Auteur Sujet: Présentation elbobo  (Lu 494 fois)

Elbobo

  • Sopranano
  • Messages: 1
Présentation elbobo
« le: 26 juillet 2023 à 13:09:16 »
Bonjour, je suis Nantais par défaut (cette ville a été agréable, elle est invivable). J’ai toujours voulu jouer d’un instrument sans jamais réussir à m’y mettre. Je cours toujours après le temps, mais certaines semaines je m’es trouvé loin de chez moi sans rien à faire. Donc voilà t y pas que j’ai pensé au ukulele comme instrument pratique et pas cher et que je m’y suis mis doucement.
J’ai beaucoup acheté de méthodes, partitions et autre ukulele pour les nuls. Mais ce qui me plaît c’est de gratouiller des mélodies, mal, mais au moins c’est un peu plus gratifiant. J’ai commencé en m'offrant un cascha concert mahogany puis un Harley benton électrique pour faire moins de bruit.
Je suis mauvais, n’ai aucun rythme mais je m’amuse. Je rêve qu’on m’offre un ukulele basse pour mon anniversaire depuis deux ans, je. Vais sûrement prendre quelques cours à la rentrée et j’ai acheté hier soir un ukulele ténor d’occasion pour 10 euros, en parfait état.
J’ai envie d’un Soprano et d’un Sopranino et pourquoi pas un baryton ?
Je trouve cet instrument très intéressant, polyvalent et passionnant simple.
Je commence même à regarder des vidéos de construction de ukulele...


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation elbobo
« Réponse #1 le: 26 juillet 2023 à 14:10:14 »
hello Elbobo !
sois le bienvenu  :)

à l'évidence, qu'ils soient passés, présents ou à venir, l'ukulele sous toutes ses formes te motive  :top:

quelle que soit ta désaffection pour Nantes n'hésite pas à rejoindre le collectif des autres joueur.ses du coin

pourvoir partager en vrai c'est un plus (+) dont il faut profiter au plus tôt quand on débute  :vieux:

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Présentation elbobo
« Réponse #2 le: 26 juillet 2023 à 15:50:56 »
Ha ha ha, elbobo, il me semble bien que tu as été mordu par le uke-bug ! Autant te prévenir tout de suite : c'est incurable. Mais le bon côté des choses c'est que tu vas avoir plein de nouveaux petits potes à 4 cordes qui ne te laisseront jamais tomber.  ;)
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.