Auteur Sujet: Motu fan cloub !!  (Lu 283566 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #90 le: 19 juillet 2014 à 15:59:11 »
 :P
Si il fait ses devoirs tout seul aussi ça risque de me tenter.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #91 le: 19 juillet 2014 à 16:06:01 »
Oui il est propre et bien élevé  :P

 :D :D

bon des fois ça couac un peu, mais c'est pas sa faute^^
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #92 le: 21 juillet 2014 à 08:58:58 »
Moi j'ai un One vintage, il se tient très bien aussi, mais il laisse des traces bleues un peu partout ^^
Je le garde parce qu'il rentre dans une valise cabine ;)

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #93 le: 23 juillet 2014 à 14:40:11 »
Sur les conseils de Sesska voici que je viens prendre ma carte de membre du club des fans de Motu !
Mon premier vrai uke avec son timbre si particulier ( j'adore le brancher dans l'ampli avec une petite reverb ..) et transportable partout même en avion sans soucis ... Bref un amour de uke qui a du style en plus ...
Bon si je passe près d'Oléron cet été j'ai bien l'intention d'aller refaire un tour du côté de chez Sylvain ...
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #94 le: 23 juillet 2014 à 14:43:23 »
c'est lequel que t'as ?

moi j'ai longtemps hésité, mais si j'étais tombé dessus tout au début, j'en aurais pas eu beaucoup d'autre

en plus, honnêtement, je le trouve beaucoup plus polyvalent que ce que tout le monde en dit, on le reduit souvent à la ''bonne petite machine à strum qui fait un peu banjolélé de loin''

mais je trouve, qu'en arpèges, en picking, il se défend bien aussi, avec les petits effets ''wahwah'' sur les notes tenues, c'est un petit bonheur portable cet instrument!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #95 le: 23 juillet 2014 à 15:00:48 »
Ben il s'en sort bien en picking, tant que tu ne lui demandes pas plus que ce dont il est capable ^^
Mais bon, moi je trouve qu'au bout d'un moment, on se lasse de sa sonorité hors du commun... Et de son manche pas confortable :P
(Cela dit, je le garde)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #96 le: 23 juillet 2014 à 15:41:53 »
j'aime bien son manche moi, qu'est-ce que tu lui reproches ?

quand à la sonorité, elle est si particulière que ça ?
je veux dire, ça sonne tout doux quand tu le cale bien contre toi...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #97 le: 23 juillet 2014 à 16:03:27 »
Attendez moi si ca parle de manche j arrive...
heu... non rien

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #98 le: 23 juillet 2014 à 16:27:08 »
Ben le manche il est tout plat et large, c'est bizarre je trouve, et par rapport à ma façon de le tenir, parfois inconfortable.

Et pour la sonorité, ben je la trouve trop mate, faut dire que j'aime les sons cristallins, mon autre ukulélé, c'est un ténor en acacia, avec des Living Water !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #99 le: 23 juillet 2014 à 16:35:55 »
plat oui, ok, mais large pas tant je trouve
faut dire à côté j'ai un brüko...

sinon le son matte je trouve pas, t'es cordé comment ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #100 le: 23 juillet 2014 à 17:03:42 »
Si il est large, et les cordes sont très écartées au niveau du sillet de tête, plus que sur un soprano de facture traditionnelle je trouve...

Je suis cordé avec les Savarez d'origine... Brièvement, je lui ai mis des Aquila Red, mais leur sonorité m'a rapidement gonflé, et j'ai remis les cordes d'origine (qui ont bien vécu, il faut l'avouer ^^ )

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #101 le: 23 juillet 2014 à 17:04:58 »
Mais je l'aime quand même, par exemple, ce soir, sans lui, j'aurais du amener mon Pono à la mer, et j'aime pas trop amener mon Pono à la mer, car il ne sait pas nager !

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #102 le: 23 juillet 2014 à 17:52:56 »
J'ai le Motu iti électroacoustique.Il est marron avec des cercles concentriques de couleur rouge un peu métallisée sur le corps et le manche. Manche que j'aime beaucoup d'ailleurs pour l'espace qu'il y a entre les cordes que je trouve confortable. Pour ce qui est du jeu je le trouve polyvalent et je l'utilise en picking autant qu'en strum.
Je lis pas mal de choses sur les cordes que certains ont changé. Moi quand j'ai voulu en changer la première fois j'ai été étonnée de voir que toutes les cordes soprano que j'essayais avaient un diamètre trop gros pour être positionnées correctement sur le chevalet. Je me suis souvenue que lors de mon achat le luthier m'avait dit de mettre des cordes ténor Savarez alliance. J'en ai trouvé rue de Rome et j'avoue que depuis je ne mets que ces cordes sur mon motu... Vous réglez comment ce problème de cordes dans le sillon du chevalet quand vous changez de marques de cordes ?
Je voulais mettre une photo mais elle est trop lourde je vais voir où l'héberger pour mettre un lien ...
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #103 le: 23 juillet 2014 à 18:01:35 »
Normalement, n'importes quelles cordes en fluorocarbone feront l'affaire (Worth, Fremont, Martin, Living Water, ou bien sur, Savarez).

Par contre je ne savais pas qu'il préconisait des cordes pour ténor, si je ne m'abuse, avec des cordes pour soprano, ça devrait être un peu plus adapté...

Cela dit, comme je disais plus haut, j'ai monté sur le mien des Aquila Red qui ne sont pas vraiment fines, sans trop de problèmes (la longueur des cordes était un peu juste par contre).

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #104 le: 23 juillet 2014 à 18:10:59 »
Merci zoolander,
en fait il m'a dit monter des tenor car elles sont plus longues ( si mes souvenirs sont bons, j'étais sous l'émotion de l'achat de mon premier uke dans une cabane aux merveilles qui sent le bois à en tomber ...)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton