Auteur Sujet: Présentation Damien  (Lu 1033 fois)

Phoeb

  • Sopranano
  • Messages: 3
Présentation Damien
« le: 10 juin 2023 à 16:31:49 »
Bonjour,

Je viens sur ce forum car je suis ingénieur du son à Paris dans un studio dans le 11ème arr.

Il y a dans ce studio quelques Ukulélés qui sont parfois utilisés sur certains projets. Il me paraissait cohérent d'en apprendre un peu plus...

Bonne journée

Damien

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation Damien
« Réponse #1 le: 10 juin 2023 à 17:06:14 »
hello Damien !
sois le bienvenu  :)

tu fais quoi le mercredi soir ? ::)

della

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Présentation Damien
« Réponse #2 le: 11 juin 2023 à 11:34:20 »
Bonjour,

Je viens sur ce forum car je suis ingénieur du son à Paris dans un studio dans le 11ème arr.

Il y a dans ce studio quelques Ukulélés qui sont parfois utilisés sur certains projets. Il me paraissait cohérent d'en apprendre un peu plus...

Bonne journée

Damien

Bienvenue Damien et chapeau pour ton professionalisme.

Moi même j'ai un petit audio service (tout petit ;-).
En enregistrement ton meilleur micro ferà l'affaire... Mon préfére c'est un ruban Beyer M500 vintage: soie et velours melangés
Sur scène, ça dépend combien la scène est bruyante.

👋

Gubib Guitars "Settecento", concert - Brüko, soprano n. 05 amplifié avec piézo Ziegerspeck Uke-Up, n. 03 et bariton n. 16 - Baton Rouge, tenor UR71-T - "Smoke On The Water" soprano, m. in Japan, vintage

https://www.facebook.com/FilandaUkuleleClubBand
https://www.facebook.com/dsoundacoustic
https://

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Présentation Damien
« Réponse #3 le: 12 juin 2023 à 12:10:05 »
Salut Damien, bienvenue sur le forum !

Qu'est ce que tu veux savoir sur ces merveilleux instruments en tant qu'ingénieur Son ?

J'ai plutôt l'impression que c'est nous qui avons des choses à apprendre de toi !!!
(comment capter de la meilleure façon le son de nos petits joujous, quelle différence entre un enregistrement par micro "aérien" ou par micro "contact" (type piezzo), etc..)

Welcome ! comme on dit chez Charles...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

ogion64

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Présentation Damien
« Réponse #4 le: 12 juin 2023 à 13:25:05 »
Bienvenue

Phoeb

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Présentation Damien
« Réponse #5 le: 16 juin 2023 à 08:50:50 »
Et bien merci pour cet accueil !

Le Ukulele est un instrument très mystérieux pour moi, j'ai vaguement essayé d'en jouer avec très peu de réussite... je me suis dit que j'allais me ballader un peu dans les pages de ce site pour en apprendre plus :)

J'ai noté qu'il y avait un amateur du Beyer M500, excellent choix ! Je trouve effectivement le ruban bien adapté à l'instrument, j'ai déjà utilisé un M160 et obtenu un très joli résultat sur un ukulélé.

Bonne journée

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Présentation Damien
« Réponse #6 le: 19 juin 2023 à 01:49:57 »
Mdrrrr, Damien, tu ne sais pas dans quoi tu as mis les pieds !  :inno:
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.