cousine d'un ancien pote de musique (et aussi la nièce de mon prof de musique au collège, ce qui est encore plus classe !! :D - les cours de ce prof étaient trop bien, on faisait de la flûte à bec, bien sûr, comme dans tous les collèges, mais aussi du piano, de la batterie, un peu de guitare, on pouvait choisir nous-même les styles musicaux qu'on voulait jouer, on regardait plein de films, bref un super gars qui a clairement participé à mon envie de faire de la zic et favorisé mes choix d'instruments - imaginez-vous qu'il m'avait prêté la batterie du collège pendant 10 jours, pour que je puisse jauger si vraiment ça me plait ou pas, c'est quand même trop cool quoi, des instit's comme ça il en faudrait partout !!).

@Olive Thom
On aurait eu un énorme soucis sémantique si on avait convié une troisième personne à notre duo. C'eût été vraiment trop audacieux, je préfère même pas y penser :greendent

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le type a parlé. Faites ce que vous voulez !